Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes chasses en battue
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 1 458
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 11:47    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

Je vais commencer par celle d'hier. nous étions 25 dont 4 piqueurs accompagnés de beagles, teckel et jack parson/russel, un grand fauve solide pour les fermes.
C'est une des 2 secteurs les plus durs.
Nous avons fait 2 lignes de tir, une de chaque coté la combe photo faite de mon post, la traque se trouvant dans le bas.

Partis à 8h00, Il nous a fallu 1h30 environ pour atteindre le sommet, 3 postes au dessus du mien.. c'est marrant d'entendre "souffler", durant cette grimpette ceux de devant moi même et ceux de derrière, et idem pour la ligne d'en face
Les meutes sont découplées tout à fait en bas de la combe, une sur le flanc de la crête me faisant face, une autre sur le flanc en dessous mon poste et la 3ème tout à fait en contrebas.
Une fois posté, je m'habille, eh oui on monte carabine à l'épaule et sac au dos sur un simple tee-shirt.. Coup de jumelle aux alentours, quel régal pour les yeux, j'ai l'impression de chasser dans un autre pays.... ah la voie des chiens qui rapprochent me sort de mes rêveries...Il y a un écho formidable, extraordinairement puissant que je ne sais même quelle meute mène.....Quelle joie !.. ces récrits de chiens, ces sangliers invisibles mais qui font rouler les cailloux dans les "pierriers"... tout cela dans une résonnance telle que l'on ne peut situer d'où cela vient. Il y a bien quelques "fermes" qui m'émeuvent toujours en temps qu'ancien piqueur et j'aime tellement les ses chiens si vaillants.

Au poste au dessus de moi les coups de carabines raisonnent violement. Est-ce Georges, non il est trop près de moi, alors peut-être Dominique, ou alors ce vieux renard de Maurice.... Et maintenant sur l'autre crête, les collègues participent maintenant au concert des carabines.
Vers 11h, un grand silence s'installe concernant les armes, seules quelques trompes rappellent les chiens. Fin de chasse, ils nous qu'une 1h pour redescendre au voiture, car prévenu par talkie, c'est bien Maurice qui a fait prélevé 3 sangliers... 5 passent en 1ère vague = 1 gros mâle de prélevé, 6 passent en 2ème vague, 1 autre petit mâle de prélevé, et ensuite un fuyard prélevé....sacré Maurice "bientôt 67 ans comme moi" La photo des 3 sangliers de Maurice

Ne pouvant les ramener par notre crête, il est décidé de les descendre par la combe de "Laval" l'équivalent de la combe d'Arago à Tautavel toutes les 2 avec une grotte préhistorique..
12h on remonte le long de cette crête par un sentier assez et même très difficile.... mais la descente avec 3 sangliers

nous sommes arrivés très tard au "gîte" , Ha bien il y en a 1 de plus, et un petit déjà pelé, partager et pendu aux crochets, donc ça en fait 6 aujourd'hui.... plusieurs petits coups de rosés.
Repas frugal (pâté, salade avec beaucoup d'oignons doux de "Citou", pommes de terre cuite aux gras de confit dans les oignons avec des petits morceaux de lard... quelques grillades au feu de cheminée
Et alors là nous sommes 4 à "peler, vider et faire les parts, Maurice, François, Julien un piqueur et moi.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 11:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 351
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 11:54    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

merci pour ce beau récit Jean-Paul, on se rend bien compte avec les photos de la difficulté de chasser dans ta belle région, il faut être sportif pour grimper et toujours aussi sportif pour redescendre avec le gibier sur le dos. Okay
Bravo à toute l'équipe et encore merci à toi pour les belles images et ce délicieux récit.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 007
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 15:47    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

Bravo JP et merci pur les photos et le reportage Okay

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 147
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 17:01    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

à toute l'équipe et surtout aux transporteurs!!!

paysages et pour ce magnifique reportage

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels x bassets fa
mode de chasse: gros et petits gibie
Point(s): 428

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 18:50    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

tres belles photos , le coin a l'air superbe .
par contre faut vraiment avoir la forme pour chasser vers chez vous .
merci pour le partage et bravo a Maurice !!!!!
amicalement laurent

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 20:48    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

Super secteur  mais combien difficile pour chasser , je pense a ceux qui montent pour rejoindre leur poste , aux traqueurs qui doivent redoubler d'efforts, mais aussi à vos fidèles compagnons qui doivent rentrés complètement vidé après plusieurs menées et comme la journée n'est pas terminée il y a le retour avec les animaux prélevés + le dépeçage pour certains
"bin là" il faut avoir la santé et un bon cardiologue , les moins vaillants veillent sur le feu à la cabane et à votre bien être pour le retour je suppose Smile , mais en tous cas merci FOX pour ce bon reportage bien illustré

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 21:02    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

Merci pour ce récit, c'est comme si on y était.
Les paysages sont magnifiques...
La chasse chez toi, c'est du sport !
Il vaut mieux prélever des petits, c'est moins dur à ramener !

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014, 20:12    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

OUI, tu as raison TOM89, les moins vaillants et même plus jeunes nous attendaient là..

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014, 21:19    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

Sympa la cheminée

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014, 12:30    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

Pas de battue ce matin car hier nouveau prélèvement de 5 sangliers.

Donc, hier sur un tènement nettement plus accessible je dirais même agréable et surtout pas vent de marin et pas de tramontane, ce qui est exceptionnel chez nous.....

mon poste était assez "étriqué", face à une belle descente, une piste de 3m de large puis plonge directement entre les arbres face à moi. et nécessitait une attention de chaque instant... mais bon, on ne choisit pas toujours, mais quand même la distance de tir est très réduite, d'autant plus que les sangliers déboulent comme des fous.....

Il est 9h, les chiens se récrient bizarrement, en effet, une meute est partie "plein fer" en crête en longeant mon poste, mais à 200m environ au dessus....mes espoirs s'estompent au fur à mesure que la menée s'éloigne...
Ce qui devait arriver, est arrivé, une salve de coups de carabine salua cette menée (2 sangliers seront prélevés)

Ma tension rebaisse, j'ai un peu de déception, mais bon c'est la chasse en battue; mais il me semble qu'un autre menée bat son plein mais en retour et sur l'autre versant,, ce ne sera pas encore pour moi, et en avant la musique des carabines ( 2 autres sangliers plus petit seront prélevés) je souris, car je suis quasi sûr que mes 2 amis "Michel et Michel" font partie des tireurs.

Un peu tristounet, je regardes ma montre, il est 11h10 et me dis la fin de traque va sonner, quand un craquement léger face à moi, me sort de mon désespoir, il doit y en avoir qui se dérobe...doucement je monte la 9.3 à l'épaule, écarquille les yeux au max, et là un sanglier descend doucement la pente, en essayant de faire le moins de bruit possible pour s'engager dans le"furol" face à moi.
Il s'arrête légèrement de travers juste avant de traverser la piste, il semble inquiet, les écoutes dressées vers moi, m'a t-il sentit? peut-être, mais erreur fatale pour lui, le point rouge est déjà placé et la balle Tug l'a foudroyé sur place.
C'est une magnifique femelle..

La photo des 4 autres, pas nette, on se bousculait un peu pour faire des photos.

Quelle belle journée passée entre amis !!.. Smile

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014, 14:51    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

bravo et merci pour ce récit sympa , je vois avec plaisir que tu nous fais vivre ta chasse , et ça on adore, super FOX

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014, 16:43    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

Encore une belle journée de chasse pour toi et ton équipe, mais je suis sûre qu'elles sont nombreuses...
et un beau tableau à la clé.
Merci à toi de le partager avec nous  Okay

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 007
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014, 18:00    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

Encore une fois merci pour le partage en effet belle bête que ton prélèvement, comme quoi à la chasse
rien n'est jamais perdu , il faut avoir la foi.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014, 18:40    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

On prend un réel plaisir a suivre le déroulement de tes battues, effectivement ce secteur est plus facile à chasser pour vous tous et c'est super chouette Okay . Bon travail des chiens qui n'ont pas l'air d'amuser le terrain et en avant la musique pour votre régal, comme c'est agréable ces menées pour les postés qui ne sont pas en manque pour les prélèvements et à toi FOX pour cette belle laie pigache si je ne m'abuse. à toute l'équipe et  vos compagnons Okay

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014, 19:22    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

Merci à vous, exact TOM89, bien vu, c'était un laie pigache.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:02    Sujet du message: Mes chasses en battue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation