Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

 

 

Le Forum Chasse et Chien

 FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Génétique du dogue argentin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES SCHNAUZER et CHIENS (de Chasse) MOLOSSOÏDES , GROUPE 2 -> Les Races -> Le Dogue Argentin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas Jimmy
Rapprocheur
Rapprocheur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 21
Localisation: seine et marne
Race de chien: dogo-teckel
mode de chasse: la traque
Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 21
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015, 20:20    Sujet du message: Génétique du dogue argentin Répondre en citant

Voici un petit tableau qui récapitulent les races pour la création du dogue argentin

Je pense que vous allez avoir quelques surprises


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015, 20:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Laure
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 20 474
Localisation: Yvelines
Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 792
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015, 22:56    Sujet du message: Génétique du dogue argentin Répondre en citant

Pour Complèter


http://huracan-blanco.com/page.php?idpage=19 a écrit:

Historique de la création du Dogo Argentino

La race du Dogue Argentin est assez récente puisqu'elle a été créee au XX°siècle. Ses origines sont d'ailleurs bien précises, ce qui est peu le cas en ce qui concerne les races canines en général.

Pour comprendre le Dogue Argentin ( el Dogo Argentino ), il faut faire un voyage dans le temps en Argentine au moment de sa création.



L'Argentine est un pays colonisé ; Les conquistadores espagnols débarquent sur le continent et apportent sous la pression leur mode de vie et leur culture. Par la même occasion, ils emmènent leurs Lévriers, leurs Danois et quelques Mâtins, car l'espèce canine n'est pas présente sur le continent argentin.

Lors d'une bataille contre les indiens du continent argentin, les colons subissent une écrasante défaite, et le cheptel canin se disperse dans la nature, formant de vraies meutes, ce qui constitua le "chien de la pampa".

Au fil du temps, l'Argentine, plus précisément la ville de Cordoba se développe et s'ouvre sur le monde extérieur. Appraît d'autres races comme le Bulldog, le Boxer, le Dogue de Bordeaux, les mâtins, le Stafford, etc. Les combats de chiens sont à la mode, bien qu'illégaux. Les "perros de pelea" ( les chiens de combat ) issus des croisements de Bulldog, de Bullterriers et de Mâtins des Pyrennées, sont très différents en tailles et en coloris et chacun à ses adeptes.



Vieux chiens de combat de Cordoba


Antonio Nores Martinez assiste très tôt à ces combats et marqua à jamais le monde du chien, puisqu'il décida très jeune de sélectionner les meilleurs qualités du "vieux chien de combat de Cordoba" et de créer une race qui serait imbattable.


Sans rentrer dans les détails, ce personnage de génie, sûrement aidé de son père généticien, et au bout de nombreuses tentatives arrive à créer le Dogue Argentin. Tout d'abord en sélectionnat sur 13 générations des chiens dont la base est le vieux chiens de combat de Cordoba, mariant le Bulldog, le Bull terrier et la Mâtin des Pyrennées, et qui conduit à ce Antonio Nores Martinez appelle la famille "Araucana"; les chiens blancs de cette famille sont destinés aux combats, sont puissants mais malheureusement sont incapables de vivre avec d'autres chiens.



L'environnement argentin et la "pampa" abrite de nombreux prédateurs comme le puma et regorge de pécaris; la chasse est courante et Antonio Nores Martinez la pratique. Il lui faut des chiens qui puisse chasser les grands animaux mais aussi pouvoir chasser en meute et donc s'entendre avec les autres chiens. Il se sert de la base de la famille "Araucana" auquel il ajoute du Pointer, pour le flair et la sociabilité. La famille "Guarani" est née.



Les deux familles se ressemblent bien qu'elles soient destinées à deux fonctions bien différentes ; cependant, Antonio Nores Martinez se rend compte qu'à la chasse, ses chiens mériteraient d'être plus grands. Il introduit alors du Dogue Arlequin et de l'Irish Wolfhound dans le Dogo déjà crée.




Dés 1930, le Dogo Argentino est déjà une race bien définie, mais le standard n'est fixé qu'en 1947, lors d'une présentation au Club de Chasseurs de Buenos Aires.

Mort tragiquement en 1955, c'est Agustin, le frère de Antonio Nores Martinez, qui va chercher à terminer le travail de Antonio, car le Dogo n'est pas encore reconnu officiellement par la FCA.





Le modèle vivant du parfait Dogo,


Oso Blanco de Vianini appartenant à Felinos Blancos, constitué de...







_________________

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)




Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10    Sujet du message: Génétique du dogue argentin

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES SCHNAUZER et CHIENS (de Chasse) MOLOSSOÏDES , GROUPE 2 -> Les Races -> Le Dogue Argentin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template "Automne" © Créations Nollizua

Voir les messages sans réponses