Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Calibre 30-06

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Calibres et Munitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerome27350
Cadel
Cadel

Race de chien: épagneul breton et beagle
mode de chasse: gros et petit Gibier
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014, 16:24    Sujet du message: Calibre 30-06 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Que pensez-vous du calibre 30-06 pour le chevreuil et le sanglier ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014, 16:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belen
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: SBT
mode de chasse: Battue/Affut gros gibier
Point(s): 389
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 15:29    Sujet du message: Calibre 30-06 Répondre en citant

Le 30-06 est un calibre "universel" ,avec une ogive de 9grs tu pourras affute avec une balle rapide et tendu,avec une 13grs tu iras en battue et séchera même les cerfs ! C est un calibre qui me tente beaucoup !

bambi07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Briquets Vendéens
mode de chasse: Battue
Point(s): 373
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 18:17    Sujet du message: Calibre 30-06 Répondre en citant

C'est le calibre que je vais adopter pour remplacer ma "vielle 7600 280'', de loin le calibre le plus répandu au USA pour la chasse, tu t'y retrouveras également pour le prix d'achat des balles ...
J'ai pas dit trop de conneries ??? Je m'en tape en fait je suis pas un littéraire je fais les poubelles !!!! Que ceux qui sont pas content viennent me le dire que je leur pisse le long de la cuisse. (louis Nicollin 21-10-2010)

xavier
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
mode de chasse: Battue, ...
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 559
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014, 08:57    Sujet du message: Calibre 30-06 Répondre en citant

Excellent calibre bien sûr, le prix des balles est top, la 180gr ultra-polyvalente.

Toutefois, il ne ridiculisera pas un 7x64 ou une 280. Un peu au dessus, mais sur sanglier/chevreuil, kif-kif Wink

Erg41
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Ratier de Prague
mode de chasse: Grand gibier
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 934
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014, 09:18    Sujet du message: Calibre 30-06 Répondre en citant

Tout dépend du type de chasse, de la distance de tir, si on a le temps de viser tranquillement ou si on tire le plus souvent un obus au saut du layon.
Pour le tir en battue jusqu’à’ 100 m des grands sangliers et grands cervidés, rien ne vaut une balle d'un diamètre minimum 9 mm (pénétration, sang laissé pour le pistage, etc...)
L'efficacité du calibre est ensuite lié à la maîtrise que possède le tireur à bien placer ses balles...
Un jour un chasseur posté à côté de moi, venant de rater l'inratable, alors que je venais de faire un doublé, me demande comment je faisais. Je lui ai juste demandé combien il tirait de balle par an ... une dizaine les bonnes années, souvent moins me dit il ...
Le 30-06 a l'avantage des cartouches pas très chère, donc le chasseur peut s’entraîner au stand et devenir ainsi, petit à petit, bon tireur.

Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014, 11:33    Sujet du message: Calibre 30-06 Répondre en citant

Erg41 a écrit:

Le 30-06 a l'avantage des cartouches pas très chère, donc le chasseur peut s’entraîner au stand et devenir ainsi, petit à petit, bon tireur.

cet argument m'avait échappé...à y réfléchir,c'est pas negligeable!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19    Sujet du message: Calibre 30-06

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Calibres et Munitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation