Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

renseignement
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> Les Associations de Recherche au Sang
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pépé89

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014, 13:12    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pour démarrer avec ton chiot de 2 mois il te faut principalement de la peau pour faire des trainées.
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014, 13:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eric92fr
Cadel
Cadel

Race de chien: teckel à poils durs
mode de chasse: petit et gros gibiers
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014, 14:08    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

oui on me la dit alors je redite ma demande je suis preneur de peau et patte de sanglier merci laure on vera en pv comment faire et quand pour les patte de cochon surement attendre que j ai le pti bou pour venir vois si possible comment vous faite pour entreinement et prendre les pieds

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014, 15:28    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

eric92fr a écrit:
oui je vient de voir je me met a la fabrique des demain sur la base d ancient patin a rouleete de gosse j ai deja les plan dans ma tete ses partit gg

je les mettais au bout de deux batons respectifs et je mimais la marche du gibier comme avec des batons de ski.
je trouve que ça marche assez bien toute simplicité

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 896
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014, 17:49    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

Buansu06 a écrit:

je les mettais au bout de deux batons respectifs et je mimais la marche du gibier comme avec des batons de ski.

vu que je n'avais pas les semelles au début , c'est comme cela que j'ai commencé avec un bâton et ça fonctionne bien aussi c'est vrai .
il faut reconnaître malgré tout qu'avec les semelles mis à part la marche rendue inconfortable, tu as les mains libres pour accrocher les balises et ça c'est bien pratique

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014, 09:15    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

Laure a écrit:
Buansu06 a écrit:

vu que je n'avais pas les semelles au début , c'est comme cela que j'ai commencé avec un bâton et ça fonctionne bien aussi c'est vrai .
il faut reconnaître malgré tout qu'avec les semelles mis à part la marche rendue inconfortable, tu as les mains libres pour accrocher les balises et ça c'est bien pratique

Il manque juste le poids du corps sur les pieds qui imprime quand même mieux le sol.

Visiter le site web du posteur
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014, 10:38    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

oui c'est vrai le poids du corps fait la différence , surtout si le terrain est sec

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014, 14:26    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

icare a écrit:
Il manque juste le poids du corps sur les pieds qui imprime quand même mieux le sol.

Bien sûr,
il y a une progressivité dans l'apprentissage du chien.
Lors de la trainée de peau, il n'y a pas de poids sur cette dernière, sauf pour marquer l'anschuss ou des reposées.
Sa permanence au sol compense l'absence de poids.

l'étape suivante est donc de faire des sauts pour diminuer cette persistance et mimer l'allure d'un animal.

A terme le sang n'a pas de poids, il peut être relativement absent. ça nous ramène donc à la trace de l'animal blessé, qui peut faire des bons (certes moins performants quand l'animal est blessé). une chevrette blessée de 25 kg appuie moins au sol qu'un sanglier ou traceur de 75 kg.

LaurentA
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: BA
mode de chasse: Battue / Approche / Arc
Point(s): 36
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014, 09:14    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

Bonjour,

Comment fixez vous les pieds de sangliers au bâton?

Laurent

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014, 10:50    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

Ficelle Laughing
ça doit juste tenir à peine 30 mn

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014, 14:35    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

LaurentA a écrit:
Bonjour,

Comment fixez vous les pieds de sangliers au bâton?

Laurent

moi je faisais ainsi

http://www.chasseetchien.fr/t725-L-apprentissage-d-Enko.htm?start=15#p2501

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:09    Sujet du message: renseignement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> Les Associations de Recherche au Sang Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation