Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les battues dans les Corbières orientales
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cygne77

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016, 18:01    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Revue du message précédent :

En prime ils ont le soleil quand on était dans le brouillard,ils voient le gibier courir à flanc de coteau
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016, 18:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 1 590
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016, 12:38    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Ah Embarassed , ça fait un moment que je suis pas venu sur le forum..... Sad ; mais j'ai enlevé 85 m2 de lierre
sur le garage..mur mitoyen, maison.. etc..

De plus j'ai démonté la pergola, et fait poser une nouvelle, mais par des professionnels.., et madame
a voulu faire installer un adoucisseur d'eau on est passé d'un ph de 32 à 6, ainsi qu'un système avant
le robinet d'eau de l'évier de cartouche pour que l'eau soit débarrassée de tous produits chimiques et
autres.

Ce lierre avait 35 ans Rolling Eyes je ne vous dis pas le travail.
Puis après il m'a fallu ré-enduire et tout repeindre, et maintenant madame veut remplacer tout ce lierre
par des ipomées, cobées, rosiers grimpants.....
OUF !!! c'est fini et les plantations se feront cool.

Du coup je ne suis retourné à la chasse que samedi dernier, mais quel bonheur Smile Smile j'ai prélevé une
belle femelle.

je vous raconterais cette journée.., car demain je retourne à ce grand loisir irremplaçable pour moi.

A bientôt Very Happy

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 500
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016, 13:37    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

hé ben mon pauvre ami tu as été puni?

à bientôt de te relire , bises

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016, 20:13    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Donc samedi je reprends un de mes postes préférés mais difficile d'y prélever un sanglier.

Je m'explique voici mon poste avant, ce dernier est au dessus de la route, les sangliers la traversaient et montaient en
direction de la pinède située dans mon dos, j'attendais donc pour tirer qu'ils soient dans mon dos pour ne pas tirer
sur la route, ce qui me faisait peu de champ (3m) avant qu'ils disparaissent.

Avantage, leur allure étaient très ralentie, mais inconvénients : de la crête d'en face, ils arrivaient par un seul "furol : coulée)
et donc il était difficile une fois passé ce "furol" que je vois leur direction et il y en a plusieurs.

Je me suis donc posté en dessous de la route, et là je vois le seul "furol" d'arrivée de ces sangliers... mais quel "furol",
il ne me laisse que peu de champ de tir (2 à 3 m)et de plus avec une forte pente :

Mais j'entendais au loin une voix de petit chien tenace, pugnace.... vous vous souvenez je le surnomme le "gladiateur"
tellement il est courageux et un combattant exceptionnel. Çà descendait doucement vers moi comme à son habitude,
les sangliers ils les amène doucement mais sans jamais les perdre du nez.
Sa petite voix se rapprochait de plus en plus, je surplombe le lit de ce petit cours d'eau à sec et me trouve face à ce petit furol
légèrement en contre bas par rapport à la hauteur de mon poste, mais dans une pente impressionnante.
J'entends des craquements face à moi, une bête qui ne descend pas ce furol du haut vers le bas, mais qui cherche à le prendre
par le côté de gauche par rapport à moi....
La 9.3 est calée dans mon épaule gauche, le palpitant s'accélère un peu... soudain elle jaillit... mais le point rouge sur la tête a
stoppée net sa fuite, et heureusement car le gladiateur arrivait.

Ce chien vaut de l'or.

La femelle prélevée

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 167

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016, 21:52    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Bravo beau prélèvement..... et bien mignon ce "gladiateur miniature"...

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petit munstrelander
mode de chasse: petit gibier,battue
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1 093
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016, 08:54    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Félicitations

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 158

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016, 20:53    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Fox et merci pour le récit

caresse à gladiateur Okay

JPB
Cadel
Cadel

Race de chien: kopov wachtelhund
mode de chasse: gros gibier
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 48

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016, 22:44    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Félicitation a toi et au chien         d' après la photo ça fait entre 80 et 100 kgs                   

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016, 12:15    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Non JPB, elle pesait 58 et des poussières.... mais était poilue comme une "portugaise",
dans la légion on dit un "tablier de sapeur"

N'ayant pas raconté le début de cette partie de chasse, et pour continuer ce récit dans l’honnêteté......
en tout début de chasse ce jour la, j’étudiais mes nouvelles possibilités de tir pour ce nouvel endroit
de mon poste.
j'examinais donc la position idéale de tir pour un gaucher face à ce minuscule "furol" face à moi....
quand soudain c'est quoi tout ce raffut Question qui déboule d'en haut... un sanglier bien sûr Smile .... punaise,
ce sera le 1er à ce nouveau poste.

Çà arrive à toute vitesse et ce foutu petit "furol"!! qui est dans cette pente impossible.. la 9.3 monte
instinctivement au creux de mon épaule gauche et j'attends ... c'est quoi ce boulet qui est passé à une
vitesse incroyable, juste le temps d'identifier un sanglier que mon index gauche appuie sur le détente..
Boum !!!! manqué!!! Sad merde, même pas la possibilité visuelle de doubler le tir. Je sais qu'il n'a qu'une
possibilité.. traverser la route dans mon dos...

Je l'entends traverser cette route, je le vois entamer la grimpette au pas tout surpris de ce coup de feu,
puis il prend le travers...qu'il est beau avec sa toison grisonnante et il doit bien faire 60, 70 kgs, le salaud
il se dirige en plein découvert, droit sur mon ancien poste et passe au pas ce dernier à quelques mètres.
J'aurais pu le tuer, mais tirer de l'autre côté et au dessus d'une route n'est pas dans ma religion.

J'en rage....
La suite vous l'avez eue avant.

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 041
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016, 13:24    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Merci FOX pour ce sublime partage !
Et bravo pour le second tir ......

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 500

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016, 21:09    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

merci Fox pour tes récits passionnants , comme avec les recits du Cavalier quand on vous lit on le vit.
pour en revenir à de petit Jack Russel , le Gladiateur comme tu le nommes , j'espère qu'il est prudent avec la bête noire et qu'il ne cherche pas le contact.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

JPB
Cadel
Cadel

Race de chien: kopov wachtelhund
mode de chasse: gros gibier
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 48

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016, 07:38    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

A oui 58 kg ! mai des portugaises  de ce poids j en connaît pas ,par contre des poilues oui     

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016, 18:21    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Le gladiateur est d'une prudence exceptionnelle, mais sa ténacité est plus que surprenante, ce chien
ne lâche jamais rien, c'est assez embêtant, il prend volontiers du retard sur la bête, si bien que tirer
un animal devant lui est plus facile que devant des "mobylettes".
Samedi tout a échappé, ce matin un de prélevé par un nouvel actionnaire, ça fait le 83ème depuis le
début de la saison.
Je vous conterais ma journée de mercredi dernier.... pas banale, le sanglier m'a bien eu.

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016, 21:34    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Ce matin battue, un sanglier et un chevreuil.

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016, 19:44    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Samedi matin décision fut prise de faire la 2ème et dernière battue de la combe de "Camissa",
au centre de la photo, mais mon genoux me faisant des caprices une fois de plus, je décidais
de ne pas participer à cette grimpette d'1h30.
Je me suis donc poster sur le chemin du bas en cas de "retour" triste de ne pouvoir participer
à cette battue sur un secteur exceptionnel comme "Camissa.

Je commençais avec la radio à sentir l’effervescence des postés du haut des crêtes... "attention il y en 3 qui montent"...
" Marc il va vers toi" etc...etc... puis une salve de coups de feu sur la ligne de gauche.. les piqueurs.. "qui a tiré ?
surtout arrêtez les chiens... mais qui a tiré ?? puis une voix jeune, celle d'un jeune et sympathiques nouvel actionnaire
"" c'est Geoffrey : j'ai tué les 2 plus gros... mais ils y en d'autres qui redescendent.." et Philippe un piqueur : "et les gars
Geoffrey a fait un doublé".... de nouveau des coups de feu... et Claude annonce " j'ai tué un chevreuil" un chevrillard....
Un quart d'heure plus tard.. c'est Geoffrey : " je viens de tuer le 3ème"
Un autre sanglier fut prélevé et une bonne dizaine manqués et échappés.
J'ai pas tiré, mais super heureux pour ce jeune.

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petit munstrelander
mode de chasse: petit gibier,battue
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1 093

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016, 20:39    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

beau tableau mais petit sanglier deviendra grand,celui la aurai pu grossir encore

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24, 25  >
Page 22 sur 25

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation