Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma journée de chasse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Chasses Particulières -> La Billebaude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Halto49
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: croisé si et ça
mode de chasse: devant soi
Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 160
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 06:51    Sujet du message: Ma journée de chasse Répondre en citant

Une matinée avec Halto qui ce sera bien déroulé
Il est 9h c'est l'heure et je commence à avancer, c’est un endroit qu’Halto apprécie sous bois épineux et il s’en donne à cœur joie dans sa recherche. J’avance pas à pas quand quelques grains commencent à tomber.

Je décide d’enfiler ma capuche, tout à coup pouloupepouloupe j’entends comme un faisan s’envoler, je retire ma capuche et m’arrête, j’ai du rêver j’écoute Halto avancé dans les épines presque ventre à terre quand tout à coup ça recommence cette fois ci je ne rêve pas je suis dans un endroit assez garni en végétation et m’apprête à sortir en lisière j’aperçois la poule faisane qui va se poser dans les vignes. Le temps juste de féliciter Halto je coupe à travers la vigne pour la refaire décollé. Elle sortira beaucoup trop loin pour tirer mais je me questionne qu’elle ai pu courir aussi vite et loin après sont atterrissage, j’aperçois tout de même dans qu’elle direction elle part, je remet Halto dessus mais en vain.

Je réfléchis 5 min et me dit que ce n’est certainement pas celle que j’ai vu atterrir mais sûrement celle qu’Halto avait levée et ou j’avais cru rêver.je me redirige donc vers le long de cette lisière et la vigne supposé accueillir cette charmante poule.
Halto est confiant et brousailleur et pouloupepouloupepouloupe je sais pas si je transcris bien le bruit de la poule Laughing enfin bref et PAN elle reste bloquée entre 2 branches. Félicitation Halto Félicitation Okay il est tout excité en bas de l’arbre, il va falloir escalader. Pas de souci je monte et donne la poule d’en haut à Halto.
Halto tout content emporte avec lui son trophée, je ressors des ronces et l’appel… il sort avec dans la gueule, traine à me la rapporter mais bon...
Halto me relèvera la poule perdu d’une très belle façon et à eu l’air de la flairer de loin.

Tout ça pour résumer une belle matinée que je croyais désormais impossible, car en présence d’autre chiens et chasseurs mon chien c’est complètement bloqué c'est-à-dire assis dans un champ à ne plus répondre au rappel même en le laissant sur place il ne bougeait plus. Je fût même obligé pour ces 2 dernières sorties de le tenir en laisse pour qu’il suive. Grosse frustration pour son maître.
Mais quel bonheur de le voir comme ça aujourd'hui

Dernière édition par Halto49 le Sam 15 Nov 2014, 02:08; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 06:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Halto49
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 07:42    Sujet du message: Ma journée de chasse Répondre en citant

Dernière édition par Halto49 le Ven 14 Nov 2014, 14:21; édité 1 fois
le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 221
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 08:43    Sujet du message: Ma journée de chasse Répondre en citant

au duo

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 893
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 09:58    Sujet du message: Ma journée de chasse Répondre en citant

Contente pour toi Simon , au moins tu sais que ton chien chasse , et ne chasse qu'avec toi, il préfère cela , entre nous c'est bien plus sympa de chasser tranquille avec son chien que de se retourner en ligne à chasser le petit gibier.
Nous sur notre chasse on va dans les coins où personne n'aime aller, on se régale avec le chien , et surtout le gibier n'y est pas lâché donc quand on en trouve c'est du sauvage , bien plus intéressant .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 14:45    Sujet du message: Ma journée de chasse Répondre en citant

à Halto pour son travail en solo et à son maître pour le prélèvement et ce  Okay récit .

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 119
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 15:09    Sujet du message: Ma journée de chasse Répondre en citant

Merci pour le partage et bravo

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 1 962
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 19:49    Sujet du message: Ma journée de chasse Répondre en citant

Belle matinée de chasse, merci pour le CR et la photo

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 20:14    Sujet du message: Ma journée de chasse Répondre en citant

Halto49 a écrit:

pouloupepouloupepouloupe je sais pas si je transcris bien le bruit de la poule Laughing

Si, si, tu fais très bien la poule, on s'y croirait !

Plus sérieusement, tu as passé une agréable matinée avec ton chien, tu as repris confiance et vous avez été récompensés par cette poule.
Merci pour ton récit + la vidéo Okay

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels x bassets fa
mode de chasse: gros et petits gibie
Point(s): 448

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014, 10:43    Sujet du message: Ma journée de chasse Répondre en citant

bravo belle chasse et merci pour le reçit !!!
l'imitation de la poule est tres reussi , je crorais entendre mon pere qui imite le faisans qui decolle !!! Very Happy
amicalement laurent

Halto49
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014, 12:15    Sujet du message: Ma journée de chasse Répondre en citant

Bonjour à tous, Hier Invitation de mon Oncle pour une journée de chasse Extra, que du bonheur mais avec on peu le dire un manque de réussite.
Tout commence par une belle Gelée Matinale ENFIN le blanc recouvre les champs et les friches prennent une couleur magnifique.
Nous commençons une parcelle pour trouver du lapin les chiens sentent bon et s'y mettent à cœur joie.

nous passerons ensuite vers un petit bois pas très large, mon oncle s'occupe de rester en bordure, J'attaque avec Halto et c'est partit ... en bout de bois le terrain est de plus en plus épais. je regarde Halto qui évolue rapidement il s'exite s'arrête, et bourre à plat ventre dans les ronces sèches de sous bois, ATTENTION TONTON, 2 seconde plus tard PAN, mon oncle est plutôt bon tireur je me dit un coup c'est dedans mais non. IL se sera fait surprendre par un lapin qui partira à travers vignes rejoindre son trou. Il n'avait pas pris de gants donc les mains dans les poches et en plus n'avait pas entendu ma mise en garde. Les hostilités de la mâtiné on désormais commencé.
Nous lèverons une poule qui partira chez les voisins.

Ensuite direction LES BECASSES, j'en ai vu 3 depuis le début de la saison, Essayons !!! première postion un terrain en friche de ronciers entre vignes et bois, je me suis déjà fait surprendre. nous attendons en regardant les chiens travailler, Halto insiste et Décollage elle aura mis du temps à partir ENCORE SURPRIS. nous tirerons sans succès. 1ère Bécasse.

Je suis super fier d'Halto, mon Oncle ne le reconnais pas non plus, il le voit Broussailler, Lever à plusieurs reprises du gibier. cela change du chien qui avait pris un peu peur depuis l'ouverture, que l'on devait parfois tenir en laisse ou s'asseyait et ne bougeais plus, car il avait peur des coups de fusil et des clôtures électriques. J'ai bien fait de prendre mon temps et de croire en mon chien qui m'a donné la passion de la chasse avant même que je passe mon permis MERCI A LUI.
PS: pour les coups de fusils je crois avoir trouvé une technique ...
BREF

La mâtiné est déjà pour moi bien garni en gibier vu, 1 lapin, 1 poule, 1 bécasse.

La suite sera très motivante car en bordure d'un bois nous lèverons 3 autres bécasses, une part dans les bottes de mon oncle elle zig zag très dur à tirer, Halto m'en lèvera une autre, et la chienne de mon oncle aussi beaucoup d'émotions, pas de bécasses de prélevées mais qu'importe le parfum de cette matinée est si bon. IL est 11h50 va falloir rentrer l'appel du ventre sonne. Nous somme super content des chiens et d'avoir pu voir autant de bécasses par chez nous en s'y peu de temps.
sur le retour Nous repassons à côté de la friche faite le matin, nous laissons les chiens, mon oncles n'a pas remis ses cartouches après avoir traversé la route , quand un coq se lève décolle Pan je fait mouche. Les chiens sont récompensé et les maîtres sont heureux d'aller raconter cette belle mâtiné autour d'un bon repas en famille au chaud avec un bon feu de cheminé.

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014, 14:55    Sujet du message: Ma journée de chasse Répondre en citant

En somme, une bonne journée de chasse avec un super travail d'Halto

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 893

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014, 21:40    Sujet du message: Ma journée de chasse Répondre en citant

La chasse c'est ainsi, on sort les chiens , on leur fait plaisir, on voit du gibier qu'on ne prélève pas si souvent, mais qu'importe c'est du bon temps de passé.
merci pour ton récit Simon

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014, 00:50    Sujet du message: Ma journée de chasse Répondre en citant

Vous avez passé une bonne journée, vos chiens vous ont fait plaisir et vous avez vu du gibier...elle est pas belle la vie ?

Halto49
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014, 22:45    Sujet du message: Ma journée de chasse Répondre en citant

Bonjour à tous, Hier La matinée de chasse commence encore par une belle gelée, Halto me donnera encore plein de joie et de fierté.

le soleil illumine le voile blanc déposé sur les vignes et les prairies, un coq se dérobera au loin pour rejoindre une zone en réserve, rien ne sera levé jusqu'à l'heure du retour à midi mais déjà ce grand bol d'air frais avec mon chien est pour moi un moment privilégié ou l'odeur de la nature et notre complicité nous rendent heureux.

Donc nous sommes sur le point de rentrer, je décide de longer cette dernière haie bordée d'un fossé, Halto d'un côté moi de l'autre
nous avançons jusqu'au bout. Halto à l'air sûr de lui... il n'y à rien...

il traverse une route de campagne très peu fréquenté, je le rappel, mais le voyant frétillé de plus en plus vite sa longue queue, je me dit "OULALA ça sent Très BON !!!"
Je me prépare, il fait décollé une faisanne qui passe au dessus de moi puis au dessus de la haie, ..... à ce moment là beaucoup d'adrénalines........... et dans ma tête je me répète les conseils de mon oncle ....." PREND TON TEMPS !!! PREND TON TEMPS !!!"
PAN elle tombe raide du premier coup, cela me rassure de plus en plus sur la façons d'aborder le tir de chasse, avant je fermais un œil, essayait d'aligner mon canon avec la mire, cibler mon gibier et bien sûr je tirais à côté, j'ai travailler à épauler et aujourd'hui j'ai les 2 yeux ouvert et tout s'aligne bien.

Ma plus grande joie est surtout celle de voir HALTO foncer de l'autre côté de la haie, sans réfléchir prendre la poule et revenir me rapporter son trophée. Alors là Je Jubile.
Halto est vraiment déclaré, du pur bonheur de le voir évoluer comme ça....
vive la chasse
HALTO

FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 1 962
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014, 23:58    Sujet du message: Ma journée de chasse Répondre en citant

Merci pour ton récit, Halto à bien fait son travail.
Je connais le 49 (Saumur, Fontevrault) il y a longtemps....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51    Sujet du message: Ma journée de chasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Chasses Particulières -> La Billebaude Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation