Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Munster qui ne grossit pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trakeur08
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: munster,dachsbracke
mode de chasse: battue, deterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 293
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014, 21:20    Sujet du message: Munster qui ne grossit pas Répondre en citant

Bonjour a tous!!

Voila mon Petit Munsterlander, Irko qui a plus d'un an maintenant, a du mal a grossir.

Il n'est pas maigre , mais je le trouve mince et pourtant il est assez musclé. Par contre il est grand il toise 61 cm.

J'ai changer de marque de croquettes, il les digère trés bien ,et retrouve beaucoup moins de selle qu'avec les anciennes croquettes, mais sa ne le fait pas grossir pour autant, et pourtant j'ai interêt de rationner les autres chiens sinon ils grossissent!!

C'est un chien qui est très vif et nerveux. Je ne veut pas qu'il devienne gros mais qu'il prenne un peu de masse.

Petit détail qui peut peut être jouer: je doit le faire opérer prochainement, car il n'a qu'un testicule de descendu, l'autre n'est pas descendu a fond. Est-ce que cela peut avoir un rapport??

Est-ce que lui donner deux repas au lieu de un par jour pourrais le faire mieux digérer?

Avez vous deja eu ce genre de cas sur un de vos chien?

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014, 21:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 367

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014, 21:28    Sujet du message: Munster qui ne grossit pas Répondre en citant

Bonsoir Julien , il est des chiens comme des humains certains ne grossissent pas facilement.
tu peux toutefois lui donner 2 repas par jour et voir si cela lui profite ou pas.
j'ai un peu le même cas de figure avec Diwan, il n'est pas gros, pour autant le véto le trouve très bien.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014, 14:46    Sujet du message: Munster qui ne grossit pas Répondre en citant

Deux repas peuvent assurément mieux lui profiter qu'un seul.

Le chien est l'une des espèces les moins standardisées. Ce qui peut expliquer que "naturellement" ton chien reste "fit" malgré une bonne alimentation.

enfin, tu peux essayer de rajouter des Matières Grasses dans son alimentation, déchets de table comme huile de sardines, gras du jambon, peau du saumon, du poulet grillé, bardière des tournedos etc ...et même des rasades d'huile de cuisine, Isio 4 est la meilleure.

Le 1er indice sera sa réduction d'appétit,, ou d'ingéré. Ce qui signifiera que c'est l'état génétiquement prédéfini de ton chien.

La monorchidie pourrait expliquer son état "sec" et il pourra probablement grossir un peu après.
S'il y a ablation des DEUX testicules (ce qui est préférable), alors il grossira.

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 218

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014, 05:47    Sujet du message: Munster qui ne grossit pas Répondre en citant

trakeur08 a écrit:
Bonjour a tous!!

Voila mon Petit Munsterlander, Irko qui a plus d'un an maintenant, a du mal a grossir.

Il n'est pas maigre , mais je le trouve mince et pourtant il est assez musclé. Par contre il est grand il toise 61 cm.

J'ai changer de marque de croquettes, il les digère trés bien ,et retrouve beaucoup moins de selle qu'avec les anciennes croquettes, mais sa ne le fait pas grossir pour autant, et pourtant j'ai interêt de rationner les autres chiens sinon ils grossissent!!

C'est un chien qui est très vif et nerveux. Je ne veut pas qu'il devienne gros mais qu'il prenne un peu de masse.

Petit détail qui peut peut être jouer: je doit le faire opérer prochainement, car il n'a qu'un testicule de descendu, l'autre n'est pas descendu a fond. Est-ce que cela peut avoir un rapport??

Est-ce que lui donner deux repas au lieu de un par jour pourrais le faire mieux digérer?

Avez vous deja eu ce genre de cas sur un de vos chien?

Mes jeunes chiens ont à manger à volonté jusqu'à 18 mois, certains ont beaucoup d'appétit et d'autres chipotent et restent tout juste en état, après c'est un repas par jour. Wink

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 218

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014, 05:54    Sujet du message: Munster qui ne grossit pas Répondre en citant

Buansu06 a écrit:
Deux repas peuvent assurément mieux lui profiter qu'un seul.

Le chien est l'une des espèces les moins standardisées. Ce qui peut expliquer que "naturellement" ton chien reste "fit" malgré une bonne alimentation.

enfin, tu peux essayer de rajouter des Matières Grasses dans son alimentation, déchets de table comme huile de sardines, gras du jambon, peau du saumon, du poulet grillé, bardière des tournedos etc ...et même des rasades d'huile de cuisine, Isio 4 est la meilleure.

Le 1er indice sera sa réduction d'appétit,, ou d'ingéré. Ce qui signifiera que c'est l'état génétiquement prédéfini de ton chien.

La monorchidie pourrait expliquer son état "sec" et il pourra probablement grossir un peu après.
S'il y a ablation des DEUX testicules (ce qui est préférable), alors il grossira.

Ca c'est du grand n'importe quoi, en cas de maladie ou d'accident le nécessitant oui mais autrement c'est enlevé beaucoup de potentiel au chien et je ne parle pas que du fait de pouvoir reproduire ou non. Rolling Eyes

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014, 08:05    Sujet du message: Munster qui ne grossit pas Répondre en citant

Lebjac a écrit:
Ca c'est du grand n'importe quoi, en cas de maladie ou d'accident le nécessitant oui mais autrement c'est enlevé beaucoup de potentiel au chien et je ne parle pas que du fait de pouvoir reproduire ou non. Rolling Eyes

Là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Lebjac, l'ectopie testiculaire doit absolument interdire la reproduction aux sujets porteurs.

C'est un caractère récessif, qui n'apparaît donc que si les deux parents sont porteurs du gène défectueux, et c'est donc toute la lignée qui doit être écartée de la reproduction, parents,frères et soeurs, car aucun test à ce jour ne permet de détecter les porteurs sains.
Le vétérinaire ne devrait d'ailleurs pas proposer d'autre solution que la stérilisation.

En plus, l'ectopie testiculaire (absence d'un ou des deux testicules dans les bourses), est un vice rédhibitoire pouvant entraîner l'annulation de la vente. Voir là : http://www.chasseetchien.fr/p135441.htm.
Il convient à minima de prévenir l'éleveur que ce croisement pose problème.

La castration ne change rien au caractère du chien, aucun potentiel n'est diminué (à part celui à se reproduire, bien sur), même l'instinct sexuel est toujours présent. Juste faire attention à l'alimentation car il y a alors tendance à l'embonpoint...ce qui dans le cas d'Irko pourrait être bénéfique.

Visiter le site web du posteur
Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014, 18:44    Sujet du message: Munster qui ne grossit pas Répondre en citant

Lebjac a écrit:

Pourquoi autant d 'emballement quand traker 08 nous dit lui-même :
trakeur08 a écrit:

trakeur08
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 08:42    Sujet du message: Munster qui ne grossit pas Répondre en citant

Bonjour a tous et merci pour vos réponses.

Effectivement , le veto m'a conseiller de faire enlever les deux testicules, mais je n'en ferais enlever qu'une, irko est de pure race mais pas inscrit au LOF , Ses grand-parents maternelle sont LOF mais la portée de sa mère n'a pas été inscrite. Son père est LOF.

C'est un jeune chien mais qui demarre fort, et si il continu dans sa progression , je le ferais surement reproduire.
Ce que je n'ai pas preciser, c'est que la testicule a commencer a descendre , mais s'est arrete a "mi-distance" ,je n'emploi peut-etre pas les bon mots mais je veut dire par la que ce n'est pas comme si elle n'etais pas descendu du tout.

Je vais tout de même essayer de lui donner 2 repas par jour et je verrai le resultat.

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 09:32    Sujet du message: Munster qui ne grossit pas Répondre en citant

trakeur08 a écrit:
mais s'est arrete a "mi-distance" ,je n'emploi peut-etre pas les bon mots mais je veut dire par la que ce n'est pas comme si elle n'etait pas descendu du tout.

entre 6 et 12 mois, si le testicule n'est pas complètement descendu, c'est qu'il n'a pas un fonctionnement normal.
c'est anatomique, et c'est un critère d'exclusion de la repro.
D'ailleurs les traitement prescrits le sont dès 4 mois.
Etpassé 6 mois, c'est peine perdu.

après, tu fais ce que tu veux (c'est d'ailleurs la règle dans le chien), mais faire reproduire un chien alors qu'on a pleine connaissance d'un défaut héréditaire n'est pas très propice et surtout engage ta responsabilité.

trakeur08
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 12:54    Sujet du message: Munster qui ne grossit pas Répondre en citant

Ma question est peut-être bête mais... Pourquoi?

Je comprend que c'est un defaut hereditaire, mais pourquoi est-ce eliminatoire? Le chien vie trés bien avec.

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 13:41    Sujet du message: Munster qui ne grossit pas Répondre en citant

trakeur08 a écrit:
Ma question est peut-être bête mais... Pourquoi?

Je comprend que c'est un defaut hereditaire, mais pourquoi est-ce eliminatoire? Le chien vie trés bien avec.

Oui, mais le problème, comme avec toutes les tares héréditaires, c'est que plus on avance dans la lignée, plus il y a de sujets porteurs, d'abord avec un seul testicule, puis ensuite avec les deux absents, d'où, in fine, plus de reproduction du tout. Evidemment, ça reste très théorique, la génétique n'est pas une science exacte, mais il vaut mieux ne pas prendre de risque.

La sélection, ça sert à ça, travailler sur des sujets sains, bons et beaux.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:04    Sujet du message: Munster qui ne grossit pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation