Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reprise du sujet pour 2014 approche de renard ardechois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> L'Approche & l'Affût
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
virgule
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel a poil dur
mode de chasse: battue et individuel
Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Point(s): 269
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014, 11:50    Sujet du message: reprise du sujet pour 2014 approche de renard ardechois Répondre en citant

après quelques sorties infructueuses...à rechercher LE BROCARD....( aperçu, vu revu, disparu...)

hier au soir, fin d’après midi humide, je décide de m'aventurer dans la prairie voisine...

A peine arrivée, que mon regard est capté par une ''forme marron orangée'' qui glisse dans les herbes hautes...

Arrow jumelle, identification...renard.

la carabine est posée sur ....le piquet de clôture. (le télémètre indique 88 mètres)...tir...manqué !!!!

il part , fait quelques dizaine de mètres, j'ai réarmé, il se fige, carabine en main, le second coup le fauche, pleine épaule.
je part constater mon tir, récupère cette jeune femelle du printemps (6.5 kg ) et repart sur mon tour de ronde du soir.il est 20h35.

Ma promenade se prolonge durant 35 minutes sans rien apercevoir de nouveau
.
De retour sur la zone du tir du renard, un jumelage habituel me laisse entrevoir, dans la pénombre...un renard!
(dans un premier temps, je crois rêver et pense un court instant à mon premier renard laissé sur place...qui aurait miraculeusement ressuscité !!!!) mais non il s'agit d'un second renard.

Le bipied est prestement en position, le réticule sur l’épaule, le coup part et sèche notre second renard sur place...95 mètres.
belle soirée.

il s'agit de 2 jeunes femelles , probablement de la même nichée du printemps...et jusqu'alors étaient restées très discrètes , puisque jamais vu.

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014, 11:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014, 13:21    Sujet du message: reprise du sujet pour 2014 approche de renard ardechois Répondre en citant

Une bonne soirée pour toi avec ces 2 prélèvements,  et Virgule

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 905
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014, 13:42    Sujet du message: reprise du sujet pour 2014 approche de renard ardechois Répondre en citant

bien joué belen, c'est reparti pour de nouvelles aventures Okay

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32    Sujet du message: reprise du sujet pour 2014 approche de renard ardechois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> L'Approche & l'Affût Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation