Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel panorama de chasse?? et quel Nemrod?.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 1 832
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015, 17:26    Sujet du message: Quel panorama de chasse?? et quel Nemrod?. Répondre en citant

Ce matin, vers 9h, j'avais rendez avec un homme à l'accent rocailleux et chantant... pour lui ramener Démon.. un fameux Jagd.
Arrivé sur place, on est d'abord surpris par l'énorme chantier de sa nouvelle maison...si, si.. il nous a mis des photos sur le forum l, vous voyez qui est cet homme.

IL a la passion de son territoire et des chasses en battue gravée dans le cœur.. comme on aime en rencontrer.. Souvenez vous, il nous raconte ses battues de Rosis...
qui ne sont composée que d'une poignée d'amis animés par la camaraderie et l'amour des chiens.
Oh !, on n'avait pas fait 4 kms que notre passion commune nous unissait comme si on se connaissait depuis toujours.

Nous avons pris la route vers le Caroux, de suite j'ai senti en lui la passion dévorante du connaisseur.. possédant une très grande connaissance de son secteur
et surtout des endroits où on peut rencontrer cette faune.
Malgré un vent très défavorable, il n'a cessé de vouloir me montrer des animaux, et au détour d'un virage, son œil exercé m'a pointé 3 mouflons qui remontaient
vers les sommets..... c'était pas évident .

A certains endroits connus de lui, j'ai pu voir les traces de mouflons se mélanger avec celles des sangliers..

C'est un paysage époustouflant et combien différent du mien, pourtant éloigné d'à peine 2h de route.

Après 2h de visite inoubliable, il me dit :
"quand tu veux venir, tu m'appelle, me disant que les meilleurs mois sont oct et nov. "
Quant on connait la difficulté de chasser sur le Caroux Espinous, merci lecavalierdelombre, mais il va falloir que je fasse un petit régime pour perdre
les 4 kgs que j'ai choppés devant les barbecues et quelques apéros Embarassed ....durant cet été....
Quelques photos de cette super matinée...

Et voici ce nouvel ami..

Merci Albert

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015, 17:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015, 19:17    Sujet du message: Quel panorama de chasse?? et quel Nemrod?. Répondre en citant

Ah, Fox, tu as fait la connaissance de l'ami Albert et découvert les paysages du Caroux...
C'est un vrai régal de chasser à Rosis Okay

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 083
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015, 20:39    Sujet du message: Quel panorama de chasse?? et quel Nemrod?. Répondre en citant

Bravo Fox pour tes photos !!!! Celle me représentant est particulièrement réussie Wink
Merci pour tout ces compliments , comme tu t'en es rendu compte quand on aime on
ne compte pas.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015, 21:37    Sujet du message: Quel panorama de chasse?? et quel Nemrod?. Répondre en citant

Les compliments sont sincères et mérités.

Je me suis rendu compte que s'en jamais s'être rencontré, il n'a pas fallut plus de 5 kms et 10'
pour se comprendre, certes sur une passion commune, mais quelle passion !!.
Il faut dire aussi que l'on a été piqueurs tous les deux et que l'on a le même âge, et la même
philosophie de la chasse.
Il ne me reste plus qu'à perdre 4 à 5 kgs , m'entraîner à la grimpette dans mon secteur aride et puis ........

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015, 21:38    Sujet du message: Quel panorama de chasse?? et quel Nemrod?. Répondre en citant

Bravo FOX pour le s'en Embarassed

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 181

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015, 08:21    Sujet du message: Quel panorama de chasse?? et quel Nemrod?. Répondre en citant

Fox n'est crainte certains postes sont en bord de piste, les kilos c'est nous les piqueurs qui devront les perdre

et oui notre territoire est magique surtout pour les postés quant à Albert rien à dire c'est notre Bébert!

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 236
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015, 09:01    Sujet du message: Quel panorama de chasse?? et quel Nemrod?. Répondre en citant

Avec une telle rencontre.... on va avoir des récits époustouflant durant la saison qui arrive ... paysages toujours aussi beau
(Fox pour les mouflons qu'Albert t'a fait voir.... ce sont ceux de l'office de tourisme ..... ils sont toujours là pour les visiteurs .....)

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015, 10:29    Sujet du message: Quel panorama de chasse?? et quel Nemrod?. Répondre en citant

@ le merlot,
merci, mais par expérience je sais qu'en piquant on peut manger et boire ce que l'on veut, le gras reste sur le terrain.....
alors qu'en étant posté, on a droit à pas grand chose!! et le gras devient un airbag... Sad
@ geneviève
Ce n'est pas vrai ceux là n'étaient pas attachés, et en plus sans Albert je ne les aurais pas vu qui remontaient vers le sommet.

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 792
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015, 10:51    Sujet du message: Quel panorama de chasse?? et quel Nemrod?. Répondre en citant

tu as fait une super photo de l'ami Albert, comme on le connait son chapeau son sourire et sa gentillesse , même sur la photo cela se voit qu'il est gentil.

Merci Fox pour ces belles photos et la belle histoire de votre rencontre

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petit munstrelander
mode de chasse: petit gibier,battue
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1 254

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015, 20:59    Sujet du message: Quel panorama de chasse?? et quel Nemrod?. Répondre en citant

Si votre parcours ressemble à vos photos,vous etes le phoenix des hotes de cette chasse.

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015, 00:40    Sujet du message: Quel panorama de chasse?? et quel Nemrod?. Répondre en citant

Le Caroux, c'est à voir car c'est splendide.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14    Sujet du message: Quel panorama de chasse?? et quel Nemrod?.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation