Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battues Ardéchoises saison 2014/2015
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
keiler
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Trois
mode de chasse: Battue
Point(s): 737
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 14:24    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2014/2015 Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ouvre le sujet de cette saison qui apparemment n'a pas fait l'objet d'un premier récit.

Hier battue dans mon secteur de montagne. Déjà troisième jour de chasse. Il me tarde un peu d'avancer dans la saison, car chaleur végétation dense ne sont pas pour me plaire particulièrement. De plus les précipitations de la semaine on changé la physionomie de tous les cours d'eau. De vrais torrents avec le bruit qui accompagne le posté (vous connaissez la solitude du bruit d'une cascade) .
De plus l'année dernière saison quasi blanche, jamais l'occasion de tirer. Saint Hubert m'avait pris en grippe.

Enfin pour revenir à la journée d'hier, au matin la pluie a cessé et un ciel étoilé m'encourage a commencer la journée.
Je pars faire le pied dans un secteur boisé et agréable. Sauf que depuis l'année dernière des pistes forestières ont été tracées et le secteur a perdu beaucoup de son charme. Le bilan est triste. Rien malgré la facilité de lire les traces sur les pistes

On décide après le bilan d'aller faire un secteur en bord de route. Je choisi mon poste. Une fois sur place il est pris par le chasseur devant montrer l'entrée aux piqueurs. Reste le bord de route. pas trop enchanté. Puis je vois au loin un poste libre. Je décide d'aller le prendre.
Les fougères sont hautes et difficile de voir quelque chose dans la traque. Un chasseur est au dessus de moi, il domine mieux.
Les chiens sont lâchés au pied et rapprochent doucement. On voit les fougères s'animer 50 mètres sous la route, le sanglier est levé et se dérobe.
Il se dirige vers le posté du dessus par le travers. Difficile de voir avec cette végétation. Soudain j'aperçois sur le versant d'en face une masse puis rien caché par ces maudites fougères. Il continu de glisser doucement sans s'affoler.
J'essaie de voir son trajet mais impossible. Je surveille le dessus, le posté du dessus surveille également. Je ne bouge pas pour éviter tout bruit
Soudain je vois les fougères s'animer au dessus de moi, mais impossible de voir quelque chose.
Je suis gêné par la pente et les fougères au devant de moi qui masquent la visibilité. Le collègue du dessus ne vois rien également. Je cherche à la sortie des fougères. Soudain je vois sa masse j'attends à la sortie. Il sort, je tire car je n'aurais pas beaucoup d'occasions. Il tombe sec (balle de tête) distance 30 mètres.
C'est un beau mâle plus gros que je ne pensais (70 kg). SAINT HUBERT m'a enfin reconnu. J'ai même droit à un sms humoristique d'un collègue qui me demande s'il est mort de peur, référence à l'année précédente ou tout gibier évitait mon poste.
Enfin ma saison démarre mieux que celle précèdent, j'ai déjà doublé mon tableau

TOM89 (22/09/14), Laure (22/09/14)

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 14:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 16:19    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2014/2015 Répondre en citant

Les années se suivent mais ne se ressemble pas forcément, là tu semble être sous la "goulotte" pour cette saison  guider par le bon choix de ton poste et l'adresse de ton tir, ce mâle bien armé pour son poids est un très bon prélèvement, déjà d'une part pour les chiens car ils sont vivaces et hargneux , merci du partage Keiler (Eric je crois?).
Au fait comment va ton super dachs Spock ? le mien aura 12 ans en janvier et ça commence a être dur pour se remettre de 2 heures de chasse , les douleurs!je vais lui diminuer son temps de chasse et progressivement la retraite ou la laisse histoire de la garder dans son ambiance chasse .

keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 16:36    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2014/2015 Répondre en citant

Merci à toi
Mon Spock est à la retraite presque 14 ans, un peu sourd et mauvaise vue, je ne le lâche plus depuis la saison dernière (j'ai failli ne pas le récupérer à la nuit dans la neige, il ne m'entendait pas l'appeler).
Je le prendrais quand il fera moins chaud de temps en temps pour le pied. Le fils a repris la relève, même s'il est moins appliqué que le père.
Tu as raison d'être sage également avec le tien, il faut bien un jour prendre du vrai repos

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 856
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 21:26    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2014/2015 Répondre en citant

T'as bien démarré la saison Keiler, comme tu le dis si bien " St Hubert t'a reconnu"

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

serge66
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset fauve de Bretagne
mode de chasse: battue aux CC
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 790
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 21:03    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2014/2015 Répondre en citant

joli mâle bien armé Okay Okay

Visiter le site web du posteur
diane_07
Cadel
Cadel

Race de chien: BRIQUET DE PROVENCE
mode de chasse: battue, approche
Point(s): 18

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014, 15:44    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2014/2015 Répondre en citant

Félicitations Keiler. c'est un beau solitaire . Pour moi aussi l'année dernière fût bien tranquille , aucun gibier à mon poste, on verra cette année.

keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 11:14    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2014/2015 Répondre en citant

Battue de dimanche, belle journée avec vent du Sud.
Premier secteur un beau mâle de 95 kilos (pas de photo)
Ensuite en fin de journée je lâche avec un collègue dans un des secteurs les plus sale. J'en suis encore à m'enlever les épines. Dur de grimper dans les ronces et aggrifous.
Après avoir levé un chevreuil tué au poste,la chienne du collègue jappe au dessus de nous. Il me dit c'est un sanglier. Ça ne bouge pas. La chienne ne dit plus rien. Je monte de l'autre côté pour faire face à mon collègue. Mon chien est au ferme et donne bien de la voix . Mais rien aucun autre bruit j'avance doucement dans les ronces. Je ne vois rien. Mon chien tourne et passe par le bas. J'ai peur qu'il se soit défilé mon collègue aussi. Soudain de nouveau de la voix. J'avance doucement une chienne dans mes pieds. On entend rien pas un craquement.
Soudain le sanglier se dérobe sans bruit du côté de mon collègue, il a mis les pantoufles . Il a du sentir le danger quand j'avançais.
Un tir, mais il a déjà pris la descente en sautant les clots avec deux chiens derrière.
Mon collègue n'en revient pas de l'avoir raté. Il me dit il est gros. Nous avons chaud (journée trop ensoleillée). On écoute et on entend tirer au poste. Après les appels on apprend qu'il est mort et qu'il était touché au ventre (tir du départ).
Pesé il accusera 101 kg. Mon regret ne pas l'avoir vu ni dans le buisson ni au départ. Mon réconfort c'est pas moi qui ait du le sortir et pas de chiens blessés
Le voilà bien armé

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 11:45    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2014/2015 Répondre en citant

ha oui sacré bébé quand même , il aurait pu faire mal aux chiens aussi celui là!
belle journée pour vous malgré la chaleur

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

bambi07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Briquets Vendéens
Point(s): 373

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 18:12    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2014/2015 Répondre en citant

Salut Keiler, en effet un joli "Babé'', tu chasses toujours dans les 2 ACCA ?
Vous l'avez tué dans le Coiron ou dans la "haute" montagne ??
J'ai pas dit trop de conneries ??? Je m'en tape en fait je suis pas un littéraire je fais les poubelles !!!! Que ceux qui sont pas content viennent me le dire que je leur pisse le long de la cuisse. (louis Nicollin 21-10-2010)

keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 18:53    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2014/2015 Répondre en citant

Montagne, je ne chasse plus au Coiron depuis 1 an

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 18:54    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2014/2015 Répondre en citant

Cette saison va être chaude pour toi Keiler ça démarre bien! Je crois que même si tu n'as pas eu la chance de le voir tu as dû avoir une bonne montée d'adrénaline avec ton chien au ferme si près, bien sûr que si tu avais eu l'occasion de le stopper là sur place quelle joie pour toi et ton chien ! des occasions il y en aura d'autres au vu de ce bon début de chasse. Une belle action de chasse et des postés qui ont mis d'aplomb Okay et tout ça sans casse pour vos compagnons qui font un remarquable travail, sans eux la chasse en battue n'a aucune valeur.
Merci pour le partage Keiler

keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 19:20    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2014/2015 Répondre en citant

Tu as bien raison, l'adrénaline monte dans ces cas. Mais il était bien malin et surtout silencieux. Ça change de ceux qui démarrent en cassant tout devant.
Ça reste un bon souvenir surtout partagé avec l'autre traqueur

Didier07
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: B de Gascogne,Bruno, Porcelain
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 91

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014, 21:37    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2014/2015 Répondre en citant

Bonjour, pour moi démarrage timide, deux sangliers de manqués samedi matin un au ferme, qui a mailler plus loin, un en suivant les chiens, depuis l'ouverture j'ai levé quatre fois des sangliers pourtant toujours pas de sanglier tué devant mes chiens, pas de chance pour mes deux jeunes.

diane_07
Cadel
Cadel

Race de chien: BRIQUET DE PROVENCE
mode de chasse: battue, approche
Point(s): 18

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014, 21:51    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2014/2015 Répondre en citant

c'a peut être frustrant mais c'a viendras !! la récompense c'est que vos chiens lèvent les sangliers, ainsi vous pouvez profiter de belles menées.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014, 22:02    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2014/2015 Répondre en citant

ça va venir, ne t'inquiète pas Didier07, la saison ne fait que commencer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2014/2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation