Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

informations sur les parson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE TERRIER , GROUPE 3 -> Les Races -> Les Jack et Parson Russell
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chasseur vosgien
Rapprocheur
Rapprocheur

Point(s): 68
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015, 17:34    Sujet du message: informations sur les parson Répondre en citant

Bonjour,comme je l'ai dit dans ma présentation je vais être le propriétaire d'une femelle parson, j'aurai aimé avoir des informations sur le caractère,l âge pour les amené à la chasse,comment chasse t il le sanglier etc et leur comportement avec les enfant car j'ai un fils de 18 mois, merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015, 17:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 788
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015, 21:50    Sujet du message: informations sur les parson Répondre en citant

pour ma part, j'ai deux Parson , ce sont des chiens très sympa, peut être un peu casse pied...
c'est infatigable, monté sur des ressorts, vifs et toujours à l'écoute.
les miens sont des crèmes avec les petits enfants, et je pense que c'est un peu général dans la race, juste faire attention que l'enfant ne lui fait pas mal , le problème avec ces petits chiens c'est que souvent les enfants ne se rendent pas compte de leur force et ces chiens bébés sont assez fragiles des pattes , donc faire attention lors des jeux quand le chien est petit.
sinon c'est le top des petits chiens si on les aime vifs et dynamiques.

concernant la chasse , les miens ne chassent pas , donc je ne peux me prononcer

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

chasseur vosgien
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015, 22:11    Sujet du message: informations sur les parson Répondre en citant

Je te remercie de ta réponse, mon fils et assez câlin avec les petit chien il a l'habitude avec les dash de mon oncle! Tu me rassure quand même un peu quand tu me dit que cette race et en général gentil avec les enfant,car quand j ai annoncé à mon entourage(qui ne jure que par les dash) que je prenait un parson il mon tous dit la même chose fait attention avec le petit,tu c'est les terrier on sale caractère etc! Mais bon sur se que j ai pu lire sur le net il sont en général affectueux!☺

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 236
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015, 22:35    Sujet du message: informations sur les parson Répondre en citant

C'est sur que le chien, ou la lignée a "un caractère", mais l'éducation fait aussi beaucoup.... et de toute façon un caniche ou un rottweiler ne doit jamais être laissé seul avec un enfant et c'est ainsi qu'il n'y a pas de problème.

chasseur vosgien
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015, 22:57    Sujet du message: informations sur les parson Répondre en citant

Tu a raison genevieve, c pour sa qu'il ne seront jamais seul ensemble 😉

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015, 11:19    Sujet du message: informations sur les parson Répondre en citant

Alors moi je peux comparer car j'ai des dach et des parsons , mes dachs sont plus compliqués à gérer que les parsons quand il y a des enfants,
les dachs sont un peu des brutes qui ne sentent pas leur force! quand ils font la fête les gamins étaient vite par terre !

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

chasseur vosgien
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015, 12:01    Sujet du message: informations sur les parson Répondre en citant

C vrai qu'il sont brute,le petit en a déjà fait l'expérience,mais il on un super caractère,on dirait de gros nounours!!quoi qu un peu trop calme pour moi qui fait beaucoup de sport c est pour sa aussi que je me suis orienté vers le parson qui et je pense plus actifs

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015, 14:41    Sujet du message: informations sur les parson Répondre en citant

alors avec le Parson tu vas être gâté , c'est jamais fatigué ces petits chiens , les miens ont bientôt 12 ans , ils commencent à peine à se calmer!

chasseur vosgien
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015, 19:27    Sujet du message: informations sur les parson Répondre en citant

Effectivement,se calme seulement à 12an sa fait de belle année d'activités(et surtout de belle saison de chasse)

Christine67
Cadel
Cadel

Race de chien: jack et parson russell
mode de chasse: Sur et sous terre
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015, 12:11    Sujet du message: informations sur les parson Répondre en citant

Le parson est très gentil avec les enfants. j'en ai 7 à la maison et un petit garçon de 18 mois. mais comme écrit + haut, je ne les laisse jamais seul.. en tout cas le ptit les adore.. :-)
Coté chasse, tout dépend des lignées.. c'est un chien qui est devenu à la mode a cause du jack russell. on les confond souvent.. bcp penses avoir un jack alors qu'ils ont un parson..
sur terre je commence pas avant 6 mois, lors de la 1ère saison, j'attends juste que le chien soit à l'aise à la chasse et suit doucement les autres.
sous terre vers 12-18 mois, mais tout dépend de la maturité du chien. je commence dans des terriers faciles et j'ai aussi un TA pas loin de chez moi ou je peux voir comment le chien se comporte..
Les membres suivants remercient Christine67 pour ce message :
Laure (26/11/15)

Visiter le site web du posteur
chasseur vosgien
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015, 20:26    Sujet du message: informations sur les parson Répondre en citant

Désoler du retard christine je me connecte pas trop en se moment,merci quand meme

chasseur vosgien
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015, 20:44    Sujet du message: informations sur les parson Répondre en citant

Pour lana qui a 6 mois maintenant,c'était son deuxième jours de chasse aujourd'hui,elle commence à découvrir le monde de la chasse doucement

Christine67
Cadel
Cadel

Race de chien: jack et parson russell
mode de chasse: Sur et sous terre
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015, 11:50    Sujet du message: informations sur les parson Répondre en citant

elle vient d'où ?

Visiter le site web du posteur
chasseur vosgien
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015, 15:29    Sujet du message: informations sur les parson Répondre en citant

D'un particulier dans vosges, la mère vien de l'élevage de la petite noisettes et le père je ne sais plus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22    Sujet du message: informations sur les parson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE TERRIER , GROUPE 3 -> Les Races -> Les Jack et Parson Russell Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation