Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petits Gibiers quelle combinaison utilisé vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Calibres et Munitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Halto49
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: croisé si et ça
mode de chasse: devant soi
Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 160
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014, 02:26    Sujet du message: Petits Gibiers quelle combinaison utilisé vous ? Répondre en citant

Bonjour à tous comme déjà dit ma première saison de chasse est pour septembre, je voulais recueillir autant d'avis que possible sur le choix de chacun à utiliser tel ou tel type de canons, de chokes, de cartouches bj ou bg, de plombs etc... cela pour permettre peut être à chacun d'évoluer dans ça façon de pratiquer la chasse au petit gibier. et surtout me permettre d'apprendre de mes aînés Mr. Green

bien sûr je sais que cela dépend aussi du biotope dans lequel chacun évolue et du type de chien.

Moi je vais chasser avec mon cal 12 canons de 68 cm en 1/4 et 1/2, les cartouches 1er coup plomb 7 bourre grasse en 32gr chambré 67 et second coup plomb 6 bourre grasse en 34gr chambré 70.

Dernière édition par Halto49 le Lun 7 Juil 2014, 12:19; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014, 02:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 218
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014, 07:16    Sujet du message: Petits Gibiers quelle combinaison utilisé vous ? Répondre en citant

C'est un bon choix pour l'ouverture bien que moi je préfère deux n° de plomb de différence (7-5 : 6-4 : 8-6).
Il faut s'intéresser également à la vitesse de la gerbe et tirer autant que faire ce peut des cartouches toujours de même vitesse ou qui sont très approchantes de telle manière que les corrections soient identiques à la même distance. Wink

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014, 10:57    Sujet du message: Petits Gibiers quelle combinaison utilisé vous ? Répondre en citant

ça dépend totalement du gibier chassé, du type de chasse et de chien employé.

A l'ouverture, je chasserai avec ma braque, uniquement à l'arrêt, donc tir à faible distance normalement.
Caille, perdreau si on a un bracelet.

Donc 7.5 BG dans les 2 canons de mon petit 16, 1/4 et 1/2.

cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: croisé ratier/fox
mode de chasse: billebaude, déterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 697
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014, 11:13    Sujet du message: Petits Gibiers quelle combinaison utilisé vous ? Répondre en citant

Pour l'ouverture je chasse avec des plombs numéro 7 et 6 en bourre grasse et 32 grammes de plomb. Si je vois une compagnie de perdrix je passe en 8 et 6. Mon fusil est un calibre 12 en lisse/lisse.

L'autorité sans compétence est aussi vaine que la compétence sans autorité. (Gustave LEBON)

Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014, 22:39    Sujet du message: Petits Gibiers quelle combinaison utilisé vous ? Répondre en citant

Pour ma part,je tire de tout et en toutes circonstances.....du lievre à la caille,en passant par les ramiers,garennes et autres cocottes,alors pour une grande polyvalence,j'utilise du 7.5 en bourre grasse en premier coup(1/4) et du 6 en bourre à jupe au second (3/4).....
Maintenant,je suis pas un champion.......je ne sais pas dans quelle mesure cet avis pourra t'influencer alors autant le préciser Mr. Green

Halto49
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014, 11:16    Sujet du message: Petits Gibiers quelle combinaison utilisé vous ? Répondre en citant

Coeurdesologne a écrit:
..........je ne sais pas dans quelle mesure cet avis pourra t'influencer alors autant le préciser Mr. Green

Okay dans la mesure où je débute, une tendance générale m'orientera un peu. Embarassed peut être .... Mr. Green

Halto49
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 06:37    Sujet du message: Petits Gibiers quelle combinaison utilisé vous ? Répondre en citant

et la suite?
merci bcp

George du bois droit
Cadel
Cadel

Race de chien: Braque Français Pyrénées
mode de chasse: Bécasse petit gibier
蛇 Serpent
Point(s): 31
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015, 19:02    Sujet du message: calibres et munition Répondre en citant

pour la Bécasse MARY ARM duo 8/10 canons de 71 - 3/4 -1/2 le petit gibier MARY ARM puma 33/36 de 7 à 5 bj

ICQ Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:15    Sujet du message: Petits Gibiers quelle combinaison utilisé vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Calibres et Munitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation