Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chasse du 26/10/2014 à Madale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 105
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 21:27    Sujet du message: Chasse du 26/10/2014 à Madale Répondre en citant

Le changement d'heure c'est fait!
8h30 au rendez vous du col de Madale nous serons onze participants à cette battue qui s'annonce sous les meilleurs hospice.

Une journée magnifique se prépare, déjà pendant les inscriptions et la signature du cahier de battue les vols de palombes se
succèdent les uns derrière les autres, un ou deux chasseurs en poste sur le col les saluent de salves nourries et parfois un oiseau
moins chanceux que les autres tombe au sol foudroyé par une gerbe de plomb.

Le Merlot a décidé de faire le bois doré notre tènement fétiche, étant peu nombreux nous posterons les meilleurs postes et tant pis
si il y a des trous faudra faire avec.
Je serais posté où le pauvre Pierrot avait l'habitude de se mettre à "l'échappé du Gioulet" le Pascalou sera 250m plus bas c'est à dire qu'il nous faut
parer une ligne où 4 chasseurs sont habituellement nécessaire pour garder efficacement la ligne.

Une vue panoramique de mon poste
Pour vous situer le lieu et la beauté du paysage. Pour les vidéo il faut à tous prix les regarder en HD et plein écran

.

Au loin sur ma gauche résonne la voix d'un chien courant, surement l'équipe de Douch qui a découplé sur le Caroux, pendant un petit moment
cette voix me ravie les oreilles, puis sur ma droite il me semble entendre un Teckel et le Merlot qui s'égosille, je tend l'oreille et perçois en effet
le petit chien longer la crête me faisant face mais manifestement la bête poussée ne prend pas ma direction.........PAN! tient quelqu'un l'a vue
cette bête, et manifestement d'où vient le coup de carabine cela ne peut être que Jean Marc; vite un coup de portable....merde il répond pas.

Dix minutes se passe et ......PAN! PAN! le portable passe enfin et j'apprend que Jean François vient d'achever le sanglier tiré par son frère Jean Marc
97 kg et armé comme un diable JM lui avait cassé les reins au débuché sur la piste du mirador à plus de 100m

Un quart d'heure plus tard Vincent sur la ligne d'échappée à l'opposé de la mienne tuera un ragot de 60 kg ..........

La suite en image. et pareil HD et plein écran sinon vous ne verrez pas grand chose

Je vous explique la première camera est sur un trépier la seconde sous le canon de ma carabine j'ai coupé certaines scénes qui trainaient en longueur
exemple entre le moment où le sanglier disparait et le moment où vous entendez mes deux coups il se passe 10 mn .

Jean MARC et son trophée

L'après midi nous ferons les pins Brûlés et Gasto épinglera un joli mâle qui se faisait la malle sur la pointe des pieds 110 KG

Le Gasto et son trophée

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!
Les membres suivants remercient lecavalierdelombre pour ce message :
TOM89 (28/10/14), Laure (28/10/14), cat1401 (28/10/14), eric-13 (03/11/14)

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 21:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 22:05    Sujet du message: Chasse du 26/10/2014 à Madale Répondre en citant

Une belle journée chasse dans une magnifique région , deux beaux sangliers de prélever  Okay , et en prime une action de chasse en vidéo, vraiment  Albert

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 856
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 22:22    Sujet du message: Chasse du 26/10/2014 à Madale Répondre en citant

magnifique Albert , tu gères bien la vidéo

j'aime bien l’expression "cuit aux patates" Le Francis il en prend pour son grade!!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 198

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 22:33    Sujet du message: Chasse du 26/10/2014 à Madale Répondre en citant

mais tu ne m'avais pas dit qu'il était arreté quand tu l'as tiré Very Happy

beau reportage, meilleur à la caméra qu'à la carabine le Bébert!!!

quelle journée! c'est vrai que le soir j'étais cuit de chez cuit...jusqu'à l'apéro!!! Okay après cela allais mieux!

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 22:36    Sujet du message: Chasse du 26/10/2014 à Madale Répondre en citant

Merci de nous faire partager cette belle journée !

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 198

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 22:38    Sujet du message: Chasse du 26/10/2014 à Madale Répondre en citant

cat1401 a écrit:
Merci de nous faire partager cette belle journée !

tu as reconnu le poste de Bébert? c'est celui d'André l'an dernier et le sanglier est passé à ton poste qui n'était pas tenu!!

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 242
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 22:44    Sujet du message: Chasse du 26/10/2014 à Madale Répondre en citant

Sympathique récit et sympathique équipe... Cavalier c'est pas grave que tu sois pas trop bon à la carabine continue à nous régaler des vidéos de cette magnifique région et des mouflons (c'étaient ceux de l'office qui étaient là ????)

didier 48
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: griffon bleu de gascogne
mode de chasse: chasse du lièvre au chien cour
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 561
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 19:18    Sujet du message: Chasse du 26/10/2014 à Madale Répondre en citant

deux beau animaux et un magnifique paysage

Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46    Sujet du message: Chasse du 26/10/2014 à Madale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation