Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chasse en Battue en Sologne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 859
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 23:04    Sujet du message: Chasse en Battue en Sologne Répondre en citant

Je raconte cette histoire à la place de Nono, qui comme chacun sait a du mal à trouver le clavier...

Invité en Sologne Jeudi 8 janvier.
Au pavillon de chasse , petit café et casse croute , avant les consignes de sécurité., puis les chasseurs vont gagner leur place
Dès que les chasseurs sont placés et qu'ils ont repérés les angles de tir ils sont autorisés à tirer.
Une fois à son poste , Nono se rend compte qu'il est sur une coulée, il se décale de quelques mêtres afin de se cacher derrière un arbre et repère ses angles de tir.
puis il s'installe pour attendre.
l'attente ne fut pas longue , peu de temps après il voit arriver dans la coulée, un grand cerf , alors qu'il se remémore le code des sonneries juqu'à 8cors 6 coups au delà 7 coups! il se dit celui là c'est au moins 12 cors!
Puis il attend patiemment de pouvoir le tirer mais pour le moment il n'est pas dans son angle de tir!
Le grand cerf qui a du le voir ou le sentir part sur la gauche en direction du collègue postée plus loin, dommage!! Nono se dit que ce beau cerf ne sera pas pour lui , quand un second arrive plus petit, il passe son chemin.
Mais le gros que le voisin n'a même pas vu, revient dans le secteur de Nono ,cette fois l'angle de tir est correct , l'animal est à 40m Nono ne lui laisse aucune chance, l'animal tombe net , Nono jumelle et compte les pointes , 14 cors !!

l'instant d'après je reçois un texto " je viens de tuer un 14 cors!"
j'étais trop contente, j'imaginais déjà ce trophée dans le salon à coté du joli 12 cors

une photo suivit peu de temps après le texto

puis une autre au retour au pavillon

plus tard je déchantais et Nono aussi , le trophée , de loin le plus beau que cette chasse n'ait jamais prélevé, restera là bas, tant pis... une autre fois peut-être

ce jour la sur la chasse , il y avait beaucoup de chiens , les connaisseurs ou les habitués de Sologne connaissent certainement cette remorque à chien

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 23:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 244
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015, 08:58    Sujet du message: Chasse en Battue en Sologne Répondre en citant

Merci pour le récit LAURE.... le cerf est beau, mais la remorque ça vaut le coup d'œil....ils ne passent pas inaperçus ...

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015, 14:27    Sujet du message: Chasse en Battue en Sologne Répondre en citant

Une battue gravée à jamais pour Nono avec ce super 14 corps bien régulier, il voulait absolument se défiler par cette
coulée Nono était là .  Merci Laure du partage. Oui vraiment une belle remorque et sans doute une super meute Okay .

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 107
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015, 14:44    Sujet du message: Chasse en Battue en Sologne Répondre en citant

En fait le trophée ne sera qu'une photo encadré sur la cheminé ....Quel dommage!
Moi qui croyais qu'un trophée appartenait sans contestation au tireur je suis bien surpris.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 1 883
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015, 19:18    Sujet du message: Chasse en Battue en Sologne Répondre en citant

Merci pour ce récit et bravo à Nono,
Je connais ce genre de méthode.... on garde le trophée", c'est la même chose quand on chasse à l'affût/approche dans les forêts de l'ONF.. on pie plein fer mais le trophée si il est très beau n'appartient pas au tireur.

Chaque année quand je prends un affût à l'ONF dans l'Hérault, il est bien mentionné sur le document que je signe que le trophée peut-être gardé par l'ONF.
Encore bravo Nono, il est beau ce 14..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51    Sujet du message: Chasse en Battue en Sologne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation