Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fauconnerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Chasses Particulières -> La chasse au vol
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bechtold
Cadel
Cadel

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: fauconnerie
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 22:59    Sujet du message: fauconnerie Répondre en citant

je vous presnte ma fine equipe

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 22:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bechtold
Cadel
Cadel

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014, 00:03    Sujet du message: fauconnerie bis Répondre en citant

et le reste de mon equipe avec moi

Halto49
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: croisé si et ça
mode de chasse: devant soi
Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 160
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014, 02:05    Sujet du message: fauconnerie Répondre en citant

Belle équipe. et comment se nomme tes compagnons ?

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 855
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014, 08:46    Sujet du message: fauconnerie Répondre en citant

Je suis plutôt fascinée par le travail du fauconnier , ce serait interressant que tu nous expliques un peu comment se passe l'évolution de ce travail très particulier avec un oiseau de chasse.
Je suppose qu'il faut avoir élevé l'oiseau à la main pour l'apprivoiser de la sorte .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

bechtold
Cadel
Cadel

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014, 19:40    Sujet du message: fauconnerie Répondre en citant

non surtout pas car il devient criard (il nous prend pour les parents)  en ce moment j'ai 2 autours l'un desairé (pris au nid) la saison passée (juin 2013) avec bien sur toutes les autorisations 
on le met en chambre de mue ( piece avec des mur fermé) on le nourrit par un guichet coude en pvc quand il a fini on surveille bien qu'il s'alimente bien et quand il est bien allongé (emplumé) on peut commencer l'affaitage 
le second autour est issus d'elevage (angleterre) et elevé par les parents il est de aout 2013
ils ont des noms (lettre S) pour l'année passée saki pour le francais et pour l'anglais cela va sans dire sir edward 
mais les noms importent peu  car cela n'a rien a voir avec un chien ou un chat se sont des animaux qui restent sauvages si cela vous interesse on pourra en rediscuter

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014, 22:13    Sujet du message: fauconnerie Répondre en citant

oui cela m'intéresse
quand vous dites un oiseau desairé il a quel age quand vous le prenez ?
en fait il sera nourri sans contact avec l'humain ,
le contact est réservé pour le travail alors?

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014, 22:18    Sujet du message: fauconnerie Répondre en citant

Moi aussi ça m'intéresserait de savoir comment se déroule une chasse.
J'imagine que ce n'est pas simple d'avoir des rapaces, il faut un local spécial, une volière ?

bechtold
Cadel
Cadel

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014, 06:55    Sujet du message: fauconnerie Répondre en citant

l'ideal c'est de recuperer le plus tard possible on a pour habitude de dire arlequin quand il a encore un peu de duvet
et des plumes
il est justement en contact avec l'humain le plus possible ainsi que les chiens mais tant qu'il n'est pas bien allongé
(emplumé) il est nourri a part une fois pret a ce moment la il sera nourri sur le gant
a la maison certains les mette en voliere au mur fermé pour eviter qu'il ne s'abime les plumes car apres il faut les enter (reparer)
je prefere les detenir a la perche haute dans un local ou sous abri et a la perche basse au jardin (je mettrais quelques photos
Les membres suivants remercient bechtold pour ce message :
Laure (17/11/14)

Halto49
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: croisé si et ça
mode de chasse: devant soi
Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 160
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014, 11:02    Sujet du message: fauconnerie Répondre en citant

oh oui très curieux de découvrir cette chasse, comment arriver avec un oiseau, à ce que l'instinct de chasse ne soit pas perturbé par l'intervention même minime de l'homme,
bechtold a écrit:
 car cela n'a rien a voir avec un chien ou un chat se sont des animaux qui restent sauvages

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014, 17:41    Sujet du message: fauconnerie Répondre en citant

je découvre en te lisant Christian qu'il y a tout un vocabulaire propre à cette discipline

bechtold
Cadel
Cadel

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014, 06:35    Sujet du message: fauconnerie Répondre en citant

oui exactement la fauconnerie a traversée les siecles et nous employons pratiquement toujours les memes
methodes d'affaittage (dressage)
la fauconnerie est le seul mode de chasse reconnu au patrimoine immateriel de l'unesco et nous nous devons
de conserver son language
par exemple quand un oiseau fait prise on lui fait courtoisie (on le laisse plumer )
on lui laisse tirer quelques beccades (on le laisse manger sur sa proie
un jeune oiseau la premiere année est appelé niais car il faut lui apprendre pas mal de chose

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014, 11:00    Sujet du message: fauconnerie Répondre en citant

Tu pourrais peut être nous faire un petit lexique de la Fauconnerie , comme on en a fait un sur la Vénerie .

bechtold
Cadel
Cadel

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014, 06:58    Sujet du message: fauconnerie Répondre en citant

quelques mots employés en fauconnerie
abaisser remettre les oiseaux en poids de chasse
affaiter dresser
abattre tenir l'oiseau immobile pour le soigner
balai queue d'un oiseau de bas vol
forme femelle (toujour plus grosse que le male)
tiercelet male (toujour un tier plus petit que la femelle)
escaps gibier pou entrainer nos oiseaux
bas vol chasse a l'autour ou epervier ou aigle
haut vol chasse avec les faucons
Les membres suivants remercient bechtold pour ce message :
Laure (19/11/14)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:37    Sujet du message: fauconnerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Chasses Particulières -> La chasse au vol Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation