Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UN DIMANCHE A LA CHASSE, la chasse aux préjugés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Divers -> Salons , expositions et manifestations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 121
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014, 08:22    Sujet du message: UN DIMANCHE A LA CHASSE, la chasse aux préjugés Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé cette info sur le forum, je n'ai peut être pas bien cherché ???
Mais c'est en entendant ce matin à la radio locale notre présidente de la Fédération de Chasse de l'Isère en faire la promotion que j'ai pensé à mettre l'info.
http://www.chasse38.com/agenda/operation-un-dimanche-a-la-chasse/category/a…

Est-ce que certains d'entre vous participez à cette opération en tant qu'ACCA ou Société de Chasse invitantes ?

Ce serait bien d'avoir quelques témoignages, tant de non-chasseurs que de chasseurs, sur les idées reçues qui tombent après une telle expérience.

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014, 08:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 367

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014, 13:34    Sujet du message: UN DIMANCHE A LA CHASSE, la chasse aux préjugés Répondre en citant

ha on en a fait la promo sur la page Facebook du forum ,et on a oublié dans le forum, merci Geneviève de l'avoir fait.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 853
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014, 16:47    Sujet du message: UN DIMANCHE A LA CHASSE, la chasse aux préjugés Répondre en citant

L'ARGGB sera représentée et exposera à la demande d'une société de chasse de grand gibier Seine et Marnaise participante à l'opération , l'utilité de la recherche après le tir de grands animaux .

Visiter le site web du posteur
glute
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: border terriers
mode de chasse: sous et sur terre
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 703
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 05:56    Sujet du message: UN DIMANCHE A LA CHASSE, la chasse aux préjugés Répondre en citant

c'est une bonne idée, mais notre société n'a pas souhaité le faire car c'est trop tôt dans la saison qui a ouvert le 05/10 donc le 3eme week end (sans parler de l'alerte rouge durant le 2eme week end....). Cela aurait été en novembre, surement partant.

serge66
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset fauve de Bretagne
mode de chasse: battue aux CC
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 790
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 08:11    Sujet du message: UN DIMANCHE A LA CHASSE, la chasse aux préjugés Répondre en citant

Notre FDC66 a sorti des affiches qu'elle a envoyé dans toutes les mairies, je ne sais pas si cela a bien marché, dans notre ACCA rien personne ne s'est présenté

Halto49
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: croisé si et ça
Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 160
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 08:45    Sujet du message: UN DIMANCHE A LA CHASSE, la chasse aux préjugés Répondre en citant

Par chez moi si une telle opération existe je ne suis pas au courant.

Par contre je n'hésite pas à inviter des amis non-chasseur qui ont certaines réticences face à ce monde de la chasse et sur lequel nous avons toujours un différent.

Dimanche dernier un ami m'a accompagné pour l'après midi et à été surpris dû fait que nous levons 2 lièvres mais que je n'en tire aucun, je lui explique alors que nous respectons un plan de chasse etc.. Okay déjà quelques points de gagnés Laughing .
c'est un point sur lequel il avait le préjuger que "les chasseurs tire sur tout ce qui bouge" il a finalement apprécié ce promener "un dimanche à la chasse" et ne manquera pas de revenir.

vive la chasse

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 20:34    Sujet du message: UN DIMANCHE A LA CHASSE, la chasse aux préjugés Répondre en citant

je pense aussi que beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est réellement la chasse, c'est bien de pouvoir partager avec les non chasseurs, ça permet de remettre les pendules à l'heure, car la désinformation a la dent dure !

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

chasseurdanfer06
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: griffon bleu,fox, gascon
Point(s): 149
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014, 09:16    Sujet du message: UN DIMANCHE A LA CHASSE, la chasse aux préjugés Répondre en citant

Mais quand même il faut dire que certains d'entres nous ne font pas vraiment d'effort , mais si c'est vrai "qu'en face" ça joue la provoc et peut être plus que de notre coté. Un exemple tout bête, on balise selon la réglementation les accés à la battue, et aujourd'hui on prends même une photo avec nos portables car souvent quand on revient y en a plus, ou quand on averti les "promeneurs" qu'ils pénètrent dans une enceinte de battue, on ne leur interdit pas l'accés, la réponse courante " j'en ai rien à fou... vous n'avez qu'a faire attention ou chasser ailleurs"... Mais il est évident que tout ça ne facilite pas "l'évolution des moeurs"
Quand on fait des journées de nettoyage de chemins, on invite les gens (contre un bon repas ) mais y a personne ..... dommage....

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014, 14:33    Sujet du message: UN DIMANCHE A LA CHASSE, la chasse aux préjugés Répondre en citant

ha ça pour nettoyer les chemins il n'y a pas grand monde, à l'époque où l'on avait la responsabilité d'un club de rando avec Nono on organisait tous les ans un nettoyage des chemins de notre commune , c'étaient toujours les mêmes qui participaient...

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014, 14:36    Sujet du message: UN DIMANCHE A LA CHASSE, la chasse aux préjugés Répondre en citant

et pour en revenir à la chasse , c'est un peu pareil dans certaines sociétés de chasse , il y a souvent une journée de corvée, nettoyage des postes et des accès etc ... j'en connais plus d'un qui préfère payer l'amende que d'y participer !

Halto49
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: croisé si et ça
Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 160
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 18:31    Sujet du message: UN DIMANCHE A LA CHASSE, la chasse aux préjugés Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19    Sujet du message: UN DIMANCHE A LA CHASSE, la chasse aux préjugés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Divers -> Salons , expositions et manifestations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation