Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battue en comité restreint
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lecavalierdelombre

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014, 09:19    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

Revue du message précédent :

Tout à fait normales et de plus la bête était magnifique et bien faite, il est vrai que je fut
surpris par ces bois en velours lorsque je me suis approché de lui, d'autant plus que dans la lunette
je n'avais pas remarqué ce détail.
J'ai entendu dire que le réchauffement climatique influé sur la santé des chevreuils et que leur
population était en baisse suite à ce réchauffement, tout cela est-il lié?
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014, 09:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Halto49
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: croisé si et ça
mode de chasse: devant soi
Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 160
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014, 09:46    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

ah oui

un beau tableau pour un comité restreint.

Félicitation aux chiens qui ont dû faire un beau travail, en espérant que les blessés se rétablissent rapidement.

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 859
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 08:44    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

C'était une belle journée pour vous , et ton brocard est superbe Albert.
J'ai aussi entendu parlé de brocard en velours trop tôt , et qu'on met cela sur le compte du climat

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 199
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 19:54    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

j'ai eu Gasto au téléphone, les chiens se remettent doucement
désinfection 3 fois par jour pour celui qui a 1 plaie à la cuisse à côté de l'anus car risque d'infection
pour l'autre plaie à la gorge et perforation du palais cela commence à désenfler

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 00:09    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle, il leur faudra maintenant du repos afin de récupérer...

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 23:50    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

perforation du palais , c'est pas rien quand même !

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 242
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014, 09:27    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

Cavallier chez moi aussi ça doit être "destourbé" hier j'ai vu un joli brocard avec des bois de velours..... J'ai aussi des primevères en fleur !!!!

cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: croisé ratier/fox
mode de chasse: billebaude, déterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 721

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014, 22:43    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est normal mais jeudi dernier j'ai vu des "boites à sucre" d'à peine un kilo en Dordogne !

L'autorité sans compétence est aussi vaine que la compétence sans autorité. (Gustave LEBON)

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014, 22:58    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

j'ai entendu dire que l'hémisphère nord se réchaufait et que l'hémisphère sud se refroidissait...
attendons nous à voir de nouveaux animaux ...

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 242

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014, 07:11    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

Oui bin ça aurait pu se réchauffer cet été surtout !!!!

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 107
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014, 08:47    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

Gros week end à Rosis le père noël est passé!
Superbe travail des chiens, des traqueurs en pleine forme pour curer les remises mais
nettement moins bon dans les tirs, nous allons peut être ouvrir la saga des malheurs du
"Merlot" et de "Paulo"

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 199

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014, 09:05    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
Gros week end à Rosis le père noël est passé!
Superbe travail des chiens, des traqueurs en pleine forme pour curer les remises mais
nettement moins bon dans les tirs, nous allons peut être ouvrir la saga des malheurs du
"Merlot" et de "Paulo"

Paulo34
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Munsterlander
mode de chasse: Battue, approche
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 231

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014, 11:12    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

Cela sent la vengeance

Visiter le site web du posteur
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 107
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014, 15:52    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

Samedi 20/12/2014

Nous décidons de faire les "Avels" un joli tènement en bordure du ruisseau de "Lafage" je serai posté sur la route pour une petite demi heure
histoire de couper la route aux sangliers désirant faire leur contre, mais que nenni, rien, que dale, les sangliers ne sont pas resté dans ces remises. Sad
Seul 5 jolis mouflons me feront l'honneur d'une petite visite 15 m me sépare d'eux j'ai une belle femelle dans la croix de ma "swarov"mais je ne tire pas.
Il y a deux semaines, un mâle avait fait les frais de ma vindicte, cela m'avait coûté un magnum de whisky qui d'ailleurs en à pris un sacré coup ce weekend

Je remonte donc vers les carrières où un mirador m'a été attribué, pas plutôt installé, la crête surplombant les gorges de Lafage s'emplissent de mouflons autant de mâles
que de femelles j'en compte une bonne trentaine il y a deux ou trois magnifique mâles, pleine lunette j'admire les trophées, j'ai le doigt qui tremble sur la queue de
détente, mais va savoir quelle serait la sanction en cas de récidive Crying or Very sad je m'abstient!

Au loin j'entend les piqueurs encourager leur chiens Paulo pour l'occasion fait faire ses premières armes à son nouveau compagnon âgé de seulement 7 mois et demi
Vincent de son côté appui ses deux croisé Teckel x ???? Ils sont encore bébé 11 mois; mais on peut dire qu'ils sont bien né et avec tout ce qu'il faut pour devenir des
artistes déjà 4 ou 5 sangliers à leur actif (bravo les petits) Okay

Au fond des gorges deux coup de feu claque et résonne dans l'immense canyon que forme le ruisseau, c'est Joël posté au diable vauvert qui vient d'en mettre un au tapis 75KG
(Vont en chier pour le remonter) en fait ce ragot venait en sens inverse pousser sans doute par une autre équipe dont les chiens ne sont jamais arrivé à la mort

Un bruissement dans les réguergues attire mon attention.........! Et merde une femelle et ses deux agneaux viennent s'arrêté au pied de mon mirador (décidément c'est mon jour)

La voix des piqueurs s'estompe pour n'être plus qu'un murmure difficilement perçu par mes oreilles; lorsque qu'un nouveau froissement de feuille éveille mes sens de chasseur
aguerri Cette fois c'est la bonne. Té vé Albert tu peux te brosser c'est encore 8 magnifiques mouflons qui me narguent là juste devant et en plus ils prennent leur temps
me dévisageant au passage, je râle mais pas trop, c'est tellement beau, la fin de chasse sera sonné peu de temps après .

Les courageux iront donner un coup de main à l'heureux tireur moi pendant ce temps je décide de partir faire les traces dans "Marc ginest" et dans le "bousquillou"Vincent
m'accompagne.
Nous n'aurons aucune peine à trouver des rentrées fraîches dans les deux tènements certaines sont même du matin Okay Okay Okay

Retour au local et petite collation .

Deuxième traque
Le ruisseau de "Marc ginest"

Nous ne sommes que 10 mais pour cette remise c'est suffisant et en plus c'est un coin merveilleux ou tout les postés
entendrons et verrons les gibiers levés si bien sur la chance nous souri. Je suis en poste au sommet du ruisseau sur une
piste à cet endroit elle décrit un large virage et au milieu de la courbe vient mourir le ruisseau de Marc ginest; 60m
plus haut toujours sur la piste prend place Didier, on ce voit donc les risques sont limités au plus juste.

Tout en bas je vois les piqueurs qui démarrent ça y est c'est parti, notre petit Flip est de la partie Paulo s'égosille Vincent
n'est pas en reste et tout ce petit monde progresse dans ma direction le vent du nord vient gâcher la séance, j'ai du mal
à garder mon chapeau sur la tête, mais malgré ça un branche qui casse attire mon attention, les yeux tout "escarquillés"
je tente de détecté une présence suspecte dans la foret de réguergues qui tapisse les bords du ruisseau, 150m plus bas
je vois les genêts s'écarter et la tête toute blanche d'une agnelle apparait, bon! tout cela est bien gentil les mouflons sont
bien beau! .......Mais là ça commence sérieusement à me casser les cou...es Evil or Very Mad Evil or Very Mad

D'où qui sortent tout ces mouflons quelqu'un est venue faire un lâcher cette nuit ou quoi????

J'en compte 17 qui entreprennent de monter pour aller sauter entre Didier et moi, deux autres Mâles au trophée
volumineux bifurque droit vers Alain (le pascalou patron de Flip). Mr. Green

Tout au loin Flip annonce parti, il s'en donne à coeur joie et bientôt le voila dans le creux du vallon là ou j'ai vu l'agnelle
pas de doute il enquille la voie des mouflons. Je hurle à Paulo: " Flip mène les moufles" il me répond: "essaye d'arrêter le chien"
Ne perdant pas de temps je quitte mon poste et court à la rencontre du teckel la carabine à l'épaule.
Je suis juste où les cornuts ont sauté et le chien arrive collé à la voie, sur qu'il ne va pas m'échappé le petit Flip, Didier me regarde
faire il est à une quinzaine de mètre de moi, Flippou arrive maintenant dans les fougères qui borde la piste encore dix mètres et il sera
en laisse..........heu!!!!!

Flip! Flip! C'est Paulo qui l'appelle, le chien fait pile et demi tour sur place (j'en reviens pas qu'il obéisse si bien alors qu'il était en pleine action)
J'en suis encore tout ébahie; lorsque le loustic en arrêt devant les premières réguergues se met au ferme
Parfois le coquin nous fait le coup sur une place chaude alors j'hésite.....:"Ben couillon qu'est ce que tu fais là" "aller arrête, tu fais le con ou quoi"
Pensez un peu que 17 mouflons viennent de passer là ....je me gratte la barbe et c'est à ce moment qu'un beau sanglier démarre 10m de moi tout au plus
Tout noir entre 70 et 80 kg dans la précipitation je coince le levier de culasse de ma blabla dans la poche du gilet fluo et je ne peux pas le mettre en joue.

Tout le monde a crié sanglier! sanglier! et bien sur tout le monde assiste à la scène. Paulo me crie: "En bas Albert en bas, cour! vite vite!"
La carabine enfin à l'épaule je longe la piste en direction de mon poste m'attendant à voir sauter le ragot, plus il tarde et plus j'ai l'impression de m'être fait couilloner
lorsque tout à coup il apparaît 40m plus bas plein poste et saute d'un bon la piste PAN! il accuse. PAN! quand il disparaît dans les sapinettes, je fonce et arrête le chien
Joël monte à ma rencontre et me dit tu l'as "pesqué" je n'ose allé voir au dessus de la piste car je craint l'avoir mal touché Embarassed
Le suspens ne durera pas longtemps la bête était morte 2m après sa rentré sous les arbres; balle de trois quart arrière ayant partagé le coeur en deux. Okay

Tout le monde et content surtout moi! Les piqueurs arrivent ont me félicite et bien sur on me chambre un peu dans le genre: Eh bé! pourquoi t'engueulais Flippou?
T'avais pas compris qu'il était au ferme????? alors je recommence les explications un fois! dix fois! les mouflons, le chiens sur le pied, l'appel de Paulo le demi tour
instantané du teckel et ensuite le ferme, je pense après réflexion que ce n'est pas l'appel de Paulo qui a fait faire demi tour à Flip, mais simplement l'odeur du sanglier.

Mais cela n'est pas fini : brave Flip
Les piqueurs en grande forme repartent à l'attaque pendant que je savoure ma victoire, deux cent mètres plus bas Le Flip se "tanque" de nouveau au ferme; Vincent
se prend les pieds dans les ronces en arrivant sur le chien et entend partir la bête ses hurlement ne laissent aucun doute sur l'identité du gaillard Okay

De nouveau tout le monde assiste au dénouement Jean Marc sur son rocher met en joue un tiers an de 80 kg qui court en parallèle à son poste entre 50 et 60 m
PAN! il s'écroule net cloué sur place Okay bien joué Jean Marc.

Nous ferons encore une traque dans le "bousquillou" je laisse la primeur au Merlot pour raconter ses mésaventures

Retour au local triomphant avec donc trois mâles 71kg 75kg et 80kg.

Il nous restait à faire la découpe, l'apéro, (c'est là que la magnum à pris mal) et un petit repas entre copain.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014, 19:18    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

Une journée chargée en émotion avec tous ces mouflons Albert, le Flip ne s'est pas laissé tromper par ce sanglier qui pensait bien passer incognito après cette menée sur les cornus, mais c'était sans compter sur la blabla d'Albert qui la séché sur place , bon tir Albert Okay , maintenant que la swaro à retrouver le bon réglage. Une super journée pour vous qui se termine comme toujours dans la bonne ambiance et comme toujours également un Okay récit pour nous.
Albert ,bravo à toute l'équipe et à vos compagnons.

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014, 20:17    Sujet du message: Battue en comité restreint Répondre en citant

Félicitations à vous tous,et surtout à toi Albert, qui a conjuré le mauvais sort.
J'attendais avec impatience les récits de ce fabuleux week-end dans les Hauts-Cantons dont j'avais eu quelques échos...mais j'attends la suite !
Il vous faudra faire un peu plus confiance à la Flipaille quand il est au ferme !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44    Sujet du message: Battue en comité restreint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation