Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OUVERTURE 2014.2015
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> Informations, Actualités, Evénements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 244
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 06:30    Sujet du message: OUVERTURE 2014.2015 Répondre en citant

Bonne ouverture à toutes et tous, et vivement ce soir pour les récits de la journée.

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 06:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
glute
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: border terriers
mode de chasse: sous et sur terre
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 703
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 13:29    Sujet du message: OUVERTURE 2014.2015 Répondre en citant

je me lance car chez nous cela ferme à 12h mais tout le monde fini à 10h !

ouverture "boiteuse" pour nous :
homme : j'ai le dos bloqué depuis hier, Jo a la gueule de bois
chien : la jeune springer de 1 an à la maison pour cause d'ovulation, Fé Libre ma border guerrière en convalescence pour cause d'ulcère de la cornée suite à une chasse au blaireau fin aout
Reste : La rombière qui n'aime que le cochon, feignasse comme tout et qui déteste la garrigue (bois épineux sec et piquant du sud) sauf si cochons et la jeune border de 13 mois !

contexte : garrigue ouvert (chêne vert bien dense, pierre sèche et pas de pied, température chaude, pas de vent) Faisan de tir bien vigoureux lâché la veille. perdreaux fermé

15 minutes après être parti, ma jeune border, se met à aboyer.
Jo suspecte un aboiement dans le vide et me dit de faire quand même attention et....... une poule s'envole !
Sur Jo qui tire à 3 reprises et rate ! un plus chanceux en dessous de nous saisira sa chance
dommage pour la jeune mais pour moi la journée est fini, j'ai vu ce que je voulais voir et elle donne sur voix très chaude.

le reste de la journée n'a rien donné, il fait chaud, la jeune n'a pas de chien pour lui montrer ce qu'elle doit faire (la vieille promène car pas de sanglier)

en fin de matinée, je mets ma jeune au trou de renard pour la première fois. Il n'est pas habité mais il y a un minimum d'odeur pour qu'elle explore un peu pour la première fois. encore un point positif !

Visiter le site web du posteur
Didier07
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: B de Gascogne,Bruno, Porcelain
mode de chasse: Battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 91
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 21:07    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est aujourd’hui hui l'ouverture générale pour nous, quel est votre bilan ? pour moi ballade entre collègues, l'ouverture c'est jeudi avec mes chiens !

serge66
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset fauve de Bretagne
mode de chasse: battue aux CC
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 790

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014, 19:11    Sujet du message: OUVERTURE 2014.2015 Répondre en citant

donc pour cette ouverture tu as chassé un peu de tout Mr. Green Okay
c'est vrai qu'il fait chaud ces deux jours de pluies vont rafraîchir un peu Okay

Visiter le site web du posteur
diane_07
Cadel
Cadel

Race de chien: BRIQUET DE PROVENCE
mode de chasse: battue, approche
Point(s): 18
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014, 20:40    Sujet du message: OUVERTURE 2014.2015 Répondre en citant

fais encore chaud pour aller chasser... les chiens sont vite fatigués et les rabatteurs aussi

benoit07
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: teckel croisé fauve de bretagn
mode de chasse: en équipe
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 143
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014, 22:24    Sujet du message: OUVERTURE 2014.2015 Répondre en citant

bonsoir a tous pour ma par j avait bien commencé l avant ouverture a l ouverture j ai encore confirmé j ai tué un sanglier de 55 kilos au ferme et en plus pour couronnée la chose j ai un jeune de 1 an a fait du ferme et je les tué devant lui rien de tel pour donné gout au jeune chien voila.

Halto49
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: croisé si et ça
Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 160
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014, 10:33    Sujet du message: OUVERTURE 2014.2015 Répondre en citant

Merci Geneviève Bonne ouverture à tous également
J-4 chez moi c'est le 21 et ma toute première ouverture aussi j'attends cela avec impatiente.

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014, 22:06    Sujet du message: OUVERTURE 2014.2015 Répondre en citant

Ouverture calme pour la chasse, mais mouvementée pour la recherche, beaucoup d'appels entre dimanche et lundi, et même une recherche faite avec Laure et Garouck le dimanche 14 après midi, malheureusement un échec
Il s'agissait d'un sanglier fléché et nous nous sommes bien mal débrouillées.... l'erreur a été de vouloir faire travailler les chiens ensemble alors que Dalba ne calcule pas Garouck, elle part bien sur le départ de la piste, mais Garouck lui ne pense qu'à la suivre et bien sur elle sort rapidement pour faire n'importe quoi. Laure repart avec son chien, je remets Dalba sur la piste elle retrouve de nouveau la piste de fuite sur laquelle le sang est visible et finalement arrivée dans un pré elle tourne et ne trouve pas de sortie. Laure repart avec Garouck à l'anschuss et ce dernier ne veux plus reprendre la piste ..... donc après environ une heure et plus d'un kilomètre abandon...

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels x bassets fa
mode de chasse: gros et petits gibie
Point(s): 444

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014, 07:33    Sujet du message: OUVERTURE 2014.2015 Répondre en citant

sur ma commune nous faisons notre traditionnelle battue aux chevreuils le matin de l'ouverture . puis nous faisons un petit banquet entre nous ,ce qui permet a tout le monde de se revoir avant de commencer la saison .
d'habitude nous arrivons a prélever un chevreuil , et encore avec bien du mal vu qu'il y a beaucoup de couvert a cette epoque sur le terrtoire .
mais cette année nous avons levée beaucoup d'animaux et les postés ont été tres adroit .
seulement 4 balles de tirés pour 3 chevreuils de prélevés .
malgré la secheresse ,les chiens ont bien chassés (surtout iris qui ses fait remarqué pour sa premiere battue )

a ces trois chevreuils il faudra rajoutés 2 pintades au tableau , ce sera l'anecdote de cette ouverture 2014

je vous raconte :
le matin de l'ouverture a 8h00 nous étions tous réuni devant chez le vice président qui habite a coté de chez moi pour signé le carnet de battue et recevoir les consignes.

apres avoir pris le café, je discutais donc avec une dizaine de gars en regardant 3 pintades a une centaine de mètres de nous qui se promenais dans un champ .
puis un petit chien noir arrive dont ne ses ou . il commence a courser les pintades et en chope une qu'il tue en quelques seconde puis en chope une autre et disparait avec dans une haie . nous etions bien sur mort de rire et j'expliquais au gars que le petit chien noir appartiens a un des voisins et passe sont temp a trainer dans les rues . les pintades appartiennent a un autre voisin et elles aussi passent leurs temps a traîner partout dans le village .

au moment de partir en battue , j'ouvre mon coffre et decouvre que iris ma jeune teckel a reussi a sortir de la caisse et n'est plus dans la voiture . j'ai vite compris quelle avait sauter par la fenetre et quelle avait fait sont ouverture avant les autres , je l'ai recuperer dans la haie sur sont trophée.

je ne vous raconte pas comment je me suis fait chambrer le reste de la journée .
Les membres suivants remercient laurent79 pour ce message :
TOM89 (18/09/14), Laure (19/09/14)

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014, 11:03    Sujet du message: OUVERTURE 2014.2015 Répondre en citant

Une mise en condition chasse bien conviviale Okay , de plus les postés sont en forme pour la saison je crois! quand aux pintades je pense qu'une volière seraient plus adéquat mais bon c'est lui qui voit! il ne mesure pas tous les risques Rolling Eyes .
Laurent pour le partage.

cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: croisé ratier/fox
mode de chasse: billebaude, déterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 721

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014, 23:25    Sujet du message: OUVERTURE 2014.2015 Répondre en citant

Ha ben bravo !!!!
Il a bon dos le toutou du voisin !!!

Félicitations pour cette belle ouverture Laurent.

L'autorité sans compétence est aussi vaine que la compétence sans autorité. (Gustave LEBON)

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 859

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014, 05:08    Sujet du message: OUVERTURE 2014.2015 Répondre en citant

Voilà qui a bien démarré Laurent
Pour le coup du petit chien , tu fais fort quand même !!
Ce fut une bonne journée et au moins il y a de l'anecdote.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 859

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014, 05:22    Sujet du message: OUVERTURE 2014.2015 Répondre en citant

A propos Genevieve t'as eu des nouvelles de ce sanglier ?
Plus j'y pense plus je me dis qu'il a bien du redescendre , du reste Garouck avait taper du sang dans les grandes herbes tu sais là où on marchait sur l'eau, mais après il s'est dispersé et quand je revenais en arrière il ne cherchait qu'à rejoindre Dalba!
Et quand j'y suis retournée seule , il ne voulait plus rien faire!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014, 06:54    Sujet du message: OUVERTURE 2014.2015 Répondre en citant

Non pas eu de nouvelle... et je pense aussi que si j'avais plus confiance dans la chienne je serais descendu là ou elle voulais aller quand elle a tournée dans le pré ou on perd le sang.....

cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: croisé ratier/fox
mode de chasse: billebaude, déterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 721

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014, 19:53    Sujet du message: OUVERTURE 2014.2015 Répondre en citant

Voilà c'est fait. L'ouverture a eu lieu aujourd'hui.
J'étais donc à pied d’œuvre ce matin à 9 heures. Le temps était couvert avec un peu de brume jusqu'à 10h30 puis le soleil s'est montré. De 9h à 11h30 je n'ai pas vu un gibier hormis des pigeons ramier déjà "intirables"!
J'ai levé mon premier lièvre à 11h30 dans un champs en friche, comme à mon habitude je me suis précipité et je l'ai manqué "en belle" comme on dit ici ! Il m'a ensuite fait un pied de nez sur une "têtée" de vigne (partie d'une vigne où les tracteurs manœuvrent) à 20 mètres de moi.
Étant persuadé que ce lièvre n'est pas seul je refais un tour dans le champs et comme pour le premier lors d'un arrêt de ma part le lièvre démarre. Il est dans une partie très sale et il se heurte aux chardons. Je le vois petit donc je le laisse filer devant le chien. Lorsqu'il arrive sur la têtée de vigne je vois un beau lièvre de 5 à 6 livres, il est alors à 25 mètres, je lâche un coup de fusil et il "bouline" dans le premier rang de vigne avant de se ramasser et de repartir. Mon "cooky" par au cul du lièvre dans la vigne. Je cours à l'autre bout de la vigne, un sprint de 100 mètres ! Je regarde dans chaque chambrée et au bout de 50 mètres je vois mon chien qui m'attend assis à côté de "son" lièvre ! Je le rejoins, il est midi, ça ferme à 12h30 donc juste le temps de rentrer.
En chemin deux perdrix se lèvent, elles prennent chacune un coup de fusil et tombent mortes. Il est 12h20, j'enlève les cartouches et je rentre par le chemin le plus court à la maison.
Cet après-midi j'ai vu des lièvres mais je n'ai pas tiré. Il faut en laisser pour jeudi prochain !

L'autorité sans compétence est aussi vaine que la compétence sans autorité. (Gustave LEBON)
Les membres suivants remercient cyrille pour ce message :
Laure (22/09/14), lecavalierdelombre (23/09/14)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50    Sujet du message: OUVERTURE 2014.2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> Informations, Actualités, Evénements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation