Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes chasses en battue
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lecavalierdelombre

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015, 12:21    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

Revue du message précédent :

TOM89 a écrit:
Votre ami Hervé a prélevé ce petit mâle de 45 kgs après une période d'entrainement sur les 15 autres qui étaient sans doute trop gros et trop difficile a rapatrier après , celui là était tip-top!.
102 sangliers ça commence à parler, mais bon le biotope est favorable et c'est tant mieux pour vous, au moins vous profiter  de la chasse et de l'après chasse Okay .

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015, 12:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 904
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015, 16:00    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

j'aime bien Tom , fait toujours des remarques pertientes ça sent le vécu!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 1 977
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015, 13:49    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

Je recommence le récit de la battue d'hier, car je n'ai pu envoyer le message, le temps imparti de connexion au forum était dépassé.

Malgré une forte tramontane, un température négative
Donc hier 5 piqueurs avec 2 à 4 chiens chacun pour éviter les fermes dangereux de fin de saison, et 19 postés dont 4 invités, la première traque dans ce secteur ne donnera rien, les chiens rapprochent, mais là nuitée des sangliers ne c'est pas faites là, et il a fallu un bon moment pour reprendre 3 Beagle avant qu'il ne lèvent sur la partie du dessous. Ouf, il est 1oh30, les chiens sont repris... les talkies fonctionnent à fond et regroupement à la citerne.

Après l'avis des uns et des autres, la décision est prise, d'attaquer un secteur assez grands Rolling Eyes dur pour les piqueurs et les chiens, mais le patron c'est pas moi.
Désignation des postes, ça éclate et roule les 4x4, moi je suis passé par la piste d'en bas pour y laisser mon vieux Défender, une bonne marche soutenue m'amène au poste...Ha le con !.. il a garé son Toy au mauvais endroit, portes fermées à clé, par moyen de le déplacer, et son poste est bin plus loin..

Hé oui mon poste qui a toujours été excellent mais difficile est situé entre 2 virages très prononcés chacun, sur une piste avec grosse pente devant et grosse montée derrière, avec une visibilité nulle devant et derrière "garouille haute et très fournie" il exige une très grande attention, et on y compte plus les "manqués" ... très content de l'avoir, mais un peu tendu quand même..

Les piqueurs attaquent dans la pente située à ma gauche et ça attaque dur...
Punaise...trop tard pour aller le prévenir, je me déplace donc vers ce Toy donc proche des 2 sorties des "furols", trop proche, bien trop proche.. mais comment faire et de ce fait ça augmente considérablement ma distance de tir pour les 3 sorties des "furols" à ma droite et vu la largeur de la piste (4 mètres) ça va être coton si ils sautent là.

La menée tourne comme cette fichue tramontane et les sangliers aussi pour éventer et sauter les lignes.... OOUf ça cogne dur, et cette menée se dirige vers le bas face au vent, le président ou le "Géant" vont se ragaler..2 coups de carabine claquent, puis un 3 ème puis un 4 ème, mais identique en bruit, ça ne peut être que le président avec sa 35 whelen et l'autre notre jeune excellent piqueur pour cause il vole par dessus les "mates" à 30 ans corpulence "haricot vert" et une 35 whelen..

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015, 17:06    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

Revenons à nos moutons, pardon nos sangliers...
Mais !.. j'entends une léger craquement devant moi en dessous de 3 à 4m... pourtant aucune menée, rien.. oh oh ça se déplace doucement en descendant à ma droite, je monta la 9.3 à l'épaule gauche j'attends... plus rien, aucun animal ne montre son nez à un des "furols j'attends encore un peu.. puis tout à coup un coup de carabine sur la piste qui redescend après le virage de droite..et rien.
Je demande à l'aide mon talkie avec oreillette à l'invité que j'ai placé à cet endroit, il me répond manqué car surpris, ce petit futé de sanglier avait sauté la piste .

Les piqueurs préviennent de leur nouveau départ depuis le bas, au bout de 5' nouvelle musique, les chiens se dirige vers moi, sûr la voie qu'ils mène.. Tout à coup ça craque à nouveau dessous moi, mais c'est pas possible ????, certains auraient ils passé la nuit là, bizarre pourtant les chiens montent vraiment vers moi !... seraient-ils arrivés la en se dérobant après la toute première menée, ne les aurais-je pas entendu avec cette fichue tramontane qui ne fait que tourner.. et en plus je vois rien dans cette épaisseur " d'argelats, arbousiers, petit chênes farcis de glands etc.."
Ah le con après m'avoir fait Rrr!..Rrrrr !.. puis Vraouf , il longe la piste et se dirige vers vers le Toy.
Le salaud, il m'a senti et ça va être coton tirer quand il va sauter par un des 2 "furols"...seulement 20m me sépare de ce fichu véhicule... je replace la 9.3 à l'épaule gauche et malgré l'âge et l'expérience le cœur bat au moins à 150, ça va vite dans ma tête, il faut que je tire dès qu'il sortira le groin..

Mince j'entends plus rien, ah le coquin, je le vois trop tard gravir un pente abrupte en pierre, avec une énorme difficulté, à grand coup de reins il essaie de monter je ne peux le tirer (angle dangereux), mais le chauffeur du Toy était revenu vers son Toy, il entendait la menée monter vers nous a lâché une balle qui fit redescendre ce rusé de sanglier... les chiens arrivent vers lui. C'est le 107ème de cette saison.
La 1ère tuée en bas est une laie et celui qui m'a bien eu c'est le mâle.

Punaise de fin de saison, j'ai dû hériter des malheurs du cavalierdel'ombre.

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 120
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015, 17:26    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

Il y a des jours ou il vaut mieux rester au lit

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 224
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015, 20:22    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

reportage

ah cette tramontane, le 1er ennemi des chasseurs et des pêcheurs!

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015, 21:28    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

Difficile de bien comprendre le déroulement de la battue avec un pareil vent !
Dommage que tu n'aies pas pu tirer ce sanglier...gêné par le vent et un 4x4 !
tu feras mieux la prochaine fois !
et merci pour le reportage Okay

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petit munstrelander
mode de chasse: petit gibier,battue
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1 345

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015, 12:13    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

Y en a qui ont de la chance, on a fait le premier hier mais si on a pas le vent on a les motos, les chevaux, les raves etc.

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015, 12:47    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

Nous, on ne supporte pas dans le secteur, et ils le savent.

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015, 13:11    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

Ils sont complètement à la masse; nous chassons du 15 Août à fin janvier ils leur reste: février,mars, avril, mai, juin, juillet, août jusqu'au 15
autrement dit les meilleurs mois de l'année pour: la rando, le trail, le vtt, et l'enduro, période ou personne ne va les gêner, pour le reste de la saison
il ne faut que s'informer sur quelle portion de territoire la voie est libre, ben cela leur semble impossible à faire???????
Preuve qu'ils veulent bien partager les tènements mais seulement si cela ne les gène pas!!!
Après ils s'étonnent de voir un mec péter les plombs lors de leur passage, ils n'imaginent même pas que le gars posté depuis l'aube alors qu'il est déjà 10h
entendant la meute se rapprocher espère enfin la venu d'un ragot et que par malchance c'est une palanquée de motos qui envahie sont espace naturel
Alors je dis aux motards qu'est ce qu'ils feraient eux si ......au moment d'attaquer la spéciale de leur rêve un gros con venait à leur vider le réservoir de carburant.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 904
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015, 14:47    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

c'est bien dommage de ne pas être capable de respecter les hobbies de chacun, je trouve quand même que les plus intollérants ne sont pas les chasseurs

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Chasse Fabarm
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: springer spaniel
mode de chasse: devant soi
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 268

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015, 15:04    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

belle battue de fin de saison malgré ce vent !!! quant aux promeneurs , VTTiste , motard etc....................pour eux c'est : << ils font chier ces chasseurs !! >> et après ont te dit de respecter les hobbies de chacun !!!
PPPFFFFF !!!!

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015, 09:20    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

Battue samedi matin, avec le renfort d'une équipe ami, car on décide d'attaquer un secteur pas facile et vaste...

Après une benne grimpette, nous arrivons au poste, le mien

4 sangliers prélevés.. 3 mâles et une femelle.

J'ai eu la chance de voir arrêté sur l'autre versant à environ 50m 1 chevrette et 1 magnifique brocard en velours qui venaient de perdre les chiens à force de tourner en tous sens, ils m'ont tellement régalé, que je n'ai pas voulu tirer, il y en a peu chez moi...

Ca fait le 115ème, manque 4 pour arriver au score de la saison dernière.

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015, 09:24    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

Voila un mâle bien armé et une traque réussi, ne pas tirer fait parti aussi de la chasse félicitation
pour ton éthique.

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petit munstrelander
mode de chasse: petit gibier,battue
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1 345

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015, 10:46    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

Beau score, c'est la ou le plaisir de la chasse prend tout son sens.

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015, 11:57    Sujet du message: Mes chasses en battue Répondre en citant

On découvre par tes photos un autre coin de ton territoire très vaste et d'autant plus difficile à chasser ce qui donne à réfléchir avant de tirer car après il faut terminer l'acte de chasse pour récupérer le gibier par les vallées dans 75% des cas je suppose et le soir Mr. Green . Une bonne entente avec l'équipe voisine ça c'est
Encore une bonne campagne pour vous Okay et pour le partage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55    Sujet du message: Mes chasses en battue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation