Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lunette d affut
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Optiques & Systèmes de visée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
belen
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: SBT
mode de chasse: Battue/Affut gros gibier
Point(s): 392
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014, 19:31    Sujet du message: Lunette d affut Répondre en citant

Il y a un petit moment une personne du forum nous parlais d une lunette "spéciale tir crépusculaire " idéale donc dans les conditions d affut ! pourquoi cette question me direz vous ? Je rates ce qui aurait dû être mon 4ème renard de la saison dimanche soir,ma lunette une Swarovski 4-12/50 non lumineuse est une très bonne lunette mais à bonne distance et dans une luminosité très faible,le point rouge pourrait je pense apporte un plus notamment une plus grande précision ! Je recherche donc des avis/conseil et cette fameuse lunette "spéciale tir crépusculaire " .merci d avance à tous Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014, 19:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014, 22:20    Sujet du message: Lunette d affut Répondre en citant

Mathieu, si tu veux une bonne lunette spéciale tir crépusculaire pour tirer et ne pas manquer dans des conditions de
de très faible luminosité ,alors pas d'hésitation c'est une lunette Kaps (2,5x10x56 OC (lunette allemande) qu'il te faut pour tuer tes goupils ou autres ( précision remarquable) pas de parallaxe (très important)et surtout un mini point noir (au centre donc l'ogive)  qui peut être lumineux si tu l'allumes, le point est gros comme une pointe d'épingle donc très très fin ce qui ne t'illumines pas le corps de ta lunette , tu vois très bien ou tu vas placer ta balle dans ton renard vraiment génial Okay , je l'avais payé 1350€ il y a 2ans, mais je pense que chez huntig- sport au luxembourg super site Okay , tu peux l'avoir pour 1100€ sur commande. Voilà si tu as des questions sur n'hésite pas , et va voir sur leur site de fabricant.

belen
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014, 18:08    Sujet du message: Lunette d affut Répondre en citant

Et bin voilà je me disais bien que c était toi mais impossible de retrouvé le sujet ....as tu un point de comparaison avec d autre marque ?swaro/zeiss niveau luminosité ? Ma lunette est très lumineuse il lui manque que le point rouge,si je change c est vraiment pour avoir CE plus Wink

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014, 22:14    Sujet du message: Lunette d affut Répondre en citant

Salut Mathieu, niveau luminosité c'est vraiment le top , tu vois ce soir je suis resté jusqu'à 21H05 dans une luzerne
fraichement coupée (hier) et un  tir était encore possible sans soucis, je suis partis car pas de renard, c'est pour te dire. J'ai bien vu des swaro/ziess et autres en lunettes d'affût mais c'était de jour sur des salons donc pas de comparaison crépusculaire possible , mais par rapport à mon ancienne Buschnel avec les mêmes grossissement je gagne environ 15/20mn le soir, mais ce qui m'a attiré le plus c'était le réticule qui est fait pour du tir crépusculaire de précision à longue distance ce fameux petit point noir ou lumineux et non point rouge qui viendrait trop illuminé le tube comme la croix sur la Buschnel, là il n'y a rien de comparable.
C'est vrai pas facile de comparer quand les armuriers ne l'ont pas en stock, mais si j'avais a en racheter une autre pour ma 222 ce serait la même Wink sans hésitation Exclamation de plus elle est garantie 25ans.

belen
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 12:42    Sujet du message: Lunette d affut Répondre en citant

Bonjour Jean-Claude et merci à toi pour toutes ces précisions Okay , c'est vrai que j'hésite beaucoup; j'ai la chance d'avoir une optique de qualité et je ne veux pas changé pour moins bien Embarassed
Dans tous les cas je finirais cette saison avec la Swaro il me reste donc quelques mois pour réfléchir à tous ça Laughing , je vais comparé les indices crépusculaires et essayé d'avoir plus d'info. sur cette Kaps Okay
Vendredi sera (sans doute Rolling Eyes ) ma dernière sortie, j'espère revoir mon goupil mon plan d'action étant déjà en place, ya plus cas Mr. Green

Merci encore pour tous tes conseils Okay

xavier
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
mode de chasse: Battue, ...
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 559
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 17:02    Sujet du message: Lunette d affut Répondre en citant

Les indices crépusculaires ne veulent pas dire grand chose, ils prennent en compte les dimensions de l'optique, pas sa qualité.
Swaro, c'est parmi le top niveau quand même, une Z6 ou encore une Kahlès offrent une luminosité top!

belen
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 18:42    Sujet du message: Lunette d affut Répondre en citant

Effectivement Xavier c est pas faux ... J aimerais pouvoir faire un comparatif dans des conditions de luminosité d affut mais c est impossible malheureusement ! Difficile de choisir,ma lunette me ça très bien il lui manque que le point rouge car en limite d'heure légale un fond sombre + un goupil sombre et une croix sombre ça fait un ensemble trop sombre au final

belen
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014, 18:32    Sujet du message: Lunette d affut Répondre en citant

Bon suite à mes recherches,impossible de trouver l importateur des lunettes Kaps ...d ailleurs même sur les sites de petites annonces la marque ne court pas les rues ...je poserais la question à mon armurier et j ai fais une demande à un copain alsacien qui se fourni souvent au Luxembourg ! Il me reste quelques mois avant les premiers affut mais j aimerais prendre de l avance !

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014, 19:20    Sujet du message: Lunette d affut Répondre en citant

Salut Mathieu as-tu regardé sur leur site , il te montre même le réticule en détail et gros plan Okay (page 2) en réalité c'est comme la première vue.
Fait un copié/collé ça va le faire   et si tu veux venir voir la mienne tu descends  dans l'Yonne mais elle n'est pas à vendre Mr. Green

www.kaps-zielfernrohre.de/de/downloads/.../kaps_leuchtabsehen_fr.pdf

belen
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014, 19:46    Sujet du message: Lunette d affut Répondre en citant

Salut Jean Claude ,oui j ai été voir le site j ai téléchargé le pdf en français Okay ,il n indique pas de revendeur en France Embarassed ,je vais attendre un retour de mon copain et ses plans au Luxembourg ,en général c est pas mal Okay .pour une visite avec grand plaisir c est vrai que ça me donnera une idée réel du produit Wink

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014, 19:21    Sujet du message: Lunette d affut Répondre en citant

Mathieu  j'ai pris des renseignements pour les lunettes Kaps.
l'importateur en France Arrow BEDEC  sas     03 44 91 00 11  en les appelants il  donne les revendeurs de ta région

pour le 95 par exemple Arrow La Mousqueterie ? à Franconville  01 39 59 46 39

Arrow Logghe   à Gonnesse   01 34 45 91 00

dans le 89  Arrow   Beaureilles  à Sens  03  86 64 02 68

voilà et ainsi de suite pour les départements on tél à BEDEC Wink mais au niveau tarif je pense que c'est au luxembourg le meilleur et super sérieux Okay , mais je pense que personne ne l'a en stock,

à part moi c'est mon chouchou de bijou .

belen
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014, 08:38    Sujet du message: Lunette d affut Répondre en citant

Salut Jean Claude ,merci pour toutes ces informations !tu es bien plus efficace que moi en recherche Rolling Eyes ,pour l armurerie Logghe je connais très bien sauf que l armurerie à été revendu,l armurier plus la ,il n y a plus rien en stock ,il reste une vendeuse qui te donne des boîtes de balle en 243wssm pour mettre dans mon 243w .... Je vais appelé à franconville c est pas très loin Wink ;merci encore pour toutes ces infos. Je te tiens au courant Laughing

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014, 13:53    Sujet du message: Lunette d affut Répondre en citant

belen a écrit:

Salut Jean Claude ,merci pour toutes ces informations !tu es bien plus efficace que moi en recherche Rolling Eyes ,pour l armurerie Logghe je connais très bien sauf que l armurerie à été revendu,l armurier plus la ,il n y a plus rien en stock ,il reste une vendeuse qui te donne des boîtes de balle en 243wssm pour mettre dans mon 243w .... Je vais appelé à franconville c est pas très loin Wink ;merci encore pour toutes ces infos. Je te tiens au courant Laughing

Eh oui Mathieu, je mène toujours mes investigations en mode" Colombo" quand je serre quelque chose je ne
lâche pas, et la vendeuse , pas à prendre?
Laughing .   Bon WE et ouverture!! Okay

belen
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014, 20:03    Sujet du message: Lunette d affut Répondre en citant

Bon ....malgres tes bonnes attention !L armurerie la mousqueterie ne vend pas de Kaps mais travaille bien avec Bedec il va donc pouvoir me remettre un prix Laughing ,Pour la vendeuse ....sans commentaires aucun ,ouverture demain au petit sans doute sous la pluie Rolling Eyes

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 221
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014, 20:25    Sujet du message: Lunette d affut Répondre en citant

Pour le tir crépusculaire plus que la lunette (en comparant ce qui est comparable bien sur) c'est le réticule qui fait la différence et pour toutes les grandes européennes la norme décidée, le 4, n'est pas fait pour cela, il n'est même pas fait pour la battue sur un fond sombre les trais centraux sont trop fins et on ne le voit pas.
Si on veut à tout prix un européen non éclairé il faut prendre le 1 qui ne se fait plus.
Le plex américain a les trais moins fins que le 4 et permet d'y voir sans être éclairé Wink
Mais le 4 a permis de vendre des tas de lunettes éclairées qui n'auraient jamais été vendues sans l'instauration du 4 comme référence, cela s'appelle du marketing. Confused
D'autre part les belles américaines n'ont absolument rien à envier aux belles européennes souvent pour un coût moins chère, si ce n'est l'effet sur le regard de l'observateur asservi à la mode ou à des conventions entendues.

D'autre part il est normale qu'avec le même type de lunette deux chasseurs d'un âge différent ne perçoivent pas la même chose.
A 25 ans la pupille de l'oeil se dilate jusqu'à 7mm et pourra exploiter une 8x56.
A 50 ans une 8x40 aura le même effet qu'une 8x56, la pupille ne peut se dilater que jusqu'à 5 mm dans le meilleur des cas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42    Sujet du message: Lunette d affut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Optiques & Systèmes de visée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation