Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Approche & Affût 2014
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> L'Approche & l'Affût
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
virgule

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 14:47    Sujet du message: affut approche chevreuil ete 2014 Répondre en citant

Revue du message précédent :

TOM89 a écrit:
Tu as bien choisi ton poste Mathieu, bonne intuition et bon champ de vision , comme dit Elyane tu as abrégé ses souffrances car cette gale ça les démanges de partout et cet très contagieux , donc un très bon prélèvement sanitaire et  à toi et bonne vacance  Okay

affût de mercredi 6 août dernier.

il est un peu plus de 20h00 lorsque nous décidons, mon épouse et moi même de rejoindre le mirador au creux d'un vieux chêne, afin d'attendre et essayer de ''cueillir'' ce beau brocard , manqué lamentablement le 14 juillet dernier;!!!!

Au cours du parcours, nous avons tout loisir d’apercevoir ça et là quelques lièvres en quête de quelques rares touffes de treffle.

Apres 20 minutes d'observation, le dos ''roux''d'un animal se laisse entrevoir au travers de la végétation à une centaine de mètres de nous.Il nous faut encore patienter quelques instant pour identifier...une jeune chevrette.
Elle n'est pas inquiète, nous sommes à bon vent, et pouvons l'observer choisir les jeunes pouces de ronces qu'elle saisie délicatement.

20h45, le ciel s'obscurcit, la pénombre gagne, et soudain la chevrette semble alerté par ...''LE BROCARD''

Très méfiant, il s'aventure sur cette lisière et vient ''chaparder''quelques pousses , à la barbiche de notre petite chevrette.
il est plus intéressé par la ronce que par la chevrette !!! Étrange !!!

Je place la carabine sur le bord du mirador, indique à mon épouse qu'elle peut le ''prélever"....
le stecher est armé, la croix du réticule sur le défaut de l'épaule, je saisi le télémètre qui indique 92 mètres, tout est réuni, le cou claque et perturbe le calme de cette soirée...
La chevrette s'en est allé, prestement...
nous attendons quelques minutes, descendons du mirador pour gagner l'anschuss.

il est là, au milieu de sa touffe de ronce, la dernière mangeure en bouche.

23.400kg - tir 92 mètres- distance de fuite 0- calibre 7x64 balles ks en 8 grs

[/quote]
Les membres suivants remercient virgule pour ce message :
icare (13/08/14)
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 14:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 18:57    Sujet du message: Approche & Affût 2014 Répondre en citant

Merci Virgule pour le partage de cette sortie à l'affût ou toutes les conditions semblaient être réunies, un jour ou l'autre la patience est récompensée, à ta femme pour cette belle balle, c'est déjà un beau brocard Okay

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 679
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 21:16    Sujet du message: Approche & Affût 2014 Répondre en citant

bravo à madame, c'est un joli brocard et un beau récit pour nous
il est irrégulier ou il a bien 6 pointes? je n'arrive pas à distinguer sur les photos

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 22:16    Sujet du message: Approche & Affût 2014 Répondre en citant

Laure a écrit:

bravo à madame, c'est un joli brocard et un beau récit pour nous
il est irrégulier ou il a bien 6 pointes? je n'arrive pas à distinguer sur les photos

Regarde bien Laure si je puis me permettre, tu as 2 photos, la 1ère ou tu vois bien son bois de gauche avec ces 3 pointes et la 2ème  ou tu vois bien les 3 pointes sur celui de droite , tu vas trop vite Laure

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 679
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 07:06    Sujet du message: Approche & Affût 2014 Répondre en citant

Oui Tom j'ai regardé un peu vite , de plus je voulais mettre les photos à la bonne taille pour mieux voir , mais ce fut impossible .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

virgule
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel a poil dur
mode de chasse: battue et individuel
Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Point(s): 269
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 17:10    Sujet du message: Approche & Affût 2014 Répondre en citant

Laure a écrit:
Oui Tom j'ai regardé un peu vite , de plus je voulais mettre les photos à la bonne taille pour mieux voir , mais ce fut impossible .

merci à Tom pour cette réponse pertinente.

il s'agit bien d'un 6 régulier, bien parallèle, mais pas volumineux.

et d'aprés cette méthode
( Un ingénieur forestier hongrois,Ferenk RAJNIK a mis au point une
méthode,simple et fiable à 85% permettant ,à partir du massacre de déterminer
l’age des animaux adultes,en analysant la cloison nasale ossifiée )------- il semble avoir 6.5 ans ....

FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 1 695
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 18:14    Sujet du message: Approche & Affût 2014 Répondre en citant

Je n'ai pas pu faire d'affût d'été cette saison, mais en 2011 j'ai prélevé ce vieux brocard

En 2012, j'ai prélevé celui que je nommé "le guidon de vélo" et que je voyais depuis 2010, un malin lui.

en 2013je me suis contenté de faire des photos de chevrettes, mais pas voulu enlever la vie à ce jeune brocard

cette chevrette est venue plusieurs soirs à mon appel du faon en détresse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: Approche & Affût 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> L'Approche & l'Affût Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation