Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un dimanche, du gibier ... mais loupé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse au Chien Leveur-Broussailleur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Halto49
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: croisé si et ça
mode de chasse: devant soi
Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 160
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 23:41    Sujet du message: Un dimanche, du gibier ... mais loupé Répondre en citant

tout est enfin prêt, je suis sur le départ pour une après midi de chasse avec Halto.
objectif remise en confiance du chien qui depuis 2 dimanches à montré des signes de craintes des coups de fusils.
Mais aujourd'hui une belle après midi m'attend, Cool
J'arrive le long d'une haie, le chien sent bon, traverse de l'autre côté, je ne l'entend plus, puis un coq met du temps à s'envoler, je comprend qu' Halto commence bien.
le coq passe prêt de moi juste au dessus de la haie il ne semble pas m'avoir vu et ce laisse plané tranquillement je tire mon premier coup mais il remonte et se dirige en direction de maison. Grosse félicitation à mon chien . 1 pour le chien 0 pour le chasseur.
nous continuerons encore 2 heures avant de faire décoller d'une marre 2 canards je tire le second coup. Râter
il vole encore canard vole
bon peut être la distance était elle trop importante ???
Halto n'hésite pas à ce baigner il à chaud, je le laisse car il adore l'eau et pour une fois revient au rappel sans soucis. car il est habituellement têtu quand il est à barboter.

J'en profite pour faire mon premier débriefing Halto à levé 1 faisans et vu 2 canard et ainsi entendu tirer pas de réaction particulière de ça part. un bon point. Okay
Je m'abstiens de tirer les pigeons pour éviter les coups à répétition.
Nous traversons à présent une parcelle de vigne, quand j'aperçois 2 perdrix, je leur coupe la route, les 2 partirons dans le sens opposé, laquelle choisir ???? Question je tire 2 coups et pas la moindre inquiétude pour cette perdrix.
Je suis content il y a eu du gibier, j'aperçois la voiture nous sommes sur le retour le chien à bien compris que s'était la fin, il avance tranquillement devant moi à 15mètres.
Quand tout à coup il se retourne vers moi, me regarde, regarde le fossé, monte le nez et inspire, il rentre dans le fossé d'un air sûr et là ...pile poil sur un coq qui me part en diagonale sur ma gauche. Je me dit trop bien impossible de loupé ça le chien va être content........ Loupé . mais du gibier de vu et un Halto en forme et en confiance, que du positif.
chien qui coure

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 23:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 904
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 07:24    Sujet du message: Un dimanche, du gibier ... mais loupé Répondre en citant

C'est bien tout ça pour Halto au moins tu sais qu'il n'a pas peur du coup de feu, il te reste à présent à t'entrainer au tir avant que le chien ne te reproche ta maladresse!!!

Merci d'avoir partagé avec nous cette journée riche en gibier

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 259
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 08:54    Sujet du message: Un dimanche, du gibier ... mais loupé Répondre en citant

Bravo au chien.... pour le chasseur : reprendre l'entraînement ....

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 224
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 09:03    Sujet du message: Un dimanche, du gibier ... mais loupé Répondre en citant

bravo à Halto...mais attention de ne pas le décourager par tes loupés Embarassed

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 22:23    Sujet du message: Un dimanche, du gibier ... mais loupé Répondre en citant

Une belle après-midi pour tous les deux, Halto s'est éclaté !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:05    Sujet du message: Un dimanche, du gibier ... mais loupé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse au Chien Leveur-Broussailleur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation