Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de griffes arrachées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014, 17:21    Sujet du message: Problème de griffes arrachées Répondre en citant

Depuis le début de la saison, Automne en est à sa 3ème griffe arrachée (ou perte)...

L'ongle commence à se relever laissant apparaitre la pulpe

Il tombe ou s'arrache au bout de quelques jours à un semaine, le doigt est évidemment douloureux avec une inflammation à la base de l'ongle.
Deux ont repoussé de façon anarchique un peu déformé et le 3ème pas du tout! Je ne sens rien au bout du doigt qui reste sensible.

Elle en avait déjà perdu 2 l'année dernière, je trouve que ça fait beaucoup, même si je sais qu'ils sont beaucoup sollicités sur des sols durs.

Je me demande si ça ne serait pas une carence, mais en quoi?

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014, 17:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 671
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014, 18:46    Sujet du message: Problème de griffes arrachées Répondre en citant

j'ai mal pour elle , Enko a perdu une griffe , que le véto a du couper à raz sous anesthésie, il pensait que ça ne repousserait pas finalement la griffe a repoussée normalement.
Uncas a eu pendant un temps des problèmes de griffes qui se cassaient et se dédoublaient, il en avait perdu 2 , c'était une carence en vitamine B particulièrement la B8 ou biotine, comme pour nous quand on perd nos cheveux, je lui ai fait une cure sur 1 mois de comprimés de biotine acheté au pharmacien, puis 1 mois sans rien et à nouveau 1 mois de cure.
tout est rentré dans l'ordre

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014, 10:34    Sujet du message: Problème de griffes arrachées Répondre en citant

Merci Laure, je n'avais pas pensé à la Biotine...ça ne coute rien d'essayer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16    Sujet du message: Problème de griffes arrachées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation