Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Même les cons ont des chiens !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> Les Chiens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JML19
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: EPAGNEUL BRETON
mode de chasse: DEVANT SOI
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 390
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 11:49    Sujet du message: Même les cons ont des chiens ! Répondre en citant

Bonjour

Cela fait la deuxième fois que ICE se fait alpaguer par un berger Allemand lors de la ballade.

La première fois il avait 6 mois la chienne berger Allemand lui a fait un trou dans la joue et au cou.

Cette fois ci un male lui a sauté dessus sans dégât.

Mais ce qu'il y a de bien c'est que vous avez beau dire aux propriétaires de ces chiens de faire attention mais non.

Ils ont toujours un chien extra qui est bien dressé et ils sont les meilleurs maîtres.

Impossible de leur faire comprendre qu'un chien a des instincts et qu'il faut en tenir compte.

Non se sont toujours des chiens exceptionnels qu'ils ont.

TEDDY mon labrador était un male dominant très agressif avec les autres males, je n'ai jamais dit que c'était le meilleur chien du monde.

Oui TEDDY était un chien adorable mais un male dominant très dangereux pour les autres chiens.

Une fois il m'a échappé et a sauté sur un chien qu'il a mordu à la cuisse il pissait le sang comme à la fontaine.

Heureusement la dame à pu le faire soigner et en plus c'est son chien qui qui s'était jeté en premier sur TEDDY.

Comment réglez vous ce type de problème ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 11:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JML19
Chien de Change
Chien de Change

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 16:09    Sujet du message: Même les cons ont des chiens ! Répondre en citant

Finalement ça se termine avec trois agrafes le berger allemand l'a bien mordu aux flans.

Il faut faire tout le cinéma anesthésie, antibiotique, cache en plastique autour de cou, pour ne pas qu'il se lèche et 120€ chez le vétérinaire.,

Cela fait cher la balade matinale.

Il faut bien reconnaitre que certaines personnes sont totalement inconséquentes avec leurs animaux.

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 221
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 20:04    Sujet du message: Même les cons ont des chiens ! Répondre en citant

Normalement le propriétaire du chien agresseur paye les dégâts et les séquelles éventuelles, si il a une assurance ce sera son assurance.
Effectivement il y a parfois des rencontres très dangereuses, cela m'est arrivé, maintenant je promène mes chiens avec de quoi les protéger et me protéger, c'est triste d'en arrivé là à la campagne.

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 21:01    Sujet du message: Même les cons ont des chiens ! Répondre en citant

JML19 a écrit:

TEDDY mon labrador était un male dominant très agressif avec les autres males, je n'ai jamais dit que c'était le meilleur chien du monde.

Oui TEDDY était un chien adorable mais un male dominant très dangereux pour les autres chiens.

Une fois il m'a échappé et a sauté sur un chien qu'il a mordu à la cuisse il pissait le sang comme à la fontaine.

Nous avons également eu un labrador mâle très dominant et agressif avec les autres mâles. Le premier à en faire les frais était notre teckel.
Pour ma part, je n'allais jamais le promener, même en laisse, je ne pouvais pas le contrôler si on croisait un autre chien. Avec mon mari, ça se passait beaucoup mieux, heureusement.
Du coup, après, on a choisit de prendre des chiennes...

JML19
Chien de Change
Chien de Change

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 21:17    Sujet du message: Même les cons ont des chiens ! Répondre en citant

Oui un male dominant c'est très difficile à contrôler.

Impossible de l'arrêter lorsqu'il voit un autre male en capacité de procréer.

Mais certaines personnes restent responsables et font attention, mais d'autres se promènent avec une arme chargée et la pointent sur tout ceux qu'ils rencontrent.

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 855
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 21:52    Sujet du message: Même les cons ont des chiens ! Répondre en citant

je me suis trouvé dans ce genre de situation a Versailles l'an passé , j'avais un RDV et j'étais obligé d'emmener mon chien, comme j'étais en avance , je sors le chien en laisse pour le balader, la balade se passe sans souci , jusqu'au moment ou sur le retour vers la voiture , un homme arrive avec son chien un berger allemand en liberté, le chien s'est approché de Diwan l'air menaçant, je préviens le proprio "rappelez votre chien", " ne vous inquiétez pas il est gentil" , il n'avait pas finit sa phrase que les 2 chiens se sautaient dessus, du coup je lache la laisse pour qu'il puisse se défendre!
par chance j'étais à coté de la voiture, j'ouvris la porte en appelant mon chien qui lâcha l'affaire pour me rejoindre!
mais le mec m'a traité de tous les noms accusant mon chien d'être méchant , alors que le mien en laisse ne demandait rien à personne!

pas de bobos ce jour là mais c'est toujours compliqué à gérer

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

JML19
Chien de Change
Chien de Change

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 22:06    Sujet du message: Même les cons ont des chiens ! Répondre en citant

Bonsoir Laure

Oui c'est pénible, les bergers allemands ce sont des chiens d'attaque, ils devraient normalement être tenu en laisse en toute circonstance.

Mais surtout c'est le maitre heureusement que j'ai gueulé après autrement il regardait faire son chien.

Après il me dit pourquoi vous râlez il n'a rien votre chien c'est qu'en arrivant à la maison que le chien s'est mis à saigner.

Car c'est le piège sur une morsure les chaires sont écrasées cela ne saigne pas de suite.

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 242

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 23:01    Sujet du message: Même les cons ont des chiens ! Répondre en citant

C'est vrais que les proprios de "chien gentil" sont légions.... chez moi un gars a une chienne labrador noire qui n'aime pas Dalba (qui le lui rend bien) elle vient régulièrement l'agresser à travers le portail, ce qui a valu à son proprio une facture de vétérinaire de 80 euros le jour où elle lui a déchiré l'oreille et le nez.... pendant un certain temps elle n'est plus revenue ... mais de nouveau il la laisse se promener seule... que faire ??? à part l'engueuler ...

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 23:27    Sujet du message: Même les cons ont des chiens ! Répondre en citant

Lebjac a écrit:
Normalement le propriétaire du chien agresseur paye les dégâts et les séquelles éventuelles, .

Impossible à déterminer car les langages canins sont si subtibles et échappent la plupart du temps aux deux propriétaires.

La règle "générale" qu'appliquent les assurances : le responsable est le chien non tenu en laisse.
De même, si un divagueur vient à se faire chopper à travers le grillage, c'est lui le responsable.

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 23:30    Sujet du message: Même les cons ont des chiens ! Répondre en citant

JML19 a écrit:

Oui c'est pénible, les bergers allemands ce sont des chiens d'attaque, ils devraient normalement être tenu en laisse en toute circonstance.

non, ce n'est pas cela la catégorisation

Ne pas confondre avec le travail de défense du maître ...qui n'a rien à voir avec l'agression d'un autre chien.

Tout cela est affaire d'éducation, grand ou petit chien.

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 221

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014, 06:21    Sujet du message: Même les cons ont des chiens ! Répondre en citant

Buansu06 a écrit:
JML19 a écrit:

non, ce n'est pas cela la catégorisation

Ne pas confondre avec le travail de défense du maître ...qui n'a rien à voir avec l'agression d'un autre chien.

Tout cela est affaire d'éducation, grand ou petit chien.

Tout à fait! Mais ne dit on pas que le chien est à l'image de son maître, et là ce n'est plus l'éducation du chien qu'il faut faire.
D'ailleurs le titre de notre ami JML19 est fort judicieux "même les cons ont des chiens" apparemment on ne parle que des chiens cons.Wink

JML19
Chien de Change
Chien de Change

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014, 08:01    Sujet du message: Même les cons ont des chiens ! Répondre en citant

Bonjour

L'éducation du chien c'est bien mais elle a des limites car un chien n'a qu'un cerveau primaire essentiellement émotionnel.

Ce qui fait qu'un chien ne s'éduque pas au terme ou on éduque un enfant.

On modifie ses émotions avec de nouveaux comportements.

C'est pour cela que certain utilise pour dresser un chien les friandise la récompense ou la sanction.

Mais jamais un chien sera éduqué par la compréhension car il n'a pas le deuxième cerveau celui qui modélise comme les humains.

On appelle ce deuxième cerveau le cerveau cartésien.

Il faut bien dire que si on étudie bien l'animal il a aussi une partie du cerveau cartésien, mais celui ci est aussi pris en charge pas ses émotions.

On ne peut pas dire qu'il possède une intelligence développée, qui réside dans l'art de se remettre en question comme l'humain ! Euh ! Certains humains !

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014, 13:15    Sujet du message: Même les cons ont des chiens ! Répondre en citant

JML,
tu t'égares .....

Il n'a jamais été discuté de COMPREHENSION, dans les posts ci-dessus.
Juste d'éducation, euphémisme couramment en usage par la SCC, les vétos et autres institutions canines pour parler de Dressage "basique" ...également aussi appelé "débourrage" (mais moins fréquent).

l'éducation, de base, consiste à faire assimiler au chiens les règles, de base.
le terme de cerveau cartésien est inapproprié pour les animaux. ...ce qui ne les empêchent pas de répondre à certaines codifications.
Le terme EDUCATEUR CANIN en est même devenu une appellation officielle, juridiquement définie.
On parle même d'école du chiot.

Le con en matière canine est celui qui ne fait pas d'effort en terme d'éducation (et oui, l'exigence, c'est des efforts),
qui se renferme dans son préjugé que son chien est gentil, puisque d'une race gentille,
ou même si c'est un chien délinquant, comme il est petit, ce n'est pas génant (ce que j'appelle "le chien de mamie").

Comme dit l'adage, on est toujours le con d'un autre

Il est certain que suivant les activités, les gens n'ont pas la même notion de l'éducation et du comportement.

JML19
Chien de Change
Chien de Change

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014, 14:47    Sujet du message: Même les cons ont des chiens ! Répondre en citant

Bonjour Buansu06

Je comprends ton propos, mais la différence émotionnelle existe entre l'humain et le chien, par le fait qu'un chien bien éduqué a quand même des émotions qui perturbent son éducation plus qu'un humain.

Souvent on entend : Je ne comprends pas ce chien ne nous a jamais fait ça.

C'est justement ce que m'ont dit les propriétaires de ce berger allemand.

Ma cousine Dominique lorsqu'elle était petite s'amusait souvent avec le berger allemand de leur voisin, ce chien avait pris cette gamine en "amitié" si on peut dire.

Pourtant un jour en passant devant la maison pour s'amuser, la gamine avec un bâton a fait du bruit en faisant glisser le bâton sur les barreaux en fer de la clôture.

Bénéfice de l'opération, le chien lui l'a mordu au bras de façon très grave.

Comme tu vois il réagit à ses émotions, ses peurs, ses phobies.

Un humain raisonne ses émotions, plus ou moins, pas un chien, jamais un chien.

C'est ce que ne comprenne pas certain maitre ! Mon chien est gentil je l'ai bien éduqué ! Oui mais, jusqu'à la limite de ses émotions.

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 855
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014, 16:30    Sujet du message: Même les cons ont des chiens ! Répondre en citant

c'est pour cela qu'on dit toujours qu'un chien aussi gentil soit-il restera toujours et avant tout un animal, et qu'il faut en tenir compte surtout avec les enfants qui parfois ont des gestes pas toujours appropriés.
l'exemple de ta petite cousine , en est un parmi des milliers, combien de chiens gentils mordent un jour , pour mille raisons différentes , la peur, la douleur , le stresse...etc

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:37    Sujet du message: Même les cons ont des chiens !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> Les Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation