Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les battues dans les Corbières orientales
Aller à la page: 1, 2, 322, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 1 458
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015, 18:27    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Nouvelle saison donc nouveau titre plus logique et secteur plus facilement repérable.
Embres et Castemaure est uns chasse passionnante avec un inconvénient....: pour se poster il faut souvent beaucoup grimper et parfois très longtemps, mais il n'y a pas de route, aucune habitation sur 32 Kilomètre carré excepté le village, à vol d'oiseau on est très proche de Tautavel (homme préhistorique) et de tous les châteaux cathare.

1ère battue du 12 Août.

Levé 5h déjà 20° à Narbonne, départ 5h30, arrivée à Embres et Castelmaure 18h15, 18° le jour se lève sous un épais brouillard...on ne fera pas la "Serre" aujourd'hui.
Comme chaque début année, nous sommes une douzaine au poste et 6 piqueurs.
Je sais mais chez nous c'est bizarre mais c'est le sud Rolling Eyes .. il y a 1 piqueur avec 1 teckel poil dur, 1 piqueur avec 2 parson croisés, 1 autre avec 4 de beagle et 2 teckels,
2 avec 2 bleus et 1griffons, et le dernier 4 beagles.
Etant donné le territoire très broussailleux, ça nous permet d'attaquer de partout, et les chiens se connaissent et rallient souvent.

Nous attaquons les "canelles" Gérard m'attribue le 1er poste, je n'y suis allé qu'une fois en 2014. Photo ci dessous, les sangliers sortent à l'angle en bout de vigne, il faut tirer vite.

La chasse démarre à 7h30, et 10' après un ferme au dessus des cyprès, ça c'est Gino le teckel poil dur qui ne lâche jamais rien, puis un autre ferme sur la gauche ..les parsons,
autres rallie.. les beagles et encore des ferme distincts des autres...... Les fermes deviennent roulant ...tout à coup en hauteur sur ma droite 2 coups de carabine, ça c'est le carrossier... les chiens arrivent vers lui, plus de voix.. je pense "il y est", les chiens font demi tout à contre pied et de nouveaux des fermes roulant, sauf Gino qui lui maintient le sien tranquillement face à moi sans agressivité. Impossible d'y aller tellement c'est fourré avec d' Argelats rocnes et surtout cette foutue plante la "Salsepareille" très épineuse poussant en liane très serrées. Ceux qui connaissent comprendront, dons j'attend.

Punaise il est 9h30 les fermes ont disparu vers les sommets et personne ne tire, mais lui Gino est toujours là , allez j'y vais quand même mais Jean son maître a eut la même idée, bon il a mis longtemps à venir, mais comme moi en début de saison on a 3 tailles de pantalon en plus Hélas Embarassed Il tire une balle et gueule qu'il ne le voit pas... le sanglier file suivi par Gino, il descend vers moi....youpi!!" bonne maison",

Oh le con il se dirige vers le chemin d'en dessous, vite je prends le chemin et arrive au moment ou il allait sauter, le petit con (environ 20kgs) il m'arrive doit dessus et s'arrête 1 seconde à 1m de moi me dominant sur le talus à hauteur de mon ventre Embarassed , c'est vexant et autant surpris que moi, il bifurque sur sa droite et file.... mais le FOX rapide comme l'éclair pas le temps d'épauler, décide de tirer à la hanche comme "joss randal" erreur fatale FOX n'est pas "joss randal" LOUPE !!..

Tous ces fermes étaient le fruit d'une portée de petits sangliers un peu perdu ce 12 Août et 2 adultes d'une soixantaine de kilos loupé également par mon ami carrossier.

Résultat: EXCELLENT début de saison pour les sangliers et nulle pour mon pot et moi, on débute bien la saison.
On va retourner à la pêche !!!...

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015, 18:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015, 19:08    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

FOX a écrit:

Embres et Castemaure est uns chasse passionnante avec un inconvénient....: pour se poster il faut souvent beaucoup grimper et parfois très longtemps
Levé 5h déjà 20° à Narbonne, départ 5h30, arrivée à Embres et Castelmaure 18h15

Ah oui, c'est vrai, les postes sont loin par chez toi !!!
Je te taquine, tu ne m'en voudra pas j'espère...
Merci pour ce premier récit de la saison, les chiens ont été au top.

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015, 19:57    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Eh oui, c'est dur dans le sud

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 013
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015, 19:58    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Sacré Fox il lui faut la journée entière pour aller au rendez vous!

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015, 20:03    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Pas toujours, surtout ce matin

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 148

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015, 09:19    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

il avait du boire un verre de la superbe cuvée pompadour de la cave coop le Fox

merci pour le récit et bonne saison ..en attendant de te rencontrer pour une chasse dans le Caroux Okay

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015, 11:19    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Non ! jamais avant la chasse,
mais après la chasse , un petit grenache, pas plus, il faut conduire ensuite.
Et avec nos "amis les bêtes" on ne sait jamais :... "souffler dans le ballon" ??

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petit munstrelander
mode de chasse: petit gibier,battue
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 998

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015, 18:21    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Les veinards!!!

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015, 14:10    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Samedi, battue sur le secteur où en fin de saison, une laie avait mordu et cassé un patte à chacun de nos 2 jad parson..... à ce jour il chasse de nouveau.

Cette laie étant encore dans le secteur, attendait de pied ferme, et a chargé avant que les chiens la mettent au ferme.
Résultat, un jeune beagle a été mordu à une patte arrière et à la tête, le piqueur présent n'a pas pu la viser trop de chiens autour, et à tirer au sol,
elle a fuit mais et revenu quelques instant après et elle coursait les chiens. Le piqueur ramenant son beagle dans les bras a faillit se faire charger.

4 sangliers furent levés et loupés.

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015, 14:39    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Dimanche 16 août,
Battue dans un secteur que j'aime bien "la sauveille", mais le tir y est difficile, on les voit au dernier moment.
Il faisait bon et pas trop chaud, avec le soleil en pleine face, mais une fois à mon poste la tramontane s'est mise à souffler.
La vue sur ma gauche, battue en face de mon poste.

la vue sur ma droite ou se déroulera le final de la battue

C'est levé, 2 où 3 chiens mènent parallèlement face à moi. Mais aucun sanglier ne descend vers les 4 postes que nous occupons sur ma ligne. Une autre meute
a levé également de l'autre côté de la crête. Cette chasse se dirige vers la ligne de postés qui eux ont pu s'y rendre presqu'en voiture. ça ferraille dur sur cette ligne,
et j'ai oublié les jumelles !....

Au final 2 jeunes sangliers entre 20 et 25 kgs et 1 femelle d'une 40 taine de kgs furent prélevés, et 4 beaux sangliers dont un gros mâle furent manqués.

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 352
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015, 14:49    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

pas trop mal pour un début, pas de casse chez les chiens c'est à mes yeux le plus important.
dit donc le paysage est bien jaune , ça doit manquer d'eau aussi pas là

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015, 17:47    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Si Laure, le samedi, un beagle.
On a plus de vin dans les caves que d'eau en garrigue.

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015, 22:01    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Et la vendange va etre en avance, de quoi remplir un peu plus les caves.

serge66
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset fauve de Bretagne
mode de chasse: battue aux CC
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 790
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 10:43    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

belle ouverture pas loin de chez moi en limite du pays CATALAN ta chasse(TAUTAVEL) en plus il y a du bon vin la bas

Visiter le site web du posteur
cygne77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 19:55    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

A force de nous faire saliver avec vos chasses on va avoir le gosier à sec.Vite à boire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 322, 23, 24  >
Page 1 sur 24

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation