Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dalba réussite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> Les Chiens de Sang -> Epreuves, Brevets,
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 215
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014, 09:55    Sujet du message: Dalba réussite Répondre en citant

Mon séjour dans le Jura, n'avait pas que les vacances comme objectif, mais aussi la participation avec Dalba et un collègue conducteur de l'Isère à l'épreuve au naturel organisée par Christian Bulle et son association des Conducteurs de Chiens de Sang.....

Et ça a été une réussite.... même si les ronces m'ont bien attaquées j'étais plus que contente du travail de Dalba et des conseils que j'ai eu de la part du juge qui était Michel Grosjean et de mon suiveur Christian Bulle qui est un plus que passionné..... Une expérience très instructive et franchement si un jour vous avez l'occasion de vous engager dans une telle épreuve faite le, n'hésitez pas ...

Allez une petite photo de la réussite, suivie du récit de la recherche

Epreuve recherche grand gibier blessé au naturel organisée par Christian Bulle et son association des Conducteurs de chiens de Sang le 8 novembre 2014 dans le Jura, jugée par Michel Grosjean et Alain Lagauzère.
Candidats engagés : Bruno avec Galo et Geneviève avec Dalba

Geneviève et Dalba, suiveur Christian Bulle, juge Michel Grosjean
Le point d'attente pour l'épreuve est situé aux Planches en Montagne, un accueil très sympa de Christian Bulle qui nous invite le matin a participer à une battue (je verrai un chevreuil, un sanglier tiré par le traqueur mais raté et une bécasse), au cours du repas les appels arrivent pour moi ce sera un chevrillard blessé le matin à Rahon. Une heure de route, arrivée sur les lieux vers 15 h 15, les chasseurs nous expliquent qu'il a été tiré d'un mirador, dans un pré, l'anschuss est balisé de 2 bouts de bois sur une taupinière et il rentre directement dans un bois, nous sommes entre l'autoroute et une route ou il y pas mal de circulation. Dalba est mise au départ elle empaume la voie directement et piste sérieusement, et nous arrivons dans une partie de ronces .... j'ai oubliée de mettre mes gants, mais après quelques hésitations, mon suiveur me dit qu'il n'y a pas d'autre possibilité que d'y aller donc à 4 pattes et Dalba qui tire comme une folle .... elle commence à donner de la voie et là c'est sur le chevreuil est devant vue ou très près ... après m'être dépêtrée des ronces et après beaucoup d'hésitations je la lâche elle part en poursuite direction l'autoroute sur environ environ 500 mètres et à ses modulations je comprend que la bête de chasse est souvent très près, la menée tournant nous nous postons sur l'allée séparant le bois et là le chevreuil passe mais ne peut pas être tiré, plaquage acrobatique pour récupérer Dalba car la menée part en direction de la route. Les chasseurs sont repostés et je reprend Dalba en longe elle reprend assez vite la voie de fuite et part à toute vitesse à peine 100 mètre le chevreuil redémarre devant la chienne, j'essaie de suivre, mais chute et lâche la longe (heureusement elle repartait en direction de l'autoroute) mais la longe se bloque et je la récupère, le juge me conseille de calmer le chien, et je repart toujours aussi vite le chevreuil franchit l'allée il est tiré et raté.... de nouveau arrêt sur l'allée.... replacement des chasseurs.... je calme Dalba... et enfin je la déboucle et lui fait reprendre la piste, mais le chevrillard qui était couché à peine à 10 mètres de nous jaillit et Dalba ne suit pas.... il sera arrêté par un dernier coup de fusil.... Dalba en prend quand même possession
elle est félicitée pour son bon travail ..... et moi je suis SUPER CONTENTE !!!!
l
La rechercher aura durée 1 heure 11minutes, pour une distance de 1,22 km

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014, 09:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014, 13:54    Sujet du message: Dalba réussite Répondre en citant

Une recherche active qui ce termine bien,  au binôme.

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 671
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014, 17:04    Sujet du message: Dalba réussite Répondre en citant

Bravo Geneviève et bravo à Dalba. tu m'en avais parlé de cette recherche au naturel que tu envisageais, ce fut une belle réussite, j’imagine bien ta joie.
je suis contente pour toi , c'est quand même bien quand ça fonctionne en plus là ce fut bien sportif, tout à ton mérite.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Les membres suivants remercient Laure pour ce message :
genevieve38 (16/11/14)

FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 1 687
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014, 19:09    Sujet du message: Dalba réussite Répondre en citant

Félicitations, beau récit et belle réussite de recherche au sang.
Cela prouve l'importance des conducteurs des chiens de sang, pour le respect de l'animal blessé.

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014, 20:16    Sujet du message: Dalba réussite Répondre en citant

Bravo à toutes les deux, ce chevreuil vous a bien fait courir !

didier 48
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: griffon bleu de gascogne
mode de chasse: chasse du lièvre au chien cour
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 561
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014, 20:52    Sujet du message: Dalba réussite Répondre en citant

felicitation pour le travail de ta chienne

Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo
Les membres suivants remercient didier 48 pour ce message :
genevieve38 (16/11/14)

Visiter le site web du posteur
Jean-Christophe
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel - Rouge de Ba
mode de chasse: GG - Recherche au sa
Point(s): 281
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014, 23:08    Sujet du message: Dalba réussite Répondre en citant

Félicitations pour cette réussite!
Les membres suivants remercient Jean-Christophe pour ce message :
genevieve38 (19/11/14)

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 165

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014, 23:59    Sujet du message: Dalba réussite Répondre en citant

à toute les 2

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 047
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014, 07:57    Sujet du message: Dalba réussite Répondre en citant

merci pour le partage beau travail,bravo Dalba! Okay

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!
Les membres suivants remercient lecavalierdelombre pour ce message :
genevieve38 (19/11/14)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08    Sujet du message: Dalba réussite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> Les Chiens de Sang -> Epreuves, Brevets, Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation