Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

collier électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Idylle-et-Laure
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: croise cavalier king Charles e
mode de chasse: chasse avec le chien
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 59
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 19:50    Sujet du message: collier électrique Répondre en citant

Bonsoir, ma chienne idylle croiser cavalier et jack de 1 ans fais sa premiere saison de chasse cette année elle chasse bien, cette été elle a fait sa crise d'ado elle n'avait plus aucun rappel.. On a repris le travail et sa va mieux mes j'ai perdu un peu confiance, a la chasse quand elle voit un lievre ou autre elle fonce ce qui nés pas forcément bien je pense mes je pense que ces un peu normal, j'ai beau crier elle s'en fou ce qui et normale aussi ces un chien de chasse, on ma parler du collier électrique qu'en penser vous ? On ma dit aussi que ce n'etait pas conseiller sur un chien de petite taille est ce vrai? Cette après-midi elle a courru après un chevreuil est ce bien ? Merci pour vos réponse et bonne soirée

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 19:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 367
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 20:48    Sujet du message: collier électrique Répondre en citant

le collier électrique utilisé avec parcimonie est un bon outil.
il faut cependant respecter la logique, d'abord l'appel à la voix ou au sifflet , puis si pas de réponse , le beeper avec le collier puis si toujours pas de réponse la punition électrique. ( ou selon les collier le vibreur puis la punition électrique)
question de taille du chien , je pense que cela n'a pas de réelle importance, le collier doit être bien ajusté au cou du chien et généralement il y a plusieurs paliers d'intensité de punition, en général cela va de 1 à 8 mais aussi sur les modèles plus récents jusqu'à 15 et la portée de 500 à 1500m.

Pour l'avoir utilisé sur mon braque d'Auvergne , c'est très efficace, notre chien chassait le chevreuil, je devrais dire " tuait les chevreuils" il ne l'a pas fait 2 fois, maintenant il les laisse passer et pas besoin de le sonner il sait que c'est interdit, je précise que même sans le collier il ne coure plus après les chevreuils.

maintenant concernant ta chienne tout dépend ce que tu veux lui faire chasser. si elle va au lièvre ou au chevreuil et que tu ne veux pas il faut agir très vite pour ne pas prendre les mauvaises habitudes.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Idylle-et-Laure
Rapprocheur
Rapprocheur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 21:29    Sujet du message: collier électrique Répondre en citant

J'utilise la même logique que toi, moi je les éduquer au friandises pour la féliciter quand elle fait quelque chose de bien et quand elle fait mal un petit coup de martinet mes maintenant elle s'en fou, j'ai hein envie de tenter l'expérience avec le collier mes ces un investissement et je nés pas envie de l'acheter si sa lui fait plus de tord, elle en a eu un la semaine dernière mes il nés pas adaptée a elle il et trop large par rapport a son coup on l'avais mis au minimum car quand elle voyait un chien elle fonce dessus donc gêne les chasseurs et cette semaine elle ne la plus fait elle a compris sa douleur si je peut dire ^^, je ne veut pas la faire chasser au chevreuil car de toute façon on prend pas de chiens quand on va au chevreuil, les lièvres lapins et autres oui mes pas sa après des chevreuil on en voit pas tout les jours donc bon,

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 367
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014, 06:46    Sujet du message: collier électrique Répondre en citant

En général ils comprennent vite avec le collier électrique , et ta chienne semble bien l'avoir compris, mais ils comprennent vite aussi quand les piles sont à plat, c'est pourquoi je trouve que le collier c'est parfait dans bien des cas de figure mais cela n'enlève nullement la nécessité de les faire obéir a la voix. Avec notre Braque par exemple le collier n'est plus utile du tout il est parfaitement aux ordres. Avec les dach on leur met encore bien qu'avec Enko ce ne soit plus vraiment utile (sauf pour l'empêcher d'aboyer a la maison) pour Garouck ça permet de lui rappeler que la punition existe, mais voilà bien longtemps qu'ils n'ont pas pris la châtaigne et que juste le beeper suffit!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Idylle-et-Laure
Rapprocheur
Rapprocheur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014, 11:47    Sujet du message: collier électrique Répondre en citant

Je pense acheter un collier et m'en servir qu'en dernière solution d'abord essaye avec les codes la voix et ensuite le collier si pas le choix, car des fois elle court après du gibier et un coup de collier quand elle part tres loin car elle va moin ne lui ferais pas de mal[/del]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21    Sujet du message: collier électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation