Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les battues dans les Corbières orientales
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 923, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric-13

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015, 21:15    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Revue du message précédent :

Super coin et super poste comme je les aime Okay
Merci pour le reportage.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015, 21:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 500
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015, 21:25    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

merci , j'adore vos récits du sud, vos chasses n'ont rien à voir avec ce que l'on vit au Nord!!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 167

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015, 21:26    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

FOX a écrit:
Sans problème et avec plaisir, sauf un mercredi, samedi et dimanche.

Super récit.... ce beau sanglier n'a pas eu de chance.... le mauvais sort est conjuré......je peux aussi aller à la chasse.....les mercredi samedi et dimanche....

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petit munstrelander
mode de chasse: petit gibier,battue
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1 093
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015, 21:30    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Ah c'est ben vrai ça.

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 158

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015, 22:16    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Fox mais moi le récit je l'ai eu en direct hier

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 041
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015, 07:26    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Belles photos et beau récit c'est vrai que nous en avions eu la primeur le lendemain au
local du Tourrel.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 1 590
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015, 13:13    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Salut à toutes et tous, et encore merci Laure d'avoir changé de titre......

Et oui !!.. cela apparaissait sur internet quand on "tapait le nom du village" et certains
jaloux d'une ACCA voisines pouvait lire facilement mes CR et voir Photos....

Désireux de ne pas abandonner mes CR de battues, à ma demande Laure m'a gentiment changé le titre.

Battue d'hier matin...

Le président avait décidé de chasser un secteur ou l'on n'avait pas mis les pieds depuis le saison dernière.
Bien lui en a pris... Very Happy

Je rejoins mon poste qui a toujours été excellent mais m'aperçoit en me postant que j'aurais dû effectuer
au printemps une taille de ces 2 arbres verts qui me cachent la coulée échappatoire des animaux chassés.
Tant pis trop tard, faudra faire avec !....

2 meutes sont désaccouplées et ne tardent pas à mener...... devant moi je sais c'est la remise.. Wink et ça craque pas mal dans tous les sens ( nord, sud, est, ouest )
bon dieu quand ça va gicler... je me dis à moi..
Zut, il ne viennent pas vers moi .... mais ça repart légèrement en descente sur ma gauche....Super!!.. je pense.. les 2 jeunes que j'ai postés comme me l'a demandé
le président, sur les 2 miradors du bas là où exceptionnellement il fut tué un ragot en 3 ans....par les anciens.. tirs très rapides et difficiles au saut des bêtes.

L'un des 2 m'a dit ce matin avoir revendu son arme Benelli qui ne fait que s'enrayer contre une 30.06 en Browning S.A, a placé 2 balles à 10cm l'une de l'autre
au saut d'un sanglier..BRAVO; et son copain 50m en dessous sur l'autre mirador dans les mêmes conditions a d'une balle envoyé un autre sanglier dans les "vertes Corbières".

Revenons à mon poste.. ça craque toujours...malgré l'habitude j'ai la pompe qui s'accélère...ola ça démarre...et descend en craquant..la 9.3 monte à l'épaule... Ah le con !..
il sort plein fer entre le romarin et plonge et en 1/2 seconde sous l'arbre vert éloigné d'environ 1m du dit romarin... Pan !... .. quel nul je fais cette année !!..
et pourtant.. mais ça c'était avant.. Crying or Very sad Crying or Very sad Je n'ai eu que le temps de couper les chiens 50m en dessous.

Soudain sur ma droite et à mi pente le lancé est annoncé.. Est posté Marc et 60 m plus à droite pleine pente son fils.
Le sanglier prend le parti de toute la crête par le travers, Pan, Marc loupe et sa carabine s'enraye...le fils prend le relais,
pan, pan, pan !.. je vois la ragot stopper et descendre... il ne monte plus, Damien l'a touché, et d'une dernière balle mise
en chambre il stoppe la course de ce fuyard que je vois rouler sur un 10zaine de mètres en dessous.

Richard un piqueur fera la 4ème qui faisait retour après cette déclaration de guerre..

Résultat : 4 sangliers ce jour et notre tableau grimpe à 77.

J'adore notre chasse.

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015, 17:27    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Ca cartonne vraiment chez vous,vous faites pas semblant alors qu'ici dimanche dernier les postés ont du trouvé la bete trop lourde pour le charger dans une voiture et l'on laissé filer.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015, 22:49    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

hé bé ça rigole pas !! bravo et merci pour le récit.

à propos des jalousie on peut encore faire mieux si tu veux , on peux faire en sorte que le récit ne soit accessible qu'aux membres du forum , voire même on peut pousser que ce ne soit lisible qu'au bout d'un certain temps d'inscription sur le forum etc...
à toi de voir , moi je peux faire à la demande , ici c'est du sur mesure

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015, 19:07    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

OK, merci Laure, j'y réfléchis et te tiens au courant.

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015, 17:37    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Embarassed , Non seulement j'ai fais des beaux loupés, mais en plus je ne sais même plus compter Mr. Green ,
nous en sommes à 62 et non pas 77... Rolling Eyes avec celui de ce matin.
Vous pensez que c'est l'âge ?, ça fait un peu tôt quand même !..

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015, 21:03    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

ha ha Jean-Paul, y a pas d'age pour prendre de l'âge !!

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015, 17:29    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Ah bon, c'est pas marrant !....

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015, 20:00    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

On en prend un peu tous les jours.Quand trouvera t'on la machine à inverser le temps.

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015, 19:48    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Mon dos m'a enfin laissé en peu en paix...
Sous une tramontane froide départ à 6h30 pour la battue de ce dimanche matin
7h10 arrivé au rendez-vous, nous ne sommes que 2 : le président qui avait allumait la cheminée et moi-même.
7h 30 une arrivée au compte goutte ...finalement 8h15 nous seront 9 postés et 2 piqueurs... qu'à cela ne tienne,
on fera le dessus du village, comme dernièrement.

Mon poste au dessus du village :

Une menée rapide, un coup de carabine, ça se rapproche, mais passe sur ma gauche et ce sanglier blessé à une patte au 1er coup se met
au ferme, blesse 3 chiens sans trop de gravité, et est achevé par le piqueur.

Un bon petit repas a suivi, manque sur la photo ma pomme qui fait la photo, le président et un posté partis chez le véto et les 2 piqueurs
partis mettre les chiens aux chenils

C'est le 65ème de la saison

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 158

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015, 21:19    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Fox mais dits moi vous êtes au régime salade dans les corbières

pas toute jeune l'équipe comme partout

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 923, 24, 25  >
Page 8 sur 25

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation