Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les battues dans les Corbières orientales
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1723, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FOX

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016, 12:44    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Revue du message précédent :

Tu crois, pourtant ceux que j'ai manqué en début de saison (4) quel con je fais,
contre 3 tués seulement.

Je pense que c'est plutôt dû au manque de chance ou un manque de Pompadour la veille évidemment pour la sécurité.
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016, 12:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 1 590
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016, 11:08    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Les battues sont reparties dans mon secteur pour toutes les Acca, et ce du fait des dégâts causés par les sangliers.
Nous sommes sévèrement en manque d'eau, les nappes phréatiques sont à sec et dans certaines communes
comme celle de DURBAN à 8 kms de notre village de chasse, l'eau au robinet est coupée de 9h à 18h, les sangliers
en arrivent à coucher les pieds de vignes et mangent les raisins qui commencent à murir pour se désaltérer.

Une première battue de régulation a eu lieu le 9 juillet (2 prélèvements), la deuxième le 23 juillet (4 autres prélèvements).
Je suis rentré le 24 et je repars à Oléron ce jeudi pour préparer le mobil-home pour d'amis de très longue date.

L'ouverture officielle aura lieu le lundi 15 août.

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petit munstrelander
mode de chasse: petit gibier,battue
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1 093
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016, 18:38    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

C'est pas sérieux mais si les sangliers mangent les raisins la viande sera marinée.

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 167
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016, 05:49    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Il va faire chaud le 15 août..... vous avez des chiens habitués à ces températures.... ils doivent vraiment souffrir ....

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016, 10:17    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Oui nos chiens sont vraiment habitués à la chaleur, mais beaucoup de postés ont de l'eau pour les chiens.

Ca peut paraître ridicule de chasser à cette période, mais nous sommes en point noir et donc obligés par la Fédé
de faire cela.

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016, 16:05    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Dimanche matin très très chaud... 27° à 8h30, petite battue dans des garrigues proches des vignes,
résultat le 18ème est tombé , à 10h nous étions de retour.

La battue de samedi fut plus croustillante...
Nous étions au poste à 7h45, pas un seul souffle d'air, très rare chez nous si bien que j’imaginais déjà la
superbe partie de chasse à pourvoir surprendre le moindre froissement des herbes, branches de thym,
romarin sous les pieds des sangliers.

Bien assis sur mon trépied.. 9.3 posée sur mes cuisses, je savourais face à moi côté garrigue mon travail
de taille que j'avais fait au mois de mars. En effet posté dans ce virage de la piste, la saison passée par
2 fois je n'avais pu suffisamment identifier des bêtes noires se dérober devant moi pour pouvoir tirer
dans de bonnes conditions, car le terrain est en pente assez prononcée et l'espace de tir n'y est que de
quelques mètres.

Sur ma droite le chemin continue en lacet vers le sommet, et là c'est un grand découvert d'herbes folles rases
parsemées d'arbustes isolés et certains en gros bouquet.Je tournais donc assez souvent la tête en cette direction,
quand soudain je vis un magnifique brocard dévaler la pente dans la découvert aucun chien aux trousses.
Il était merveilleux dans ses grands sauts,quant il fut à 15 mètres de moi, je sifflais.....il stoppa net ce qui me permit
d'armer le système photo de mon tél.
Il me fixait intensément et bondit sur sa droite pour couper la piste par 2 sauts magnifiques (voir photo)

Mais pendant ce temps me direz- vous..... et bien pendant ce temps ça ferraillait de partout ... sur ma droite, devant moi
au tout début de la piste, et bien au dessus.... Il faut dire cette année que nous sommes un peu plus nombreux de quelques
actionnaires en plus, c'est plus facile pour fermer nos grands secteurs.

Tout à coup, je perçois un léger bruit devant moi, quelque chose vient de passer derrière des "mattes", sur mes gardes..je monte
doucement la 9.3 à l'épaule, la bête rousse (21gks) s'apprête à franchir les derniers mètres qui lui auraient garantie la liberté...
hélas pour elle la balle la stoppa net dans sa course.
C'était la 1ère balle pour mon 1er tir cette saison.
4 ont été prélevés ce samedi. Mais qu'est- qu'on a eu chaud.

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 158

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016, 17:12    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

pour ton tir mais qu'es qu'on a eu chaud hier de la folie malgré ce les chiens ont bien chassé pendant 1h30

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016, 17:39    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Ca démarre fort chez vous.Si il fait plus frais les sangliers vont se tenir dans les mais,ils sont encore pas sortis.

serge66
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset fauve de Bretagne
mode de chasse: battue aux CC
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 790
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016, 18:51    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

salut,

c'est dans ton secteur le feu aujourd'hui ????

Visiter le site web du posteur
FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016, 13:11    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Hélas, le territoire de Tuchan est limite avec le notre.
3 de nos piqueurs viticulteurs sont pompier, ils doivent être au feu les pauvres.
Mais quel sont les fous qui ont fait cela, car 2 départs en même temps ......

Je n'ai pas pu avoir des renseignements fiables, mais il semblerait que c'est la partie ouest du territoire
de Tuchan, donc vers les villages de Padern et Paziols, en gros vers le mont Tauch qui a brûlé; alors que nous sommes
à l'est du territoire de Tuchan.
Il y énormément de sangliers la-bas (forêt de petits chênes comme chez moi), combien ont du griller
dans ces 900 hect brûlés ?.

serge66
Chien de Change
Chien de Change

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016, 14:39    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

hé oui FOX c'est bien triste tout cela des que la tramontane est annoncé voila que ça rebrule chez nous aussi dans les PO deux depart de feux proche de la ville

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016, 19:47    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Il y a vraiment des malades.Est ce la jalousie ou la bêtise humaine.

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016, 16:28    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Ce matin battue de bonne heure et bonne humeur, entendu aucun chien, seulement un unique craquement
au dessus de mois, je pense qu'il y en a un qui se dérobe.....quelques instant après <pan>!!.

C'est notre ami "le géant" qui vient de prélever le 19 ème, un joli mâle de 95,8 kgs.. il y a bien des lunes
et des lunes qu'un sanglier aussi gros a été tué dans notre Acca.

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 158

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016, 18:35    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

belles quenottes il aurait pu faire des dégats sur les chiens...s'il n'en n'a pas déja fait dans le passé!

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016, 18:47    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Bravo les jeunes,vous démarrer bien

serge66
Chien de Change
Chien de Change

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016, 20:32    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

bravo, bien armé le bougre Shocked Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1723, 24, 25  >
Page 16 sur 25

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation