Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

renseignement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> Les Associations de Recherche au Sang
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric92fr
Cadel
Cadel

Race de chien: teckel à poils durs
mode de chasse: petit et gros gibiers
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 10:23    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

bonjour a tous je m apel eric j ai 48 ans et je souhaite devenir conducteur chien de rouge pour cela je vient d acquerir un jeune teckel que je vais chercher début avril des ses 2 mois et dans le but j aimerai savoir si dans le dep ile de france il y a une école de chien de sang ou si des conducteur déjà aguerrie habite proche de chez moi pour me prodiguer de sérieux conseil ou m aider a dresser ce chiot car ses une nouvelle expérience qui me tient vraiment a cœur je veut prendre une adesion unucr ou autres je ne ses quoi choisir pour reussire au mieux mon nouvo chalenge je peut donner mon tel en pv si le cas le nessecite j habite NANTERRE dep 92 et je suis vehiculer le wend kend en vous remercient d avance

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 10:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xavier
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
mode de chasse: Battue, ...
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 559
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 13:30    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

Te rapprocher dans un premier temps du délégué UNUCR de ton département semblerait être la meilleure chose à faire.

Si ce n'est pas indiscret, où as-tu acquis ton chiot?

a+

eric92fr
Cadel
Cadel

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 13:49    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

oui j ai un petit teckel a poil dur début avril dans 3 semaines il aura 2 mois il va s appeler jeck

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 21:06    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

xavier a écrit:
Te rapprocher dans un premier temps du délégué UNUCR de ton département semblerait être la meilleure chose à faire.

Sauf qu'il n'y en a pas dans le 92, et pour cause, le plus près ça doit être le 78, dont le délégué UNUCR est notre ami 9,3 sur ce forum.

Sinon, dans quel département chasses-tu ? Je te conseille aussi vivement d'aller faire le stage à Nancy-Velaine au mois de Juin, de toute façon, il est obligatoire pour être conducteur agréé.

Visiter le site web du posteur
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 905
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 22:18    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

icare a écrit:
xavier a écrit:

Sauf qu'il n'y en a pas dans le 92, et pour cause, le plus près ça doit être le 78, dont le délégué UNUCR est notre ami 9,3 sur ce forum.

Sinon, dans quel département chasses-tu ? Je te conseille aussi vivement d'aller faire le stage à Nancy-Velaine au mois de Juin, de toute façon, il est obligatoire pour être conducteur agréé.

Pour compléter ce que dit Icare, j'ajouterai que selon le département où tu chasses tu peux aussi te rapprocher de l'ARGGB et là tu as de la chance car le responsable île de France est aussi sur ce forum , c'est Navarra17

Pour le stage bien évidemment celui de l'UNUCR mais il y en a un aussi avec l'ARGGB début Mai dans le Cher.

voilà tu sais tout

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Pépé89
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: TECKEL - DRAHTHAAR
mode de chasse: Petit et Grand Gibier
Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Point(s): 52

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 23:33    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

As tu pensé à stocker de la peau et du sang ?

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014, 09:12    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

Pépé89 a écrit:
As tu pensé à stocker de la peau et du sang ?

Ou des pieds et de la peau et à investir dans des semelles traceuses ?

Visiter le site web du posteur
Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014, 10:44    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

Salut Eric,
Où vas tu exercer ton fauve à pister ?
Au bois de Boulogne Question

je plaisante mais pour les 1ers pas, n'importe quel bosquet peu faire l'affaire.

comment récupérez vous du sang ?
je prévois désormais une petite bouteille, mais le récupérer sur la carcasse 1 à 2 h après le tir n'est pas chose facile

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014, 11:39    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

pour récupérer le sang ,il faut être à la découpe avoir sa bassine et des bouteilles sous le coude et s'arranger avec le "boucher " de service, mais parfois il y a peu de sang alors on récupère du foie ensuite on mixte pour les pistes ça va bien.
ceci dit c'est plus simple de faire au pied.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

eric92fr
Cadel
Cadel

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014, 12:14    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

je vous remercie de ses precieux renseignement je vais appeler le président de aggrb des demain pour ùme renseigner sa a l air moin compliquer sur une journee car moi 2 jours je peut pas et les semelle sa doit pouvoir ce faire ou ou trouver sa je suis proche du bois de cinququfa ses mieux ya beaucoup de gibier dans ce bois et pour les odeur ses gg donc si on peut faire des semelle je suis assez bricolo faut juste je sache ce que ses et le voir apres sa sera bien

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014, 12:21    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

pour les semelles va voir ici à quoi ça ressemble à savoir que le modèle sur cette page on y met les 4 pieds du sanglier mais on peut aussi ne faire qu'avec 2 pieds

ou pour un fabriquant

eric92fr
Cadel
Cadel

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014, 12:35    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

oui je vient de voir je me met a la fabrique des demain sur la base d ancient patin a rouleete de gosse j ai deja les plan dans ma tete ses partit gg

eric92fr
Cadel
Cadel

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014, 12:37    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

si une perssones a des pieds de sanglier a ceder je suis preneur peut me deplacer merci d avance

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014, 12:50    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

je peux t'en donner

Pépé89
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: TECKEL - DRAHTHAAR
mode de chasse: Petit et Grand Gibier
Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Point(s): 52

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014, 13:12    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

Pour démarrer avec ton chiot de 2 mois il te faut principalement de la peau pour faire des trainées.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: renseignement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> Les Associations de Recherche au Sang Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation