Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les dégats
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LE GIBIER -> Les Gibiers -> Le Sanglier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eghon

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010, 14:26    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

Revue du message précédent :

l'indemnisation des dégâts sur les cultures est , à mon sens, totalement dépassés. du moins tel que ça existe à l'heure actuelle.
le fondement est très "honorable", mais il n'est plus adapté, ni à la chasse actuelle, ni aux cultures et aux cultivateurs d'aujourd'hui.
l'idée qu'un agriculteur, qui s'oppose à la chasse sur ses terres, puisse demander et obtenir des réparations pour les dégâts des sangliers me révolte.
Qu'un sylviculteur, qui va fermer sa parcelle et même se réserver le droit de chasse pour lui et quelques amis, puisse faire de même. Que ce soit des chasseurs qui indemnisent les dégâts sur des zones du domaine publique laissées vacantes ou réputées non chassables.

Peut être que je suis un peu jeune dans ma perception des choses, mais je ne vois là plus qu'un impôt direct et totalement injuste envers une petite partie de la population de notre beau pays.
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010, 14:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solitaire 54
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010, 14:52    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

Excuse accordé Faco Okay
Sur qu'il ne faut pas tout centralisé mais la plupart, oui...
Plus de nourissage, bonjour l'ampleur des dégats à moins de tuer un maximun de sangliers mais vu certain biotope impénétrable...
On se répète mais on se mordera toujours la queue et effet boule de neige
En tous les cas, beaucoup de traces et dégats mais on ne les voie pas

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010, 18:07    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

Solitaire 54 a écrit:
Les chiens sont bons Question

Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
mode de chasse: Battue
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010, 19:16    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

C'est sur, mais comme je le dis plus haut s'il n'y a plus de chasse ne serait -ce qu'une saison ,imagines le taux d'accroissement des sangliers.
Lors de la derniére tempete nous avons été obligés (sécurité) de ne plus chasser ,donc les 2 derniers mois sans chasse la saison d'apres il y avait des sangliers en pagaille .Non chasse + biotope (arbres couché ,enchevetrés dans les ronces...)
J'essaie de rester optimiste et que l'on arrive a des prelevemnts raisonnables (10 aux 100 ha) sans qu'il y ait des illuminés pour nous mettre une saloperie comme la mixo.
Mais je pense avant d'en arriver là ,les institutions concernées vont reflechir.

Solitaire 54
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 03:18    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

Citation:
Solitaire 54 a écrit:
Les chiens sont bons Question

Je parlais de nous les voir, tous les ans, j'en voyai en rentrant du travail et là, rien

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 19:25    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

je ne suis pas certains que l'utilisation de chiens courants diminuerait le nombre de sanglier à l'hectare????? de même que le boycotte???

Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 19:52    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

kopov21 a écrit:
je ne suis pas certains que l'utilisation de chiens courants diminuerait le nombre de sanglier à l'hectare????? de même que le boycotte???

Pour ce qui est des chiens courants je suis du meme avis,kopov21 quand je dis boycotte ce n'est pas pour diminuer le nombre de sangliers a l'hectare mais pour demontrer et prouver que les chasseurs sont utiles pour gerer le grand gibier .
De plus, là nous parlons degats de sangliers mais nous ne parlons pas des cervidés,alors que lorsqu'une harde traverse un champs de blé ou de colza bien mure il n'y a plus grand chose.
Mais l'espece a eliminer pour les grandes instances c'est le sanglier.

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 20:24    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

Pour les cerfs et bien on en vu le bout(bonjour le nombre de bracelet qui ont été donné il y a quelques années), la population actuelle est moins nombreuse donc moins de dégâts (malgré tout, quelques points noirs , surtout vers des zones peu ou pas chassé et proche des routes a grande circulation) Rolling Eyes
Idem le sanglier est l'espèce la plus fautive, pour l'instant (pas de sa faute mais plutôt du aux comportements de certains.) Sad

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 221

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010, 07:45    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

Bonjour,
Dans certains cas les chiens courants peuvent s'avérer très utiles notamment dans le cas de petits territoires telles ceux incriminés plus haut.
Quand le veuille ou non 20 à 40 chiens courants découplés ensembles, même si il ne vident pas instantanément les enceintes vont amenés les sangliers à ce décantoner et permettre à tous les chasseurs du coin de les tirer.
C'est d'ailleurs pour cela que sur beaucoup de territoires, y compris chez moi, seule la chasse aux petits chiens existe de façon à ne pas les dé-localiser. Wink
Cordialement.

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 221

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010, 06:56    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

invité a écrit:
Lebjac a écrit:
Quand le veuille ou non 20 à 40 chiens courants découplés ensembles, même si il ne vident pas instantanément les enceintes vont amenés les sangliers à ce décantoner et permettre à tous les chasseurs du coin de les tirer.
là ce sont des extrêmes Cool
Arrow toutes les équipes n'ont pas des dizaines de chiens à découpler à la fois

Bonjour,
C'est pourtant comme cela que l'on chasse aux chiens courants chez nous.
L'an dernier j'ai tiré et tué un sanglier bien armé de 85 Kg qui avait 200m d'avance sur 54 Anglos Français (en chasse à tir), c'est un moment magique.
Mais chaque régions a ses coutumes. Wink
Cordialement.

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010, 07:00    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

invité a écrit:
Lebjac a écrit:
là ce sont des extrêmes Cool
Arrow toutes les équipes n'ont pas des dizaines de chiens à découpler à la fois

Tout a fait exact, et je ne parlais pas uniquement de petit térritoire lorsque je citais le nombre de sanglier à l'hectare (part chez moi ce son souvent les "grosses chasses" qui concentre le plus de sanglier et alimente les plus petites autour. Rolling Eyes
Sacré travail plus haut , ce sont des prairies??? car chez nous si cela était le cas attention le scandale, je dirais même plus "a mort le sanglier" Wink

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010, 07:49    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

ah Exclamation Exclamation bon Mr. Green .

C'est le près qui ce trouve en contre bas juste avant les containers Question Question Question

didier71
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: parson
mode de chasse: battue detterrage
Point(s): 119

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010, 09:28    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

les problémes sanitaires ( peste porcine et tuberculose) vont finir par régler le probléme du suréffectif des sangliers dans certains départements.
les surpopulations dans certains secteurs sont entretenus par le comportement d'une catégorie de chasseur, par soucis de rentabilité
le monde de la chasse passe son temps a ce plaindre, mais ont organise nous méme nos difficultés:
location toujours au plus offrant des lots de chasse ,donc actions chers= obligation de résultats ( tableau important)
morcellement des térritoires de chasse et mauvaise entente entre les équipes = moins bonne gestion de la population, je suis désolé messieurs les actionnaires de chasse à fric le domaine vitale d'une compagnie ne ce limite pas aux limite de vos territoires
le débat chien courant/ chien terrier est un combat d'arriere garde et integriste de part et d'autre
je m'explique: les surpolations actuelles concernent autant l'est ( bastion des chiens de petit pied) que le pourtour de la méditérranée( ou le chien courant est religion)

a une certaine époque,le plan de chasse a permit le develloppement de la population;mais aujourd'huisur les zones a risque tout titulaire d'un territoire doit pouvoir tire a volonté toute béte de moins de 50 kilos toujours les plus nombreuses dans la population

didier71
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010, 10:04    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

par rapport au restrictions de votre fédération:
personne ne peut empécher de équipe de chasser en commun, a partir du moment que les régles de sécurité sont respectées
les distances evoquées sont par rapport au tireurs rien n'empéche les chiens de fouler le secteurs
je suis toujours admiratif face a la capacité du monde de la chasse de s'autoflageller

didier71
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010, 10:31    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

les équipes ne s'entendent pas: problémes récurrents dans le monde de la chasse:
ne vous inquietez pas messieurs les chasseurs,l'état par l'intermédiaire des préfets se donne les moyens de faire sans votre accord
pour le cas de figure possibilité de battue administrative pour régler le probléme de cette zone de non chasse
si zone de non chasse je ne vois pas pourquoi les dégats seraient facturés à la fédération

Solitaire 54
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010, 13:32    Sujet du message: Les dégats Répondre en citant

Arrow Cà y est, ils sont revenus au village
J'en vois 6 le matin à 3h en bordure du ruisseau et un beau pépère contre mon grillage Okay
L'APN ne donne rien :|

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50    Sujet du message: Les dégats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LE GIBIER -> Les Gibiers -> Le Sanglier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >
Page 3 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation