Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Syndrome de la queue morte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Halto49
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: croisé si et ça
mode de chasse: devant soi
Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 160
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014, 23:23    Sujet du message: Syndrome de la queue morte Répondre en citant

BONJOUR
le lendemain de l'ouverture, je me suis aperçu que mon chien avait tous les symptômes que je décris ci-dessous. Je vous tiens au courant de la suite pour confirmer.
Très Inquiétant à première vu quand votre chien ne remue plus la queue mais apriori Bénin.

Y a t' il Parmi vous des personnes qui ont déjà eu connaissance de cas similaires ? j'en ai trouvé pas mal en recherchant sur internet

"Syndrome de la queue souple, aussi connu comme la queue morte, plus fréquente chez les chiens chasse et de sport. Bien que cette condition ne soit pas mortelle, elle peut être très douloureuse notamment lors de la manipulation de votre chien en voulant relever ça queue.

Reconnaître les symptômes est assez simple. La queue du chiens est molle de la base et descend ou horizontal sur 3 /4pouces puis descend. Ces symptômes sont le plus susceptibles de se produire après une baignade dans l’eau froide ou une longue journée de chasse . la Conformation de queue, le sexe (les hommes plus fréquemment touchés), et les facteurs nutritionnels ont également été proposés comme causes possibles

Le meilleur remède pour le syndrome de la queue souple/molle/morte est le repos. Des Médicaments anti-inflammatoires peuvent également aider à soulager l’inconfort.

Le temps de récupération peut être de quelques jours à un maximum de deux semaines.
Prévenir le syndrome de la queue souple ou morte est assez facile. Assurez-vous que votre chien ne soit pas trop travaillé. Veillez à ne pas laisser votre chien nager en eau froide.

Bien que ce syndrome ne soit pas mortelle et ne pourra probablement pas causer de problèmes de santé de longue durée, il est important que vous vous rapprochiez de votre vétérinaire pour écarter quelque chose de plus grave. "

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014, 23:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
glute
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: border terriers
mode de chasse: sous et sur terre
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 703
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014, 07:57    Sujet du message: Syndrome de la queue morte Répondre en citant

oh je connaissais pas mais un jour après une épreuve au sanglier, j'ai eu une de mes chiennes qui ne levait plus la queue et toute molle. on l'a cru cassé mais certains éléments ne nous faisait dire que non, elle pouvait la remuer de gauche à droite.

le lendemain (toujours en épreuve), ça queue était redevenue normale

Visiter le site web du posteur
Halto49
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014, 09:54    Sujet du message: Syndrome de la queue morte Répondre en citant

c'est sûr qu'elle n'est pas cassé également car il la remue quand même un peu.
elle était un peu douloureuse lundi lorsque je l'ai manipulé, mais ce matin c beaucoup mieux elle commence à se redresser et est plus active.
RDV aujourd'hui 11h30 chez le véto pour confirmer ma pensée.

Halto49
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014, 11:54    Sujet du message: Syndrome de la queue morte Répondre en citant

Verdict du Véto 50 euros pour 3min de consultation

" je vais quand même lui faire une injection d'anti-inflammatoire pour accélérer le rétablissement" me dit 'il . Very Happy

Bon !!! mon chien va bien c'est le principal.
A bientôt tout le monde vous saurez quoi faire la prochaine fois ...

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 855
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014, 22:26    Sujet du message: Syndrome de la queue morte Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce symptôme , merci Halto pour l'info

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

glute
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: border terriers
mode de chasse: sous et sur terre
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 703
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015, 08:59    Sujet du message: Syndrome de la queue morte Répondre en citant

J'en ai discuté hier avec ma véto / ostéo / homéo... par hazard car une de mes petites a été très courbaturé après une matinée de chasse. A un point où on croyait vraiment qu'elle s'était fait mal à l'arrière main.

Elle m'a expliqué que l'on retrouvait ce cas très souvent pendant les vacances d'été lorsque les gens amène leurs chiens nager. Ils se retrouvent queue morte et paralysie arrière. et ce n'est autre que des courbatures très très douloureuses de muscles qu'ils n'utilisaient pas.

Du repos + traumasedyl

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36    Sujet du message: Syndrome de la queue morte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation