Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les tribulations d'un chasseur en herbe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
balzac
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Drahthaar
mode de chasse: battue
Point(s): 97
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014, 15:18    Sujet du message: Les tribulations d'un chasseur en herbe Répondre en citant

Voila deuxième journée complète au bois, ce jour avec mon fils et 1er tirs aussi.
La Blaser a parlé. Une première fois sur un brocard ce matin sans succès. A sa décharge sur un animal bondissant tiré entre les perches et les ronces. Une balle de rien !
Mais cette après midi, une chevrette a été terrassée par une Hornady RN de 175gr. Médecine que j'avais concoctée pour d'autres gibiers. Enfin le tireur est heureux et le papa aux anges !

Il a été baptisé comme il se doit pour son 1er grand gibier.

Promis la prochaine fois on essaye plus gros comme gibier ! Je vais quand même pas passer mes soirées à recharger pour rien ! lol
Alors rêvons un peu :

Le prochain il est pour lui ! Enfin si St Hubert nous prend sous sa coupe ! Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014, 15:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 897
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014, 17:10    Sujet du message: Les tribulations d'un chasseur en herbe Répondre en citant

bien , il est plein d'avenir ce "petit" surtout si papa lui prépare bien le terrain.
vous faites plaisir à voir tous les deux .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014, 19:27    Sujet du message: Les tribulations d'un chasseur en herbe Répondre en citant

C'est déjà bien qu'avec une deuxième balle il prélève cette chevrette Okay , la 1ère sur le brocard était pour le faire courir plus vite et faire du bruit , pas grave c'est papa qui recharge Smile .
Quand a prélever un(des) grand cervidé je lui souhaite de tout coeur, d'ailleurs l'Aube en est assez bien peuplée suivant les secteurs, après il y a le facteur chance.
Merci du partage Balzac Okay

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 120
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014, 19:56    Sujet du message: Les tribulations d'un chasseur en herbe Répondre en citant

Que de bons souvenirs à se remémorer dans les prochaines années, chasser avec son fils voila de quoi écrire de belles histoires

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

balzac
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014, 20:00    Sujet du message: Les tribulations d'un chasseur en herbe Répondre en citant

Pour la petite histoire sur le cerf prélevé sur cette photo, il est achevé par un 1er permis posté sur le mirador voisin. Cela fait suite à une recherche au sang, tiré le matin et blessé à une patte, il est mis au ferme (magnifiquement d'ailleurs) devant nous par le rouge de bavière. Nous étions à moins de 100 m de l'épilogue. Il est tiré par le conducteur par deux fois et redémarre pour terminer définitivement sa course au milieu de la ligne, stoppé par la balle de colonne de notre jeune voisin que l'on aperçoit au demeurant sur la photo (16 ans tout mouillé qui tirera 5 balles dans sa matinée : 2 sur sangliers dont 1 prélevé, une sur un renard et l'autre sur le fameux brocard prélevé lui aussi!!) . Lorsque le conducteur l'annonce blessé et qu'il arrive à grand fracas, je suis sur que mon cœur n’était pas le seul à battre à tout rompre. Celui des deux minots devait frôler l’excès de vitesse !

A la découpe 5 atteintes de balles seront trouvées :
1 sur le sabot de l'antérieure gauche (la première)
1 dans le cou (la fameuse atteinte parfaite selon certain !!)
1 dans l'épaule (tirée par le conducteur)
1 un peu plus en arrière (tirée par le conducteur)
1 de colonne.

Ce cerf avait en outre un œil crevé et un trou en plein milieu du crane suite au brame.

Les membres suivants remercient balzac pour ce message :
Laure (10/11/14)

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014, 22:17    Sujet du message: Les tribulations d'un chasseur en herbe Répondre en citant

De bons souvenirs pour tous les deux...

balzac
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014, 22:13    Sujet du message: Les tribulations d'un chasseur en herbe Répondre en citant

Quelques nouvelles de mon "apprenti" chasseur.

Ce matin, nous sommes idéalement placés. J'ai forcé un peu le sort mais je veux mettre toutes les chances de notre côté !
Nous prenons notre poste côte à côte et l'attente commence. Une 1ère chevrette se dérobe et je freine les velléités de ma recrue. Elle est bien trop belle et nous aurons d'autres occasions enfin je l'espère !
Quelques minutes plus tard une autre arrive "pleine bourre"droit sur lui. Il se lève et alors que j'ai les yeux rivés sur cette dernière un sanglier se dérobe juste derrière. Lui le verra pas moi, la vue baisse sans doute.
Pas grave elle est épargnée elle aussi et saute la ligne en étant saluée par notre voisin.
L'attente reprend, les geais font un bruit d'enfer devant nous, bon présage. Les traqueurs sont loin.
A leur arrivée le festival commence, un par un les sanglier nous passe en revue. Tous trop gros ou presque un limite des 50 kg là aussi me fera hésité et je ne donnerais pas le feu vert à mon fils.
Enfin une bête rousse arrive droit sur nous. Il la verra encore une fois avant moi, sûrement que les baliveaux me masquaient la vue. Il tire une première balle sur mon ordre à moins de 10 m de face et le sanglier oblique une deuxième sera envoyée sans plus de succès dans la foulée. Mince raté....
Je suis déçu mais c'est le jeu.
La matinée s'égrène et je suis dépité. Il est pratiquement midi et tandis que je range consciencieusement les sièges dans mon sac à dos mon fils me dit :"papa y a des sangliers devant nous". Effectivement 4 à 5 bêtes rousses se dérobent. Vas y mon loulou tire et une bête rousse s'effondre le reste s'éparpille sans laisser d'autre occasion.
Nous sommes aux anges tous les deux. Mon fils vient de tuer son 1er sanglier.

Fin de battue, il est temps d'aller vérifier le 1er tir. Et là surprise quelques gouttes de sang. Balisage en règle, je sais déjà ce que nous allons faire cet après-midi !

Un conducteur est appelé. Deux viendront en définitive puisque une biche est annoncée blessée et un autre sanglier sur la ligne.

14h30 nous sommes à pied d’œuvre. Tandis que j'accompagne avec mon fils le second conducteur sur la biche.

Coup de téléphone, le 1er sanglier tiré par un autre posté est retrouvé. Le conducteur va se rendre sur mon balisage la nuit tombant très vite.
Cette recherche n'aboutira pas malgré le dévouement du conducteur et les km abattus au pas de charge mais à notre retour une heureuse surprise nous attend.
Un second sanglier nous attend celui de mon fils qui n'aura fait que 200 m après avoir sauté la ligne.

Un grand merci aux conducteurs même si je pense que cette nuit je vais bien dormir.

Juste avant de vous quitter quelques photos d'un baptême mérité !

Dernière édition par balzac le Lun 24 Nov 2014, 08:56; édité 1 fois
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014, 08:54    Sujet du message: Les tribulations d'un chasseur en herbe Répondre en citant

Hé bien , vous voilà comblés tous les deux, c'est beau de vivre une histoire pareil entre père et fils .
Le second sanglier a été trouve par la recherche quand même alors?
Je comprends pas bien. Est ce la biche qui n'a pas été retrouvée?
Quoiqu'il en soit ton fils doit savourer tout cela Félicitation a lui .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

balzac
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014, 09:01    Sujet du message: Les tribulations d'un chasseur en herbe Répondre en citant

Le second sanglier a bien été retrouvé par le teckel pendant que nous cherchions la biche avec le Rouge. Celle-ci ne sera pas retrouvée malgré nos efforts.
Mon fils savoure cette réussite et l'avantage c'est qu'il découvre au fur et à mesure tous les aspects de la chasse au grand gibier y compris la recherche au sang.

Par contre je crois bien que je peux faire une croix sur la Blaser, elle a trouvé un nouveau propriétaire qui trouve que ça va drôlement bien !

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014, 09:11    Sujet du message: Les tribulations d'un chasseur en herbe Répondre en citant

Ok , c'est plus clair , si ta Blaser lui plait cela t'éviteras de lui faire le cadeau d'une arme à Noël , et puis avoir l'arme à son papa ca n'a pas de prix.

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014, 15:25    Sujet du message: Les tribulations d'un chasseur en herbe Répondre en citant

Une battue bien suivie dans un secteur apparemment giboyeux , ton fils a l'air de bien s'adapter à ta Blabla  et merci pour ton Okay reportage.

FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 1 974
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014, 21:20    Sujet du message: Les tribulations d'un chasseur en herbe Répondre en citant

Super récit et photo, quel plaisir pour un père et un fils ! que demander de plus ?....Bravo et merci du partage.

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014, 21:37    Sujet du message: Les tribulations d'un chasseur en herbe Répondre en citant

à peine 2 mois de chasse et ton fiston a déjà un beau palmarès !
C'est encourageant pour la suite...
Passer des heures au poste sans rien voir n'est pas des plus passionnant, alors c'est appréciable de voir du gibier, et encore plus d'avoir l'occasion de tirer.

FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 1 974
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014, 22:06    Sujet du message: Les tribulations d'un chasseur en herbe Répondre en citant

Si !.. s i! .. Cat1401, c'est ça la battue, il m'arrive de passer 4h par jour de battue pendant plusieurs battues sans rien voir (souvent par notre comportement inadéquat.. on bouge, on tousse, on se déplace d'un mètre, on fait du bruit, on est à mauvais vent, on est inattentif... etc ) mais simplement le plaisir d'entendre la voix de nos chiens qui se défoncent pour nous suffit à me remplir de joie..

C'est vrai que la chasse en battue est spéciale..........plusieurs heures, plusieurs jours.. voir moi, voir même 1 saison sans tirer une balle, mais parfois la chance de coucher 4 voir 10 sangliers en une saison.....
Oui je sais, Il faut être "fêlé" mais je le suis et veux y rester.. , sauf qu'au poste, je ne bouge pas, ne tousse pas, suis très attentif, mais parfois à mauvais vent , mais c'est normal, il faut bien que tous les membres de notre groupe puissent au moins tirer une fois un sanglier ....
Voilà pourquoi Géo me fait la gueule quand je rentre chaque mercredi, samedi, dimanche............... bon mais selon le froid les lundi, mardi, jeudi, vendredi, on va aux grives au cul levé de septembre à novembre et de novembre à février, à la bécasse (très peu chez moi) mais il se régale de gambader.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09    Sujet du message: Les tribulations d'un chasseur en herbe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation