Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon chien ne pose plus la patte
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Idylle-et-Laure
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: croise cavalier king Charles e
mode de chasse: chasse avec le chien
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 59
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014, 10:03    Sujet du message: Mon chien ne pose plus la patte Répondre en citant

Bonjour, hier après une journée de chasse en rentrant mon springer de 4 ans était complètement fatiguer il a manger et et parti dans son panier il était raide des pattes, on lui a donner une petit dolipranne pour éviter les courbatures, hier soir il était allongé et n'arriver plus a bouger il boite, il na pas réussi a bouger même en le tirant, cette nuit il crier car il avait mal, ce matin je les appeller et il nés pas venu il a mal a une patte et n'arrive pas a la poser, je pense appeller le veto mes j'aimerais avoir des idée de ce que sa pourrait etre sa m'inquiète merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014, 10:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Halto49
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: croisé si et ça
mode de chasse: devant soi
Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 160
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014, 10:48    Sujet du message: Mon chien ne pose plus la patte Répondre en citant

bonjour, GROS REPOS et attendre 48h si cela persiste consulter un vétérinaire.
d'après ce que vous dites c'est lié à cette journée de chasse, donc à un effort physique trop important.
Avez vous essayé de le manipuler ? avez vous ciblé la douleur ?
les causes de boiteries sont nombreuses, les anti-inflammatoires sont souvent prescrit pour accélérer le rétablissement lorsque c'est musculaire.

Idylle-et-Laure
Rapprocheur
Rapprocheur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014, 13:48    Sujet du message: Mon chien ne pose plus la patte Répondre en citant

Oui ces ce que l'on va faire, oui ces liée a sa, oui on a essayer de le manipuler mes il refuse il a mal il nous le fait savoir, ce matin il a bouger mes impossible de prendre appuie pour sauter sur le lit il reste coucher le trois quart du temps

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 905
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014, 17:36    Sujet du message: Mon chien ne pose plus la patte Répondre en citant

va voir le véto quand même , ça peut aussi venir d'un nerf (genre sciatique ) mais il peut aussi avoir une fracture, une fêlure, entorse etc...

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014, 19:35    Sujet du message: Mon chien ne pose plus la patte Répondre en citant

Idylle-et-Laure a écrit:

on lui a donner une petit dolipranne pour éviter les courbatures

Attention, le paracétamol (principe actif du Doliprane) est toxique pour les chiens (et les chats), de même que l'aspirine et l'ibuprofène...
Chez le chien, le paracétamol est toxique à partir de 200mg/kg, et même moins.

Idylle-et-Laure
Rapprocheur
Rapprocheur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014, 22:42    Sujet du message: Mon chien ne pose plus la patte Répondre en citant

Alors ce soir il va mieux il pose sa patte mes on a peu près ciblées la douleur et sa viendrais de l'omoplate quand il posait sa devait lui lancer, ce soir il et sorti dans la cour il et encore raide mes souffre moins que ce matin, il ne ce couche plus trop et s'assis

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014, 22:44    Sujet du message: Mon chien ne pose plus la patte Répondre en citant

tant mieux alors , continue de le laisser au calme

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Idylle-et-Laure
Rapprocheur
Rapprocheur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014, 23:57    Sujet du message: Mon chien ne pose plus la patte Répondre en citant

Oui ces ce qu'on va faire, merci

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 259
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014, 08:49    Sujet du message: Mon chien ne pose plus la patte Répondre en citant

A la place du doliprane donne plutôt ARNICA MONTANA en 3ch, dose d'attaque 5 granules et ensuite 3 toutes les heures jusqu'au rétablissement.... c'est valable aussi pour les humains en cas d'effort inhabituel ou choc....

Idylle-et-Laure
Rapprocheur
Rapprocheur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014, 14:32    Sujet du message: Mon chien ne pose plus la patte Répondre en citant

On a appeller le veto, il passe demain car il marche mes a du mal a poser la patte donc sa ne sert a rien on va appeller le veto pour etre rassurer et pour éviter qu'il souffre plus longtemps

chasseurdanfer06
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: griffon bleu,fox, gascon
Point(s): 163
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014, 16:59    Sujet du message: Mon chien ne pose plus la patte Répondre en citant

Citation:
on lui a donner une petit dolipranne pour éviter les courbatures

si c'est une inflamation ou dans le genre , moi j'utilise du METACAM chien 1 ml par kilo de poids une fois par jour au moment du repas

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014, 22:21    Sujet du message: Mon chien ne pose plus la patte Répondre en citant

METACAM , ou INFLACAM c'est aussi ce que j'utilise

Idylle-et-Laure
Rapprocheur
Rapprocheur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014, 00:00    Sujet du message: Mon chien ne pose plus la patte Répondre en citant

D'accord merci je verrais pour m'en procurer, mes comme le véto passe demain on verra bien ce qu'il dira je vous tient au courant si vous le soihaitez

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014, 10:28    Sujet du message: Mon chien ne pose plus la patte Répondre en citant

Oui tiens nous au courant

Idylle-et-Laure
Rapprocheur
Rapprocheur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014, 13:53    Sujet du message: Mon chien ne pose plus la patte Répondre en citant

Il ces foulée l'épaule il a eu 2 piqures et des médicaments pendant 10 jours, le veto a dis que si dimanche sa aller il pouvais aller a ma chasse mes je préfère le laisser ce reposer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35    Sujet du message: Mon chien ne pose plus la patte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation