Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battue en comité restreint
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 103
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 12:21    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

Une petite battue le 21/09/2014.
Juste pour nous changer les idées, nous ne serons que six, la plupart des membres
sont encore dans la boue jusqu'au cou, faut dire que dans les hauts cantons nous n'avions jamais vu ça, même les plus anciens
n'en sont pas encore revenue. Du côté du "Cros" un pont en pierre datant de 1850 à disparu emporté par le "Bitoulet".

Manu le fer de lance de la Diane du "Tourrel " a tout perdu; son appartement sur la commune de St Gervais a été submergé
par la mare en furie, nous sommes tous abasourdi par cette catastrophe qui laisse des centaines de personnes dans la plus totale détresse.
Les assurances ne remplaceront pas tout!!!!!!!

Je ne vous ferais pas de récit aujourd'hui mais la vidéo que voici résume parfaitement la journée d'hier.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!
Les membres suivants remercient lecavalierdelombre pour ce message :
eric-13 (22/09/14), TOM89 (22/09/14), Laure (22/09/14), le merlot (23/09/14)

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 12:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
mode de chasse: Battue
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 15:10    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

S ça a pu vous changer les idées. Okay

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 855
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 21:50    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

C'est dur de vivre de telles catastrophes, on ne peut hélas pas grand chose pour vous , juste apporter notre soutient moral , mais c'est si peu au regard de ce qui vous arrive .
Cette journée de chasse ,comme le dit Fabrice, vous aura au moins changer les idées .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Dernière édition par Laure le Jeu 25 Sep 2014, 21:42; édité 1 fois
serge66
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset fauve de Bretagne
mode de chasse: battue aux CC
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 790

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 21:01    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

Laure a écrit:
C'est dur de vivre de telles catastrophes, on ne peut hélas pas grand chose pour vous , juste apporter notre soutient moral , mais c'est si peu au regard de ce qui vous arrive .
Cette journée de chasse ,comme le dit Fabrice, vous aura au moins changer les idées .

oui que dire de plus Sad certains ont beaucoup perdu,
mais bon cette battue a porté ses fruits , comme quoi parfois le nombre ne fait pas la qualité d'une battue Mr. Green

Visiter le site web du posteur
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014, 19:25    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

Je pourrais inscrire cette battue dans les malheurs du cavalier mais je n'en ferais rien!!!!!!!
Ce dimanche 07/12/2014 la journée s'annonce venteuse mais cela fait deux week end que l'on ne peut chasser
à Rosis en cause le temps, nuageux, pluvieux et par dessus tout ça un brouillard à couper au couteau, alors aujourd'hui
qu'importe le vent on va à la chasse.
J'arrive le premier au rendez vous et comme je suis en avance je décide d'aller aux traces, Oh fan! passer le col de madale
voila que la route devient blanche , je crois bien que j'ai fait une erreur de parcourt et que me voila dans les Alpes.

Vue qui s'offre à mes yeux

Ce n'est pas pour me déplaire au moins je pourrais lire les traces les yeux presque fermés Laughing
Depuis que j'ai vu la neige un lieu s'impose à moi "le ruisseau de la paille" je sais que les sangliers aiment bien cette remise depuis quelques temps
et je n'aurais pas de mal à savoir si ils sont venus dans la nuit aux abords de la dite remise formé de genêts et de ronces où quelques gros pins offre un
abris confortable à nos amis les ragots. Okay
A peine arrivé je vois en bordure de route des "mouzillades", des pas qui montent et descende puis traverse la route dans un sens et puis dans l'autre
il y en a pas mal; un ou deux de gros, des bêtes rousses et des bêtes de compagnie Okay Okay

Je sort alors mon arme secrète....."Bouchka" pour éventuellement confirmer s'ils sont dans la remise ou s'ils sont parties sous la route dans la réserve petit gibier.
Malheur pas plutôt la caisse ouverte "Bouchka entre en transe elle a bien failli m'échapper pour aller se jeter dans les "réguergues" juste au dessus de la voiture!
Ouf je l'ai échapper belle.

Il fait un vent à arracher la queue aux ânes et un froid de canard j'ai bien peur que ce fabuleux coup ne sera pas exploité par l'équipe

Retour au rendez vous où presque tout les participant sont arrivés "Didier" arrivera un peu plus tard .....Panne d'oreillet Rolling Eyes
j'annonce la couleur en formulant mes déductions avec comme d'habitude beaucoup de précautions (il ne faut jamais être à 100% affirmatif lorsque l'on à remisé les sangliers
on a vite fait de sauter une sortie et ensuite on se fait copieusement chambrer)
Il est décidé de faire les "pins de portalon" une remise à l'abri du vent ( faut dire que vue le temps je n'ai pas trop insisté pour faire le ruisseau de la paille)

En montant me poster les malheurs commencent je tombe en panne avec mon 4x4 il n'a pas supporter le froid heureusement il est garé à l'abris du vent
et au soleil (quand il veut bien sortir) et en fin de traque un coup de pompette et il redémarre ouf!!!!!
Rien dans la traque nous voila tous en voiture pour rejoindre le col de "madale", mon téléphone vibre....! c'est Aline , message rien ne passe je vois bien qu'elle à
essayer de me dire quelque chose mais je ne parviens pas a lire......je l'appelle, elle est en pleur (m'étonner aussi qu'elle m'appelle à la chasse) son cheval ne va
pas bien est elle doit partir sur montpellier avec Benjamin. Faut que je descende elle compte sur moi pour surveiller "Pink" qui manifeste des signes de coliques, ceux
qui ont des chevaux savent de quoi je parle, Je serais donc en alerte avec une seringue de "Camalgine" au cas ou.

Pour moi c'est donc foutu et je laisse les copains avec une pointe de déception au fond du coeur.

une autre vue de notre territoire de chasse le "ruisseau de la paille" se trouve derrière cette crête sur la droite.

Le cheval me fera passer le reste de la journée au box mais plus ça va et plus il se requinque finalement vers 16h il est en pleine forme (le salop!)
Coup de téléphone vers 17h c'est Le Merlot il vient surement me faire le compte rendu du reste de la chasse.............................. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Avant d'aller manger ils ont décidé de faire le "Fageas" un ragot de 40Kg en fera les frais. Speede sera l'heureux tireur!
Ensuite repas où certain vu le temps abandonneront, fait trop froid, j'ai les mains gelées, il y a trop de vent ect...!ect...!

La discussion tourne autour de on y va! on y va pas! finalement Paulo s'énerve un peu, putaing con! c'est pas la peine de monter
jusqu'ici pour arrêter la chasse à midi faut se motiver un peu Albert à trouver des traces allons donc faire ce coup.
Le merlot est un autre vont rester à la salle pour dépecer le sanglier du matin et 5 courageux partent se poster dans la neige et le vent Okay
Et là c'est la guerre une douzaine de ragots quittent la remise dés que Vincent lâche ses chiens, Eric le pompier en met trois parterre
Jean Marc en culbute un autre et Vincent sur le départ fait le siens .
5 chasseurs, 5 sangliers

Et moi qui rêve depuis longtemps de tirer ou de voir une harde fendre la poudreuse, j'ai loupé le coche, je suis désespéré Evil or Very Mad
Cette année ça veut vraiment pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 855

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014, 21:29    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

Pauvre Albert, mais ça viendra un jour ce sera le bon tu le feras ton sanglier.

mais le plus important quand même c'est que Pink aille bien , n'est ce pas Albert?

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Les membres suivants remercient Laure pour ce message :

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014, 21:57    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

Comme d'habitude Albert il ne manque aucun détails dans le récit de cette battue très réussie pour l'équipe. Tes copains peuvent te remercier ainsi que Bouchka pour la confirmation de cette remise certifiée, quand à toi Albert c'est vraiment mais tu ne pouvais pas faire autrement pour Pink.

L'année 2014 va bientôt se terminer et tu laisseras tes malheurs derrière toi pour attaquer 2015 confiant et prendre ta revanche sur les sangliers.
Les plus chanceux sont ceux qui lisent tes Okay récits. Albert et à l'équipe qui anime ces battues .

Halto49
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: croisé si et ça
mode de chasse: devant soi
Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 160
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014, 00:38    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

Pas de bol, mais le choix s'impose à nous quand les animaux réclament notre présence.
quand j'avais des chevaux en colique j'évitais le box, je passais mon temps à les faire marcher,
le principal c'est que pink soit rétabli.

ET

heureux les chanceux chasseurs courageux
Les membres suivants remercient Halto49 pour ce message :

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014, 00:47    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

Pauvre Albert, ça c'est vraiment pas de chance !

chuuut
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: jagd
Point(s): 267

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014, 08:15    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

toujours aussi plaisant a lire. merci
Les membres suivants remercient chuuut pour ce message :

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 242

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014, 09:03    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

Merci Cavalier.... "heureusement" que tu as des malheurs ça nous fait des récits pleins d'accent du sud..... allez vivement 2015 et tu vas les voir tes ragots dans la poudreuse... et bon rétablissement à Pink.

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 198

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014, 09:13    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

c'est vrai que cette année notre Bébert n'est pas verni! mais bravo pour les traces, dommage qu'on ne l'ai pas fait le matin!

mais il faisait un tel temps en début d'A.M que même moi j'ai préférais rester au coin du feu, le départ vers la battue s'est décidé en 2 mn sur l'impatience de Paulo!!

j'attendais au local quand le portable sonne, c'est Paulo qui me dit "vous avez fini de peler, affûte les couteaux, on arrive...5 au tableau!!"

voila comment la chasse est magique et particulière!! c'est pour cela qu'on est passionné!

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014, 12:29    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

Oui le Merlot c'est vraiment magique la chasse et faire des coups comme celui là c'est un pur bonheur
je suis sur que les participants s'en souviendront longtemps.
je me languis la prochaine sortie pour avoir les commentaires des tireurs et des autres.
Parfois la chance n'est pas au rendez vous, cette fois elle était bien là et certains on pu en profiter comme
quoi il faut toujours y croire.

FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 1 875
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014, 12:52    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

Superbe récit et photos lecavalierdelombre, je m'y voyais.
Merci du partage.

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014, 13:05    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

Laure a écrit:
Pauvre Albert, mais ça viendra un jour ce sera le bon tu le feras ton sanglier.

mais le plus important quand même c'est que Pink aille bien , n'est ce pas Albert?

Bien sur Laure et je ne regrette pas d'avoir fait le garde malade , mon cheval Urich de boumier est mort des suites d'une colique
et chaque fois qu'un cheval de la famille en fait, je tremble, qu'importe les battues dans ce cas là.
Mais il fallait que je la raconte celle là .
Et malgré ma malchance j'ai quand même tué deux sangliers cette année ....et c'est pas fini; enfin j'espère.
mon tableau actuel en cette année 2014: 1 sanglier mâle de 63 kg , 1 sanglier femelle de 45kg, 2 Faisans obscur, 1 perdreau (attrapé par démon
je ne tire jamais sur les perdreaux) avec la maison en construction je chasse beaucoup moins souvent, mais cela ne m'empêche pas de voir pas
mal de gibier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40    Sujet du message: Battue en comité restreint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation