Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les malheurs du cavalier de l'ombre
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 198
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 09:29    Sujet du message: les malheurs du cavalier de l'ombre Répondre en citant

relisant ce matin les magnifiques récits du cavalier narrant les malheurs de notre pompon je ne peux que vous raconter les déboires de notre Bébert

acte 1:

c'était début septembre par une matinée chaude et ensoleillée ou nous décidons de faire la Cabrière, montagne couverte de genets et hautes fougères
le lancer ne s'est pas fait attendre et les teckels s'en donnent à coeur joie

Notre Bébert a pris le mirador n° 1 coupant l'échappée nord. Assis il contemple les remises quand un ragot glisse tranquillement sous lui dans l'épaisse végétation;
vite debout, la bla bla à l'épaule il suit la progression du fuyard mais attend que celui ci monte vers son poste...en vain, il disparait de sa vue dans les fougères et laisse notre cavalier sur sa faim "il va échapper au poste de Didier" non tenu ce jour là se pense t il

au bout de 20 mn pas de chien, plus rien ne bouge et notre ami se rassoie la carabine sur les genoux pestant sur ce ragot qui a refusé de l'affronter en tête à tête

un bon quart d'heure se sont écoulé quant sur sa gauche à une trentaine de mètres le sanglier passe à coté du mirador, notre Bébert dans la précipitation se lève et...se prend la carabine dans le garde corps du mirador..putain! vite à l'épaule la précision du tir sera difficile à réaliser tant la bête sentant le danger met les gaz et pan, pan et pan ! le ragot contant d'échapper à la mort disparait au dessus de la piste laissant notre Bébert tout penaud sur son mirador.

"il m'a couillonner" nous dira t il à midi au rendez vous!!
mais ce n'est pas fini, la suite un peu plus tard!!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 09:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 14:08    Sujet du message: les malheurs du cavalier de l'ombre Répondre en citant

Avec le beau temps de septembre ,la chaleur , les travaux , Albert a besoin de récupérer et de se remettre en condition ce qu'il ne manquera pas de faire le temps venu Smile , et puis il y a des jours avec et des jours sans et les jours sans il faut faire avec! Wink .
pour ce 1er épisode  Le Merlot  Okay

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 105
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 15:50    Sujet du message: les malheurs du cavalier de l'ombre Répondre en citant

Cela le démangeait au Merlot de raconter les déboires du cavalier
Mais bon c'est pas la première ni dernière fois que je manque un sanglier et souvent les plus faciles.
Pour le dernier j'ai le film de la journée de chasse avec le tir, vous allez comprendre pourquoi j'adore aller
chasser sur Rosis, pourquoi quand vous êtes là haut vous vous croyez dans un autre monde, loin de ce merdier
dans la quelle la France et plongé depuis quelques décennies .
Je veux bien en manquer 5 ou 6 de plus si les prochaines traques sont aussi attrayante que celle de Dimanche.
Je prépare le montage du film et vous le ferais passer d'ici peu.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

serge66
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset fauve de Bretagne
mode de chasse: battue aux CC
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 790
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 15:59    Sujet du message: les malheurs du cavalier de l'ombre Répondre en citant

merci Okay
on attends le 2° épisode
Citation:
Je veux bien en manquer 5 ou 6 de plus si les prochaines traques sont aussi attrayante que celle de Dimanche.
Je prépare le montage du film et vous le ferais passer d'ici peu.

on attends le film Very Happy

Visiter le site web du posteur
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 855
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 18:57    Sujet du message: les malheurs du cavalier de l'ombre Répondre en citant

et la suite?
c'est la ST Cavallier

c'est une maladie chez vous les feuilletons ....
mais on aime ça , alors on va attendre la suite

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 19:51    Sujet du message: les malheurs du cavalier de l'ombre Répondre en citant

J'aime bien ces feuilletons ! J'attends toujours avec impatience le prochain épisode !
lecavalierdelombre a écrit:

vous allez comprendre pourquoi j'adore aller
chasser sur Rosis, pourquoi quand vous êtes là haut vous vous croyez dans un autre monde, loin de ce merdier
dans la quelle la France et plongé depuis quelques décennies .

C'est vrai Albert, là-haut, c'est magique...

pompon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: caniche
mode de chasse: battue gros gibiers
Point(s): 3 382

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 10:56    Sujet du message: les malheurs du cavalier d l'ombre Répondre en citant

décidément le pauvre cavalier est pas à la fête en se moment
après ses derniers malheurs au aires il récidive à rosis ! courage albert c'est pas bien grave

Pour faire du bon pain rien ne vaut un bon pétrin.

didier 48
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: griffon bleu de gascogne
mode de chasse: chasse du lièvre au chien cour
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 561

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 19:11    Sujet du message: les malheurs du cavalier de l'ombre Répondre en citant

un beau recit qui se termine en salivant sur la suite

Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 198

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 19:42    Sujet du message: les malheurs du cavalier de l'ombre Répondre en citant

l'acte 2

peu de commentaire car vous l'avez en image, il allait vite et était loin

pauvre Albert, il n'est pas sous le robinet en ce moment quoique si mais le robinet est tordu

faut rajouter que mercredi dernier il en a parfumé 3 avec l'équipe des Aires...à en croire l'écho des hauts cantons, gazette du secteur

bon courage Bébert dimanche on fera tout pour que cela change, Djet et Drop m'ont affirmé ce soir qu'il ferrait tout leur possible Okay

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 22:08    Sujet du message: les malheurs du cavalier de l'ombre Répondre en citant

la fine équipe que vous faites vraiment vous êtes extra tous autant que vous êtes!!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 11:05    Sujet du message: les malheurs du cavalier de l'ombre Répondre en citant

Petite rectification , aux Aires j'aurais pu et du faire le triplet, mais ayant manqué le premier j'ai ainsi gâché
l'occasion , en fait j'ai tiré trop tôt , je ne les ai pas laissé sortir bien au clair; bof! il était juste à la maille et j'avoue que cela ne m'a
pas perturbé outre mesure.
Celui ou je râle c'est celui raconté au début par le Merlot quand assis sur le mirador je me laisse surprendre alors que 15mn plus tôt
il était venu me mettre la pression à 150 m dans les réguergues, un gros malin celui là qui a su se faire oublié pendant un gros quart
d'heure avant de gicler devant un cavalier distrait plongé dans ses pensées.

Les membres suivants remercient lecavalierdelombre pour ce message :
TOM89 (30/10/14), serge66 (30/10/14)

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 14:53    Sujet du message: les malheurs du cavalier de l'ombre Répondre en citant

Petite rectification , aux Aires j'aurais pu et du faire le triplet, mais ayant manqué le premier j'ai ainsi gâché
l'occasion , en fait j'ai tiré trop tôt , je ne les ai pas laissé sortir bien au clair; bof!

Sans doute une montée d'adrénaline plus forte que la raison, pas grave Albert! en plus pas de regret s'ils étaient
tout juste à la maille.

serge66
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset fauve de Bretagne
mode de chasse: battue aux CC
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 790

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 18:34    Sujet du message: les malheurs du cavalier de l'ombre Répondre en citant

t'as bien fait ils seront plus gros la prochaine fois

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 19:41    Sujet du message: les malheurs du cavalier de l'ombre Répondre en citant

serge66 a écrit:
t'as bien fait ils seront plus gros la prochaine fois

C'est bien ce que je me suis dit .
TOM89 a écrit:

l'occasion , en fait j'ai tiré trop tôt , je ne les ai pas laissé sortir bien au clair; bof!

Sans doute une montée d'adrénaline plus forte que la raison, pas grave Albert! en plus pas de regret s'ils étaient
tout juste à la maille.

J'avoue ! quand il ont déboulés dans le sous bois , j'ai eu une émotion intense qui m' a fait perdre mon sang froid , je les
entendais arrivés sans savoir combien il y en avait................A mon age éprouver encore ce genre de sensation c'est bien
le signe que la passion est toujours là.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 23:35    Sujet du message: les malheurs du cavalier de l'ombre Répondre en citant

Cavalier la passion te faire rester jeune , c'est le plus important !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43    Sujet du message: les malheurs du cavalier de l'ombre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation