|

|
|
Le Forum Chasse et Chien
|
Previous topic :: Next topic |
Author |
Message |
laurent79
|
Posted: Wed 2 Sep 2015, 19:57 Post subject: Les battues dans les Corbières orientales |
|
|
Previous post review:
tres jolie paysage !!! la battue n'a rien donner ?????
bah ils vont manger quoi a noel tes chasseurs occasionels ???? amicalement laurent |
|
Back to top |
|
 |
Publicité
|
Posted: Wed 2 Sep 2015, 19:57 Post subject: Publicité |
|
|
|
|
Back to top |
|
 |
lecavalierdelombre Chien de Change

Localisation: Hérépian 34600 Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A mode de chasse: Battue.  Point(s): 6,194 Moyenne de points: 0.99
|
Posted: Wed 2 Sep 2015, 20:35 Post subject: Les battues dans les Corbières orientales |
|
|
Fox à Rosis on te mettra au meilleur poste et tu auras ta voiture à 5 minutes  _________________
 Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!
|
|
Back to top |
|
 |
FOX Chien de Change

Localisation: Languedoc Roussillon Race de chien: korthals mode de chasse: Battue, approche/affût, grives  Point(s): 2,246 Moyenne de points: 0.98
|
Posted: Thu 3 Sep 2015, 13:34 Post subject: Les battues dans les Corbières orientales |
|
|
Oui belle vue Serge, mais quel effort pour y aller. @ laurent : je suis bien content que ces "petits" chasseurs comprennent que la chasse aux sangliers ne se résume pas à la "viande" _________________ Je suis tombé dedans tout petit et je ne veux pas en sortir.
|
|
Back to top |
|
 |
cat1401 Chien de Change

Localisation: 25 Race de chien: dachsbracke, basset mode de chasse: battue  Point(s): 3,521 Moyenne de points: 1.00
|
Posted: Thu 3 Sep 2015, 19:06 Post subject: Les battues dans les Corbières orientales |
|
|
Jolis paysages... Un beau poste, ça se mérite par chez toi ! _________________

|
|
Back to top |
|
 |
serge66 Chien de Change

Localisation: Campoussy Race de chien: Basset fauve de Bretagne mode de chasse: battue aux CC  Point(s): 794 Moyenne de points: 1.02
|
Posted: Fri 4 Sep 2015, 18:27 Post subject: Les battues dans les Corbières orientales |
|
|
nous avons aussi de la marche pour nos postés parfois 1h, nous chassons entre 800 et 1400m alors parfois pas de piste pour récupérer les chiens  _________________ http://fontdelarca.chiens-de-france.com

|
|
Back to top |
|
 |
FOX Chien de Change

Localisation: Languedoc Roussillon Race de chien: korthals mode de chasse: Battue, approche/affût, grives  Point(s): 2,246 Moyenne de points: 0.98
|
Posted: Fri 4 Sep 2015, 18:55 Post subject: Les battues dans les Corbières orientales |
|
|
Ca fait un dénivelé de 600m, chez moi ça va de 150m à 700m , mais avec des grimpettes violentes, comme chez toi. _________________ Je suis tombé dedans tout petit et je ne veux pas en sortir.
|
|
Back to top |
|
 |
FOX Chien de Change

|
Posted: Sat 5 Sep 2015, 19:57 Post subject: Les battues dans les Corbières orientales |
|
|
Beaucoup sont bien calme sur le forum !!!.. Battue ce matin.. résultat 2 sangliers dont une belle femelle de 41kgs800 avec une tête magnifique et de bons crochets pour son poids. J'aime leur tête très allongée par rapport à beaucoup d'autres que l'on voit de plus en plus dans certains secteurs qui tirent maintenant plus sur le "tronche du porc ! que du vrai Sus Scrofa. Quand le l'ai pelée elle n'avait pas 1/2 cm de gras .
 _________________ Je suis tombé dedans tout petit et je ne veux pas en sortir.
|
|
Back to top |
|
 |
Laure Administrateur

Localisation: Yvelines Race de chien: Dachsbracke mode de chasse: battue  Point(s): 21,471 Moyenne de points: 1.02
|
Posted: Sun 6 Sep 2015, 15:23 Post subject: Les battues dans les Corbières orientales |
|
|
C'est vrai ce que tu dis à propos des têtes de sanglier certaines ont des groins de cochon
C'est calme mais je pense que c'est parce que la chasse n'est pas ouverte partout c'est surtout le sud pour le moment _________________
On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau) Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)
|
|
Back to top |
|
 |
cat1401 Chien de Change

Localisation: 25 Race de chien: dachsbracke, basset mode de chasse: battue  Point(s): 3,521 Moyenne de points: 1.00
|
Posted: Sun 6 Sep 2015, 22:14 Post subject: Les battues dans les Corbières orientales |
|
|
Quelle tête effectivement ! _________________

|
|
Back to top |
|
 |
laurent79 Chien de Change

Localisation: deux sevres Race de chien: teckels x bassets fa mode de chasse: gros et petits gibie Point(s): 463 Moyenne de points: 1.02
|
Posted: Mon 7 Sep 2015, 09:48 Post subject: Les battues dans les Corbières orientales |
|
|
sacré tete effectivement !!!! jolie animal
amicalemnt laurent
|
|
Back to top |
|
 |

Localisation: Hérépian 34600 Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A mode de chasse: Battue.  Point(s): 6,194 Moyenne de points: 0.99
|
Posted: Mon 7 Sep 2015, 10:21 Post subject: Les battues dans les Corbières orientales |
|
|
Fox ce sanglier ne serait pas croisé avec une musaraigne? _________________
|
|
Back to top |
|
 |
FOX Chien de Change

|
Posted: Mon 7 Sep 2015, 17:00 Post subject: Les battues dans les Corbières orientales |
|
|
Tu décon..., pas possible si près de Tautavel, ils sont croisés avec Pinocchio...
Hier , on les a cherchait sans suite jusqu'à 11h, quant un viticulteur est venu nous voir et s'est plaint qu'il avait des dégâts dans ses vignes de grenache noir... De suite on décide faire une mini-battue sur un petit " mourel " (petit mamelon n'excédant pas 1 à 2 hectare), et bingo, la bande démasquée était bien là. Une fois après nous être postés dans les vignes entourant ce mourel, des chiens de petits pieds furent découplés, et alors quelle rigolade, car sur ce tout petit mamelon commença une sorte de corrida, et alors les coups de feu furent nombreux sur les "sortant" qui aussitôt loupés revenaient ce réfugier vers ce qu'ils croyaient leur lieu central si proche de leur "restaurant"... grand mal leur en a pris !.... Finalement 4 petits "voyous" entre 20 et 25 kgs, tous frères furent prélevés, seule la maman s'est échappée. _________________ Je suis tombé dedans tout petit et je ne veux pas en sortir.
|
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 7 Sep 2015, 17:54 Post subject: Les battues dans les Corbières orientales |
|
|
Cela me rappelle une chasse aux Aires le matin nous avions tué un mâle de 85kg ce qui pour cette équipe et synonyme de bredouille. Quand dans l'après midi un promeneur rentre dans le local chasse pour nous dire qu'il venait de voir une trentaine de sangliers dans le premier champ à la sortie du village. Quelle guerre ce jour là, ils s'étaient remisé dans un "ronsas" au bord de la rivière, je n'ai jamais entendu autant de balles siffler à mes oreilles, c'est ce jour là que j'ai vu ma Bouchka accroché au flan d'un ragot (d'une trentaine de kilos) on aurait dit un drapeau secoué par une forte tramontane. _________________
|
|
Back to top |
|
 |
serge66 Chien de Change

Localisation: Campoussy Race de chien: Basset fauve de Bretagne mode de chasse: battue aux CC  Point(s): 794 Moyenne de points: 1.02
|
Posted: Mon 7 Sep 2015, 19:38 Post subject: Les battues dans les Corbières orientales |
|
|
oui belle tête de sauvage pas ces museaux courts de cochongliers  _________________ http://fontdelarca.chiens-de-france.com

|
|
Back to top |
|
 |
FOX Chien de Change

|
Posted: Thu 10 Sep 2015, 11:26 Post subject: Les battues dans les Corbières orientales |
|
|
Très juste Serge, ils sont pas gros, mais très vifs et rudes... ils nous faudrait plusieurs "Bouchka" pour les faire courir. _________________ Je suis tombé dedans tout petit et je ne veux pas en sortir.
|
|
Back to top |
|
 |
FOX Chien de Change

|
Posted: Thu 10 Sep 2015, 11:39 Post subject: Les battues dans les Corbières orientales |
|
|
Ca y est .. les vendanges des blancs ont démarrées ce jour, puis ensuite ce seront les rosés, et enfin les rouges... La chasse marque une pause jusqu'à la fin du mois. Pour cause sur 20 chasseurs en général, il y a 5 piqueurs et 8 postés qui vivent de la viticulture. Donc plus de CR avant début octobre... à moins .... Je vais aller avec ma tendre fermer le mobile-home à Oléron, et promener Géo ....jusqu'à début octobre, mais comme la météo annonce de la pluie ce week-end, pour la bonne cause de cèpes.. peut-être ?? nous ne partirons que vers le 17 ou 18. _________________ Je suis tombé dedans tout petit et je ne veux pas en sortir.
|
|
Back to top |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posted: Today at 20:30 Post subject: Les battues dans les Corbières orientales |
|
|
|
|
Back to top |
|
 |
|
|