Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos histoire de chiens
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Vos Histoires de chiens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chasse Fabarm
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: springer spaniel
mode de chasse: devant soi
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 268
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015, 00:46    Sujet du message: Vos histoire de chiens Répondre en citant

Bonjour à TOUS et TOUTES ;

Voila j'ai eu un teckel standard à poil dur nommé U.GO!! né le 26/05/2003 et décédé le 13/10/2010 par euthanasie sur conseils de mon veterinaire , il avait une tumeur au cerveau foudroyante en trois jours il était devenu méconnaissable

agressif , mauvais il m'a dénudé l'index et le majeur et c'est retourné sur ma fille de 5 ans.................je l'ai emmené chez mon veterinaire avec la peur au ventre , il était assis à coté de moi dans le Lada comme d'habitude sauf que là il 

avait les babines complètement retroussée , il grognait et claquaient des dents à porté de ma carotide...............Le matin même U.GO!! était introuvable dans la maison il n’était pas à sa place comme d'habitude , ni au salon ni 

ailleurs..........Il était à la tête de mon lit juste à l'endroit ou je dort entre la commode et l'endroit ou repose ma tête sur l'oreiller , tout contracté , les babines retroussée et il sortait la langue tout en grognant...........je le saisie par la peau 

du coup doucement et gentiment , il était dur comme une enclume et le regard méchant comme je l'avais jamais vu..................je le descend dans la rue pour aller promenais comme tout les jours , il était 7H00 du matin , je le pose à terre et d'un coup plus rien!!

il se mis à me faire des fêtes comme si de rien était , ma femme à la fenêtre voie la scène et me dit:<< c'est rien tu vois il est bien !! >> ont part promener , il pisse , il se vide , m'attends , se retourne pour voir si je le suivait comme 

d'habitude , puis il descend à la rivière , rentre dans l'eau ?! et commence à boire et là!!!! se regard qui m'avait tant effrayé lui revient et il se remet à grogner les babines toute retroussée et là.................je tombe en larmes!!!! tout en 

pleurant comme un gosse je le regarde et lui demande :<< mais qu'est ce que tu as????je t'ai rien fait de mal?! je t'aime plus que tout TU EST MON MEILLEUR COPAIN!!! arrête s'il te plait..............>>( dur de vous écrire tout SA , ça fait 5 
ans et j'en pleure tout en vous racontant ) ont retourne à la maison , j'envoie ma femme et ma fille chez ma belle mère par peur pour eux , je laisse U.GO!! à la maison et je vais bosser à la boucherie. Je suis monté deux fois le voir dans la 
matinée et toujours la même réaction , toujours tout contracté..............j'appel Jean-François mon veterinaire après ma deuxième visite vers 11H00 , je lui dit tout............:<< descends me voir avec U.GO!! dés que t'a fermé la boucherie 

>> j'ai fermé à midi moins dix et je suis partis le voir.............c’était le mercredi 13/10/2010 jour de chasse , Jean-François était occupé à opérer des chiens qui c’était fait ouvrir par des sangliers et c'est son assistant qui c'est occupé de 

moi............U.GO!! était bien comme tout il leurs à fait des fêtes à tous et d'un coup d'un seul rebelote !!! il redeviens en crise !!! Jean-François était retourné opérer...............et puis plus rien U.GO!! doux comme un agneau !! son 

assistant l'oscultte sous tout les angles et ne décelé rien............il me fait repartir en me disant qu'il n'y avait rien de grave............en remontant même cinéma qu'à l'aller !! la trouille !! j'arrive à la boucherie et j'entend le téléphone sonner 

, j'ouvre vite , je décroche , c’était l'assistant :<< REDESCEND DE SUITE !! JEAN-FRANÇOIS MA DIT DE TOUT J’AURAIS JAMAIS DU TE LAISSER REPARTIR !! tout va bien au moins ??>> moi :<< ben , non j'ai flippé ma race !!il à 

recommencé comme à l'aller !!>> je redescend............U.GO!! un amour la tête posée sur ma cuisse comme d'habitude..........plus rien !! tout le long de la route je me pose des questions...........je le caresse , il me lèche et me redemande 

des câlins.......ont arrive il y avait des chasseurs qui venait d'arriver << au qu'il est beau ton chien !!! >> ( 12 kilo tout en muscle noir et feu ) << ouais ?! merci !! tu le veux je te le donne?! >> non !! c'est gentil mais mes chiens le 

tueront !! qu'est ce qu'il a ??? >> Jean-François arrive << il a une tumeur au cerveau foudroyante !!! >> d'un coup U.GO!! repart en crise babines  retroussée , grognant , il essaye de mordre le chasseur qui venait de le caresser qui est 

monté d'un bon sur la chaise ou il était assis........... Jean-François me dit : << aller Philippe viens il faut le faire !! pour son bien et pour la sécurité de toi et tes enfants >> j'ai essayé une fois dans son cabinet de tout faire pour ne pas le 

faire mais U.GO!! était de plus en plus mal et dur comme une enclume............... << il souffre !! tu le vois bien ?! tu l'aime ? >> ( en pleurant ) << OUI JE L'AIME !! >> << ALORS DÉLIVRE LE !! >> U.GO!! c'est calmé , il est redevenu 

normale , et on lui à fait l'injection...............( PUTAIN QUE C'EST DUR DE VOUS LE RACONTER !!!) il c'est endormi dans mes bras et je pleuré à chaude l'arme comme maintenant Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad il avait 7 ans et demi !!! ça a était un 

drame pour nous tous et il nous manque beaucoup !!! dans quelques temps je prendrait un chien , un Springer Spaniel , mais c'est encore trop tôt je suis encore en plein deuil de U.GO!!........................ 

si je vous écris tout ça c'est par ce que vous TOUS et TOUTES êtes les seuls capable de comprendre ma douleur et ma peine !!!

J'AIME CE FORUM ET IL ME FAIT DU BIEN !!!   
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ce soir sur le site d'un éleveur de Springer Spaniel j'ai trouvé ça et ça m'a mis en paix :

La mort de
son chien : Une douleur bien légitime

Lorsque l’on
est confronté à la douleur de perdre notre toutou il n’est pas de mot, de geste
ou de compassion qui puisse atténuer l’émotion que l’on ressent. Bien sur
certains se croient obligés de nous dire la fameuse phrase malheureusement tant
entendue : « mais ce n’est qu'un chien!>>  

A ces gens
là j’ai envie de dire : « et bien NON ! Ce n’est pas qu’un chien ! »

c’est au
contraire le compagnon qui a partagé notre vie, nos joies comme nos peines sans
jamais nous juger, sans jamais montrer de lassitude de nous écouter, toujours
content de nous retrouver le soir après le travail, le partage des jeux, ou
simplement d’être couché à nos pieds lorsqu’on regarde la télé, juste pour nous
dire qu’il est là, et quel bonheur de sentir l’amour de notre toutou dans son
regard sans qu’il n’attende rien en échange….

Car oui, le
chien n’a aucune arrière pensée, lorsqu’il aime c’est pour de vrai !

Malheureusement
l’espérance de vie de notre compagnon est plus courte que la notre (10 à 17 ans
en général suivant la race et la taille), il est donc logique qu’il disparaisse
avant nous.

Ce qui est
encore plus difficile c’est lorsque la mort est accidentelle ou brutale à la
suite d’une maladie, ou par euthanasie et là, on n’a pas le temps de s’y
préparer.

Alors
comment parvenir à faire le deuil ? Voilà une question difficile, voici donc
quelques conseils pour passer le cap, mais attention, il ne s’agit pas de
l’oublier, simplement d’essayer d’atténuer votre peine…….

La mort
naturelle

Lorsque le
toutou est très vieux, ou malade depuis longtemps on s’attend forcément à le
voir disparaître, profitez au maximum des derniers instants à passer avec lui,
faites lui et faites vous plaisir.

La mort
accidentelle

Malheureusement
quelques fois la mort vient par surprise et là c’est le désastre.

On éprouve
de la colère, un immense chagrin, on en veut à la terre entière, et ces
sentiments sont beaucoup plus difficiles à gérer.

L’Euthanasie

Lorsque le
chien souffre trop, le vétérinaire va conseiller de procéder à l’euthanasie,
avec l’accord du maitre. Il s’agit d’une injection par intra veineuse, le chien
va alors s’endormir paisiblement et son cœur va progressivement cesser de
battre.

Je vous
conseille, même si le moment est difficile, d’assister votre chien lors de son
dernier voyage, trop de maitre regrettent de ne pas être resté jusqu’au bout,
mais il est important pour vous de l’accompagner jusqu’à son dernier souffle,
cela l’apaisera de vous savoir à ses côtés, et cela vous rassurera de le voir
partir sereinement.

Bien
évidemment la décision de l’euthanasie est très difficile à prendre, car on se
sent coupable de l’assassiner, on se dit qu’il aurait pu aller mieux, chassez
ces idées de votre esprit ! Un vétérinaire ne conseillera jamais l’euthanasie
s’il sait qu’une petite chance est possible, c’est pour le bien de votre toutou
car ce qui serait cruel ce serait de le laisser souffrir jusqu’au bout !

La prise en
charge du corps

Après le
décès plusieurs solutions s’offrent à vous :

• le laisser
chez le vétérinaire qui s’occupera du corps.

• L’enterrer dans son jardin à la campagne (à condition de respecter les
réglementations : être propriétaire duain, profondeur d’un mètre 20, à 35m de
toute habitation et point d’eau, pour chien de moins de 40kgs et recouvert de
chaux vive)

• prendre une place dans un cimetière animalier

• choisir la crémation qui permet d’enterrer ou disperser ses cendres dans un
endroit aimé.

À vous de
décider ce que vous préférez pour votre toutou, mais cette prise en charge est
importante pour vous accompagner dans votre travail de deuil. Cependant je vous
déconseille de conserver ses cendres chez vous, mieux

vaut lui
rendre visite au cimetière ou au fond du jardin lorsque vous en ressentez
l’envie plutôt que de l’avoir en face de vous en permanence car vous ne pourrez
pas en faire le deuil.

Le deuil

Une fois
l’animal enterré ou incinéré, vous allez vous sentir très triste et il y aura
comme un grand vide. C’est tout à fait normal, vous aviez vos habitudes ! Ne
restez pas enfermé, forcez vous à sortir, changez vos habitudes de sortie, par
exemple : ne passez pas par le parc où vous aviez l’habitude d’aller avec lui,
laissez du temps au temps……..

Et quoi
qu’il arrive ne vous sentez pas coupable ! Vous avez fait ce qu’il fallait, on
ne pouvait rien faire de plus.

Ne vous
sentez pas coupable d’être triste, ou d’acquérir un nouveau compagnon, ce n’est
que lui rendre hommage et essayer de rendre heureux un autre compagnon qui sera
présent à vos côtés avec autant de sincérité et de fidélité que votre cher
toutou disparu…

Certains
rendent responsable le vétérinaire de n’avoir pas fait tout ce qui était en son
pouvoir pour sauver leur animal, mais il n’est pas surhumain et à sans doute
fait tout ce qu’il a pu. Ne cherchez pas un responsable, tournez vous au
contraire vers les autres, racontez votre histoire, partagez et vous
découvrirez que beaucoup de personnes autour de vous n’on jamais osé en parler
et en souffrent encore.

Et puis avec
le temps, la douleur bien que toujours présente, sera plus douce, seuls les
bons souvenirs vous reviendront en mémoire, vos jeux, ses attitudes, ses
petites bêtises, vous vous surprendrez à sourire en pensant à lui……

C’est en
passant par toutes ces phases que le deuil sera enfin fini, vous pourrez alors
envisager d’adopter un autre toutou même s’il ne remplacera jamais le premier,
il aura encore beaucoup d’amour à donner et à recevoir.

Mais attendez bien d’aller mieux pour prendre ce nouveau compagnon, car si
votre deuil n’est pas fait correctement, c’est ce nouveau compagnon « de
remplacement » qui en souffrira, vous ferez toujours la comparaison, il sera
bien évidemment de la même race et de la même couleur, vous tenterez les mêmes
jeux, la même éducation et quoi qu’il fasse il ne sera jamais à la hauteur ! Et
c’est normal puisqu’il ne pourra jamais remplacer le compagnon que vous avez
perdu ! C’est un être tout à fait différent, avec son caractère, ses émotions.
C’est pour cette raison que je vous conseille d’être prêt à assumer un nouveau
toutou, et tant qu’à faire à changer complètement de race pour éviter justement
cette obsession de substitution.

Aucun toutou disparu ne pourra jamais être remplacé….. Celui qui succèdera
pourra vous apporter tout son amour si vous êtes vous aussi capable de l’aimer
pour ce qu’il est et non pas en souvenir de l’autre.

Une
obligation légale

Si votre
toutou était LOF, vous devez renvoyer la partie B de la carte d’identification
à la SCC après avoir rempli la date du décès. Si vous avez perdu sa carte vous
devez envoyer par courrier son numéro de tatouage ou de puce, sa race, son sexe
et sa date de décès.

La douleur
s’estompe… Les bons souvenirs restent

Quoi qu’il
en soit, la perte d’un toutou bien aimé est irremplaçable et le chagrin que
l’on éprouve sera présent toute notre vie….

Le deuil est
un passage délicat et difficile, pour le passer il faut s’entourer de la
famille, des amis, qui vous soutiendront.

Avec le
temps, la douleur s’efface un peu bien sûr, et les meilleurs souvenirs
surgissent lorsque l’on revoit les photos, lorsqu’on se souvient de ses attitudes,
des jeux qu’il aimait, qu’on parle avec d’autres maitres qui on vécu eux aussi
un deuil, ou lorsque l’on accueille un nouvel ami à quatre pattes…..

Ne vous
sentez pas coupable d’être triste, ou d’acquérir un nouveau compagnon, ce n’est
que lui rendre hommage et essayer de rendre heureux un autre compagnon qui sera
présent à vos côtés avec autant de sincérité et de fidélité que votre cher
toutou disparu…

MERCI D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME LIRE ; JE PENSE QUE JE NE METTRAIS PAS UN AUTRE POST AUSSI LONG DANS MA VIE . R . I . P . U.GO!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015, 00:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015, 21:25    Sujet du message: Vos histoire de chiens Répondre en citant

Ton post est très éprouvant Philippe mais comme je te comprend ! mais je pense que cela te soulage d'en parler même si les larmes
 tombent sur ton clavier, tu as eu une décision très très dure a prendre l'euthanasie, ceux qui ne sont pas près de leur compagnon
ou qui n'en on jamais eu ne peuvent pas comprendre (pour eux ce n'est qu'un chien comme citer ci-dessus), cette décision j'ai eu a la
prendre par trois fois, oh là mon Dieu ! c'est atroce à vivre, pas possible, l'enfer ! sur le coup , puis ce fût la dépression (2ans) Pour m'aider
 j'ai repris mon Ugho à moi qui m'a sorti de tout mes états, pour t'aider Philippe trouve toi ton Springer Spaniel tu verras il soulagera ta douleur
sans oublier ton U.GO à toi. Il faut passer le pas Courage à toi.

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 148

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015, 21:48    Sujet du message: Vos histoire de chiens Répondre en citant

Aucun chien ne remplace la disparition d'un compagnon mais il compense sa perte je te souhaite de trouver un springer qui est (pour en avoir un) un chien très attachant

mais oh combien envahissant(du moins le mien) qui me laissera un GRAND vide le jour ou il partira!!

je te compterai un jour la complicité de Tania fauve de bretagne qui a été une chienne unique(j'en parlai encore dimanche soir à l'apéro avec certains membres de l'équipe qui l'ont connu)

courage à toi!

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015, 22:09    Sujet du message: Vos histoire de chiens Répondre en citant

Comme je comprends ta tristesse...
Nous avons eu à prendre cette difficile décision il y a 5 mois, notre chienne Easy avait à peine 5 ans. Insuffisance hépatique, rénale, cardiomégalie, oedème pulmonaire, survenus de façon foudroyante, elle est partie en 4 jours, le vétérinaire n'a rien pu faire,
et à la dernière minute, je lui demandais encore s'il était vraiment sûr de ne rien pouvoir faire.
Et maintenant encore je me demande si on a vraiment fait tout ce qu'il fallait pour la sauver.
Un vrai crève-coeur, je ne pourrai jamais oublier la façon dont elle nous a regardé à ce moment-là...
J'ai beaucoup pleuré, et Glycine déprimait sans sa copine...
Puis Jacotte est arrivée à la maison, on a volontairement choisi une autre race de chien pour éviter les comparaisons.
Jacotte est adorable, elle tient une grande place à la maison, mais ça ne nous empêche pas de penser souvent à Easy, de nous rappeler les bons moments qu'on a passé avec elle, la peine est toujours là, mais moins vive...
Tu vois, ton post a ravivé nos souvenirs, nous sommes tous, je pense, passés par ces douloureux moments...
Comme Tom, je pense que ça te fera beaucoup de bien d'avoir un nouveau compagnon, sans pour autant trahir ton U.Go...

Chasse Fabarm
Chien de Change
Chien de Change

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015, 22:23    Sujet du message: Vos histoire de chiens Répondre en citant

MERCI TOM89 !!! MERCI cat1401 !!! MERCI le merlot !!! votre message me fait chaud au cœur !!! oui comme tu dis ça ma fait énormément de bien de vous en parler , ça fait 5 ans que je dis rien à

personne sur ce sujet mais là je savais que je pouvais en parler sans retenue et que je serais compris vu les post que j'ai vu sur le forum 

j'ai compris que c’était l'heure d'en parler , tu sais je suis pas barjo mais pour moi c'est comme si c’était mon U.GO!! qui m'avait guidé vers ce forum et vers cette article

sur " la mort " trouvé hier au soir sur le site  de l' ELEVAGE DU PUITS LACHAUD Mr Tardy Daniel 42650 St Jean Bonnefonds

vu que je pense à lui constamment...........................( je pense que moi aussi j'ai fait une dépression........................)

oui je prendrais mon Springer Spaniel et je le prendrais chez eux , un copain du Doubs me les a conseillé et garantie 

mais il faut que j'attende encore un peu pour l'instant ce n'est pas possible.......................

merci pour vos encouragements et votre soutient  

Chasse Fabarm
Chien de Change
Chien de Change

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015, 22:29    Sujet du message: Vos histoire de chiens Répondre en citant

VOUS AVEZ TOUS ÉTAIT ÉPROUVÉ PAR LA MÊME CHOSE ET C'EST CE QUI NOUS RAPPROCHE....................................

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 352
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015, 22:45    Sujet du message: Vos histoire de chiens Répondre en citant

Perdre un chien est terrible , beaucoup ne comprennent pas qu'on puisse à ce point s'attacher à un chien.
quand ils partent c'est un crèvecoeur, c'est ma hantise, je me souviens de tous mes chiens partis rejoindre ST Hubert, certains de mort naturelle d'autres par accident ou maladie qu'il a fallu euthanasier pour abréger les soufrances mais à chaque fois ce fut un calvaire, des jours et des nuits à pleurer , des habitudes à oublier, c'est affreux.
j'ai actuellement 8 chiens le plus vieux va sur 18 ans , pour le préserver de la fougue des plus jeunes il vit avec mon frère et sa femme , on le voit régulièrement il parrait vraiement en grande forme, j'ai du mal à penser qu'il partira un jour tant il est encore vif et beau . les autres ont entre 1 et 7 ans , on a encore quelques belles années à passer ensemble, le plus possible, c' est mon plus grand souhait.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Chasse Fabarm
Chien de Change
Chien de Change

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015, 23:15    Sujet du message: Vos histoire de chiens Répondre en citant

ouais comme tu dis Laure ; j'ai eu une épagneul breton blonde et blanche , KENA , que j'ai gardé presque 11 ans elle était d'une portée de la chienne à mon père , DOLLY , il me l'avais offerte pour mes 16 ans , j'ai passé de super moment avec elle , une excellente chasseuse et fidèle compagne , elle a eu un tumeur cancéreuse et je l'ai vu décliner petit à petit , je l'ai gardée jusqu'au bout et j'ai du prendre la décision de la faire euthanasier pour plus qu'elle souffre , j'ai eu très mal bien sur mais c’était pour son bien et c'est arrivé lentement pas comme U.GO!! ou ça a était foudroyant et ou il était en pleine puissance de sa vie , 7 ans !!!!
qu'ils reposent en paix tout les deux dans les montagnes de st Hubert...............................................

Chasse Fabarm
Chien de Change
Chien de Change

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015, 09:26    Sujet du message: Vos histoire de chiens Répondre en citant

QUELQUES PHOTOS DE U.GO!! que St Hubert veille sur toi mon petit youyou  Sad

Pimprenelle
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: springer
mode de chasse: ...
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 382

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015, 19:43    Sujet du message: Vos histoire de chiens Répondre en citant

Juste un chien:

De temps en temps les gens me disent « …. voyons, c’est juste un chien » ou « tu en dépenses de l’argent « juste pour un chien »….

Ils ne comprennent pas les distances parcourues, le temps passé ou les coûts que ça implique pour « juste un chien ».

Pourtant, plusieurs des moments dont je suis le plus fier sont survenus à cause de « juste un chien ».

J’ai passé bien des heures avec, pour seul compagnon, « juste un chien » et je ne me suis jamais senti moindrement seul.

Certains de mes moments les plus tristes sont survenus à cause de « juste un chien » et, dans ces jours sombres, le doux contact de « juste un chien » m’a donné du réconfort et permis de traverser la journée.

Si vous, aussi, pensez que c’est « juste un chien » alors vous comprendrez probablement des phrases comme « juste un ami », « juste un lever de soleil » ou « juste une promesse ».

« Juste un chien » apporte dans ma vie la véritable essence de l’amitié, de la confiance et d’une joie passionnée.

« Juste un chien » fait ressortir la compassion et la patience qui fait de moi une meilleure personne.

A cause de « juste un chien » je me lèverai de bonne heure, prendrai de longues marches et regarderai vers le futur.

Alors pour moi et les gens comme moi, ce n’est pas « juste un chien « mais l’incarnation de tous les espoirs et rêves du futur, le doux souvenir du passé et la pure joie du moment.

« Juste un chien » fait sortir ce qu’il y a de bon en moi et me détourne de mes pensées et des problèmes de la journée.

J’espère qu’un jour ils pourront comprendre que ce n’est pas « juste un chien » mais l’être qui m’a donné l’humanité et qui m’a préservé de n’être que … « juste un homme » .

Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase « juste un chien »… souriez parce que c’est « juste qu’ils n’ont pas compris ».

Texte de Richard Biby publié dans « Versatile Hunting Dog Magazine » en février 2006

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015, 20:27    Sujet du message: Vos histoire de chiens Répondre en citant

Comme tout cela est juste et vrai, et comme cela est bien dit.

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015, 20:46    Sujet du message: Vos histoire de chiens Répondre en citant

Oui, un bien joli texte.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 352
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015, 21:27    Sujet du message: Vos histoire de chiens Répondre en citant

c'est juste vrai Pimprenelle , seuls ceux qui ont un chien peuvent comprendre

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Chasse Fabarm
Chien de Change
Chien de Change

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015, 23:39    Sujet du message: Vos histoire de chiens Répondre en citant

MERCI Pimprenelle de ces paroles et ce texte qui m'a touché et ému autant que ceux qui l'ont lu et commenté je pense pour " juste un chien "
 voila pourquoi  j'aime le forum  par ce qu'ont parle la même langue et qu'ont est tous sensibles pour nos fidèles compagnons  chien qui coure  

qu'ont AIME SI FORT et qu'ont dépense autant pour " juste un chien ".............................

Voici quelques photos de KENA ma première épagneul , de DOLLY sa mère et SONY sa sœur toutes trois au paradis de St Hubert 
pour les quelles beaucoup de larmes on coulées et encore cette après midi avec mon père pour " juste un chien " 

KENA et DOLLY

retour de chasse au chamois 11/1997 mon père , ma fille aînée , KENA et moi 

MON PÈRE KENA DOLLY SONY

SONY

et aujourd'hui j'ai vu mon père pleurer pour la première fois de ma vie devant les photos et souvenirs de " juste un chien " !!!!

mais BILLY son petit bleu de Gascogne était là pour nous consoler , ce fut un bon dimanche fort en émotion  et en souvenirs de U.GO!! KENA SONY et DOLLY....................................................

photo de BILLY qui m'a fait énormément de bien de voir , de prendre dans mes bras , de caresser , d'embrasser comme " juste un chien " et lui de me faire des fêtes et de hurler comme savent le faire les bleus Very Happy

mon PAPA et BILLY " juste un chien "......................

CeltickRanger
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Griffon Korthals
mode de chasse: au chien d'arrêt
Point(s): 673

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015, 03:22    Sujet du message: Vos histoire de chiens Répondre en citant

Salut Philipe.

Ton histoire avec U.GO m'a aussi fait ravivé quelques tristes souvenirs
quand sont morts mes premiers Griffons Korthals, ton histoire et surtout
les photos de U.GO et de vos épagneuls m'ont fait verser des larmes.

Lorsque mon tout premier chien, Celtick mon premier Griffon Korthals est mort
ce fut très dur pour moi, mais à ce moment-là j'avais son fiston Ranger dont
sa présence m'a aider à passer à travers cette dure épreuve et également
la photographie animalière m'a aidé. Celtick est mort à l'âge de 11 ans et 2 mois.

Lorsque 3 ans plus tard Ranger est mort à l'âge de 7 ans et 2 mois,
tout d'un coup j'ai étais sans chien, ce fut très très dur pour moi,
je me suis complètement donné à la photographie animalière
qui m'a sauvé d'une dépression et je dirais même plus....

Celtick et Ranger je les ai mis dans leurs derniers repos côte à côte
(16 pieds l'un de l'autre) dans un de mes bois où je chasse,
un jour environ 1 mois après la mort de Ranger j'ai décidé d'aller
me recueillir là où ils sont dans leurs derniers repos, au retour à la maison
je suis triste, le lendemain aussi je suis triste étendu sur mon lit quand
je décide de me prendre en main et d'aller sur internet voir ce que
des éleveurs ont dans leurs élevages de Griffon Korthals, quand dès
le site web du premier éleveur que je visite dans un des pedigrees
je lis le nom de Celtick mon premier Griffon Korthals, tout de suite
j'écris un courriel à cette éleveuse ensuite lui téléphone,
et 1 an plus tard ce téléphone (13 mois après la mort de Ranger)
arriva dans ma vie Bobcat Celtick arrière-petit-fils de Celtick
et petit-fils du frère de Ranger.

Après cette journée-là où je m'étais aller recueillir à l'endroit ou reposent
pour toujours Celtick et Ranger le lendemain lorsque j'avais trouvé cette
éleveuse dont une de ses femelles Griffonnes Korthals est la petite-fille de Celtick,
comme je voulais un Griffon Korthals descendant de Celtick, ma mère m'avait dit :
« tu veux que ton prochain chien soit un descendant de Celtick, tu es allé prier là
où Celtick et Ranger reposent pour toujours, ils t'ont entendu et ont fait ainsi que
ton prochain Griffon Korthals va être un descendant de Celtick ».

12 mois après (et 13 mois après la mort
de Ranger) arriva dans ma vie Bobcat Celtick. Smile

Je te souhaites plein de bonheur lorsque tu auras
ton prochain chien de chasse un Springer Spaniel.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44    Sujet du message: Vos histoire de chiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Vos Histoires de chiens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation