Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les battues dans les Corbières orientales
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1223, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FOX

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015, 20:56    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Revue du message précédent :

Battue ce matin de 9h à 14h sous un temps frais avec un petite gelée blanche, mais ensoleillé,
on chasse le secteur maudit où cette femelle à mordu pas mal (2 chiens ont eu une patte cassée,
1 autre gravement mordu au ventre et des blessures moins graves sur les autres.

Je rejoint mon poste en pensant "elle ne peut toujours pas gagner"..... et je sais que sa remise se
sur le face à moi. Mon poste est séparé par une petite route départementale et je ne peut tirer en toute sécurité
que lorsque le bête est prête à rentrer dans le bois en haut de la photo.

C'est un bon poste en 2 saisons j'en ai tué 4..... mais j'aimerai bien venger les chiens....

Un piqueur démarre à 100m sur ma gauche et les chiens se dirige vers cette remise..... ça fait ferme,
ça se bagarre comme à chaque fois...... puis plus rien. Je regarde ma montre, il est 9h15 alors que les chiens s'éloignent....
et c'est le grand silence.. mise à part des coups de carabines de l'autres côté de la crête... plus rien et encore des coups au loin.

12h30, je perçoit le grelot d'un chien seul, il semble descendre vers cette remise... mais c'est bien ça, il descend.. s'en suit
un ferme, je sens qu'il tourne au bord de la bête.. il me semble que c'est Flint "le gladiateur", il ne cède pas un pouce, il doit harceler
comme il sait si bien le faire..
Tout à coup j'entends un sanglier qui descend droit sur moi, merde il s'arrête.. nouveau ferme... il y en aura 3 en tout...
Je vois un sanglier traverser le route et monter sur ma droite... mais on dirait qu'il boîte... le point rouge de la 9.3 le suit...et arrivé au
point de disparaître dans les chênes verts...Vlaoum !!!... il roule net au sol.

Qu'elle joie !.. je constate que cette femelle à un moignon en bout de patte, d'où sa difficulté à se déplacer rapidement et ses fermes
si douloureux pour les chiens.
Vous êtes vengés mes copains à 4 pattes.

Et voici la 2ème prélevé par Maurice.

Je vous souhaite la même réussite pour les Battues de Rosis vis à vis de ce vieux mâle récalcitrant qui blessent vos chiens.
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015, 20:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cygne77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petit munstrelander
mode de chasse: petit gibier,battue
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1 441
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015, 22:37    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

On va essayer de faire aussi bien si ils veulent bien remonter vers le nord.

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels x bassets fa
mode de chasse: gros et petits gibie
Point(s): 455
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015, 08:36    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

jolie coup fox , le secteur va redevenir un plus serein pour les chiens

meme si la patte avait l'air bien cicatriser , la pauvre laie avait due garder un mauvais souvenir des chiens et des chasseurs !!!!!

amicalement laurent

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015, 19:36    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

C'est sûr qu'un animal blessé devient encore plus agressif, vos chiens en ont fait les frais...
Bravo Fox, cette laie ne les attaquera plus.

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21 024

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015, 11:33    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

joli tir Fox, la pauvre a du douiller avant que cela ne cicatrise , comme dit Cat ça les rend encore plus méchants

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 281
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015, 07:44    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Surement une bête non recherchée..... encore la preuve de l'utilité de la recherche.....les chiens auraient peut être moins souffert.... beau prélèvement Fox

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 164
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015, 09:21    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Bravo Fox! Ton score commence à être conséquent Okay

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 2 131
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015, 13:00    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Non pas trop cette année. : 3 manqués, 1 blessé retrouvé et seulement 4 prélevés.
Ce mercredi le 82ème a été prélevé, j'ai vu mais pas tiré 2 garnements.........
qui venaient juste de quitter leur pyjama suivis de près par une petite meute décidée
à leur faire la peau.. .

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015, 20:16    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Ce fichu vent "marin" (arthrose oblige) m'a empêché de participer aux battues de ce dernier week-end.....
Mes amis ont prélevés 2sangliers samedi et 2 dimanche, ce qui fait 86 au total.
Mais malgré le vent "marin" qui ne cesse, demain j'y vais avec mes anti - douleur..

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015, 20:42    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Battue d'hier,
Il nous en a fallut du temps pour se poster.. mais quel beau paysage.

La zone de tir face à moi, eh oui...impossible pour l'angle de 30°, mais heureusement, personne sur ce versant, même les piqueurs n'atteignent pas la crête d'en face..

Quelle musique avec tous ces échos, impossible de localiser la menée, seuls les yeux parcourant ce versant permettent de localiser un animal.

Le résultat : 3 sangliers et 1 chevreuil, quelle galère pour les redescendre aux voitures....

Enfin !... huitres accompagnées d'un blanc de Castelmaure puis magrets de canard ainsi que pommes de terre et champignons poussés par la cuvée "grande réserve"....un must.

Chaque année c'est la coutume de notre équipe.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015, 23:08    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

c'est super joli par chez vous Fox

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels x bassets fa
mode de chasse: gros et petits gibie
Point(s): 455

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015, 11:43    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

superbe territoire !!!! ca m'etonne pas qu'ils ne soit pas gras vos sangliers , vu le biotope !!!!!

ils doivent en ch....er les piqueux par chez vous Very Happy Very Happy Very Happy

en tout cas bravo a vous pour tous ces prelevements

amicalement laurent

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015, 19:53    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

C'est vrai Laure,
C'est vraiment un beau territoire pour ne pas dire magnifique, et qui nous récompense de nos efforts.... mais quand même si beau
soient - ils, quelle grimpette à faire "péter la caisse"..

Oui, Oui Laurent, c'est vrai, il n'y a ni piqueur ni chien de gras chez nous, même je vais te dire...il y a quelques "fêlés" un peu vieux
mais qui veulent encore monter là haut pour faire comme.. mais qui ne sont du tout comme .......AVANT, et ne sont pas gras.

Je reconnais que parmi toutes les régions de chasse ou j'ai traîné mes guêtres, les 2 plus belles au niveau paysage restent la Corse et les
Hautes Corbières, mais les autres ont également leurs avantages indiscutables que je regrette parfois.

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petit munstrelander
mode de chasse: petit gibier,battue
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1 441

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015, 12:43    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

C'est sur que chasser relativement à plat est moins pénible,avec l'age beaucoup prennent un peu de ventre mais l'inconvénient majeur est que le gibier sait très bien croiser un ilot de maisons ou une route nous obligeant à baisser la carabine.

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015, 15:29    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Très juste cygne.
Aujourd'hui je ne suis pas allé à la chasse... pas en forme.

La battue d'hier a été fructueuse bien que nous ne soyons pas nombreux..

un beau mâle de 79 kgs, très rare ici et 2 bêtes rousses, ça fait 92.. on est dans les temps.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015, 19:49    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

bien armé celui là

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1223, 24, 25  >
Page 11 sur 25

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation