Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les dégats
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LE GIBIER -> Les Gibiers -> Le Sanglier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eghon

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010, 17:58    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

Revue du message précédent :

seb 30 a écrit:

ça doit être une équipe de rugby , au nombre qu'ils sont

pas sur, au vu des degats on pourrait le croire mais faut voir si le bar se fait piller de la même manière après les exploits sportifs
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010, 17:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solitaire 54
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010, 16:04    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

Sur le terrain de foot du centre de loisir

Et là, où on fait de l'affut Mr. Green mais on n'a pas les mêmes horaires :| Crying or Very sad Embarassed Rolling Eyes

pompon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: caniche
mode de chasse: battue gros gibiers
Point(s): 3 382
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010, 16:13    Sujet du message: les dégats Répondre en citant

grand sportif !les sangliers des villes

Pour faire du bon pain rien ne vaut un bon pétrin.

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010, 16:36    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

Sont trop fort tes sangliers.

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010, 21:02    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

Le travail est a moitié fait , reste plus que de semer le gazon , un petit coup de rouleau et l'arrosage

Stuart Chase .

Solitaire 54
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010, 14:16    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

http://www.estrepublicain.fr/fr/24-heures-meurthe-et-moselle/info/3908636-M…

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010, 15:29    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

aie ça fait mal aux yeux Evil or Very Mad

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010, 18:07    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

On va pas pleurer pour la Lorraine Rolling Eyes

Arrow Quand on passe des dizaines de milliers d'€uros par saison dans du maïs pour engraisser et maintenir les sangliers sur les territoires, il y a forcément des dégâts qui en découlent Rolling Eyes
Il n'y a qu'à faire payer les sociétés de chasses au prorata des dégâts Idea

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010, 21:32    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

Malheureusement c'est ce qui arrive part chez nous et là que faire ???
Beaucoup de dégâts dans certains secteurs (dus entre autre aux dérives de la chasse) et donc beaucoup indemnitésde ce fait . Rolling Eyes
Alors mise en place de bracelets /animal tué obligatoires+ taxes a l'hectare définissant des zones (de rouge , à verte) mais cela ne suffit pas Exclamation obligations d'avoir , un minimum de surface pour en obtenir, etc..... et le pire de plus en plus de non respect de l'animal chassé. (on le chasse comme un vulgaire cochon domestique)
Du fait de nombreux dégâts dans les cultures ,(cloturées ou pas)les agriculteurs ne sont pas contents , et bien avec ou sans plan de chasse ils vont" défendre" leur gagne pain, mais là ou cela ne va pas , c'est que l'animal qu'il tire , il sent foute le principal est la défense des cultures.
J'ai quelques exemples : Pas plus tard que samedi lors des ensilages et bien un sanglier de mort dedans (le mec qui l'avait tiré était fier de lui ," un de moins") Evil or Very Mad .Un autre en a tiré au moins 3 au fusil dans ses blés, de ses dires ils ont tous couinés( donc surement touché) Evil or Very Mad , pas de recherche, rien, alors que doit t'on faire a part regarder ????
De nombreuses sociétés non plus le choix d'en avoir énormément , cela tient les actionnaires car sinon ils vont voir ailleurs (pas tous) mais nombreux sont ceux qui ont pris l'habitude d'en voir tous les we , et donc .....) Confused

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 222
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010, 07:13    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

Bonjour,
Je pense que ces dérives mal saines ne vont pas nous bénéficier et que ça va nous "péter" aux moustaches genre myxomatose.
Il y a certainement des responsabilités en dehors de la chasse, mais les chasseurs dans certains coins protègent leur "pré carré" et ne font pas tout pour régler le PB.
A mon avis les chasseurs du coin, à proximité de ces zones, connaissant parfaitement le terrain et sont à même de régler la situation, mais encore faudrait il que les riches actionnaires qui en sont incapables leurs disent de venir chasser avec eux gratuitement.
Et il serait peut être temps que dans l'Est il change leur mode de chasse en chassant aux chiens courants.Wink
Cordialement.

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 120
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010, 08:12    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

C'est pas marrant cette histoire, encore l'argent pour tout pourrir, d'un coté les propriétaires des chasses privées qui vendent les actions à des prix ahurissant, de l'autres des actionnaires qui en veulent pour leur argent, et en plus des paysans qui vendent le maïs qui va servir à agrainer sur leur territoire.
Ou ils toucheront des indemnitées pour dégats. On n'est pas prés de s'en sortir.
D'un autre coté certaines ACC se voient dans l'obligation "ACHETER" des bracelets supplementaires pour atteindre un quota que la fédération leurs impose.
On se mord la queue!

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Solitaire 54
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010, 12:12    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

ON SE MORD LA QUEUE
Tout est bien résumé par Albert Okay
Arrow La pluspart des agriculteurs sont chasseurs...Touche dégats et vente du maïs
Arrow Si les partenaires ne voient pas 15 sangliers par journée, ils vont ailleurs...
Arrow Si tu veux voir, faut les nourrir...
Donc , les parts plus chers...etc...etc...
Et des toutes petites sociétés comme nous, 40 et 200 hectares sont dans le même lots Crying or Very sad Rolling Eyes

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010, 12:35    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

Citation:
On va pas pleurer pour la Lorraine Rolling Eyes

t'as raison, question eau ils sont bien lotis Mr. Green

Solitaire 54 a écrit:
Arrow La plupart des agriculteurs sont chasseurs...Touche dégâts et vente du maïs

c'est pas les même qui l'année dernières tiraient sans bracelets et depuis les tracteurs ???
je dis pas que c'est facile pour eux, mais faut arrêter de bouffer à tous les rateliers.

Solitaire 54 a écrit:
Arrow Si les partenaires ne voient pas 15 sangliers par journée, ils vont ailleurs...
Arrow Si tu veux voir, faut les nourrir...

c'est bien là que ça cloche. faut pas confondre agrainage et élevage à ciel ouvert.
"faut les fixer et qu'ils bouffent pas les cultures" (argument N)1 pour l'agrainage. ben non. plutot que de payer bêtement du grain, vaut mieux mettre les $$ dans des clotures. les cultures endomagées sont elles chassable ? chassées ? suffisament ?

Solitaire 54 a écrit:
Donc , les parts plus chers...etc...etc...
Et des toutes petites sociétés comme nous, 40 et 200 hectares sont dans le même lots Crying or Very sad Rolling Eyes

que fait votre FDC ? elle en pense quoi ?
faut il attendre que le prix de l'action de chasse ne soit supportable que par des gens archi-friqués et qui viendront pour le tableau (d'ou nourrisssage et élevage en plein air +++ donc dégats +++), pour la viande, pas pour la chasse. et le prix de l'action ne les gênera pas si ils voient du cochon.

Solitaire 54
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010, 13:19    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

Tu as tout bien résumé, hélas
A se demander aussi si certain propriétaire,public ou privé préférent les indemnités que la chasse car sur certain territoire, heures et dates sont programmées, c'est vrai que les sangliers prennent le TGV de 21h39 ,le TER de 05h26 et le bus de 07h49 pour être sur le territoire à 8h00 pétante
Je le dis depuis longtemps, la chasse a changé mais pas l'organisation et encore moins les têtes

Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010, 14:24    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

Attention ,certains agriculteurs abusent aussi ,d'une pature en bordure de bois il y a quelques années ça devient un beau champs de mais .
Je trouve ça bizzare mais souvent les mais sont tres proche du bois .De plus certains ont quasi aucun degats et touchent quand meme une indemnité pour degats (j'ai un copain qui va avec l'expert ,il m'a expliqué comment ça marchait Evil or Very Mad )

Je chasse sur 2 gros massifs (10 000 ha et 6 000 ha) c'est massifs sont agrainés et on a pas plus de degats que cela dans les champs et patures autour ,mais je serais curieux de voir l'effet d'une année sans un grain de mais dans c'est massifs .Nous sommes a 10.15 sangliers aux 100 ha ,l'ideal ,je pense serait 10 sangliers aux 100 ha .
C'est sur que certain massifs sont des porcheries (30.40 sangliers aux 100 ha ) et là c'est vraiement du grand n'importe quoi ,en plus ce sont ceux qui foutent tout le monde dans la merde.

Mais bon vous savez la chasse dans certains departements (notament la Meuse) est un enjeu economique trés important: location de bois (onf,communes) hebergement (hotel,gites..)petits commerces (boulangeries ,traiteurs..).
Alors ,ce n'est pas pret d'etre resolus.Et je crois que certains chiffres demontrent que les dégats ne sont pas plus importants qu'il y a 10 ou 15 ans en arriere ,mais bon c'est a verifier.

De plus je ne suis pas tout a fait de l'avis de soli 54 (milles excuses) mais maintenant les jeunes agiculteurs ne sont plus chasseurs et le voila le probleme je dirais meme qu'ils sont anti-chasse enfin d'apres les discussion que j'ai avec certains ,mais alors là ceux là ,ils n'ont rien compris .
Car moi quand je vois ce qui s'est passé dans le sud du departement de la Meuse (carnage et acharnement sur sangliers de la part des agri "robins des champs ")je serais d'avis a ce que tous les chasseurs Meusiens ont boycotte la chasse pendant une saison compléte et là ,on rigolerait bien.
Enfin ,c'est juste mon avis. Very Happy

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010, 14:26    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

l'indemnisation des dégâts sur les cultures est , à mon sens, totalement dépassés. du moins tel que ça existe à l'heure actuelle.
le fondement est très "honorable", mais il n'est plus adapté, ni à la chasse actuelle, ni aux cultures et aux cultivateurs d'aujourd'hui.
l'idée qu'un agriculteur, qui s'oppose à la chasse sur ses terres, puisse demander et obtenir des réparations pour les dégâts des sangliers me révolte.
Qu'un sylviculteur, qui va fermer sa parcelle et même se réserver le droit de chasse pour lui et quelques amis, puisse faire de même. Que ce soit des chasseurs qui indemnisent les dégâts sur des zones du domaine publique laissées vacantes ou réputées non chassables.

Peut être que je suis un peu jeune dans ma perception des choses, mais je ne vois là plus qu'un impôt direct et totalement injuste envers une petite partie de la population de notre beau pays.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04    Sujet du message: Les dégats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LE GIBIER -> Les Gibiers -> Le Sanglier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >
Page 2 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation