Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les battues dans les Corbières orientales
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 623, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
serge66

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015, 17:00    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Revue du message précédent :

ce sera pour une prochaine Very Happy Very Happy pourtant le marin n'est pas bon pour les chiens
oui le toit des PO est blanc mais non il le faut Very Happy Very Happy
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015, 17:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 041
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015, 17:35    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Dans les années 1980 je ne sais plus laquelle, le 11 novembre je n'avais pas encore
tué de sangliers.......en un mois et demi j'en ai mis onze parterre , faut toujours y croire.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 1 590
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015, 09:52    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Hier mercredi, battue, nous étions 16 postés et 2 piqueurs.
La première traque n'a rien donné.
A la 2ème, 2 bêtes rousses (22 et 21 kgs) sont au tableau, un petit mâle par le Président et une petite femelle par Jojo.
Vous vous souvenez de cette soi disant fameuse "femelle" que j'avais blessée le 29 Août dernier, et bien hier Dominique l'a prélevé, mais c'est un mâle Embarassed Embarassed,
je deviens vieux pour l'avoir confondu . Ca fait un bon moment, et toujours en vie et même pas maigre avec la mâchoire du bas complètement explosée
à hauteur des molaires. Il a du se nourrir qu'avec sa langue durant tout ce temps le pauvre, il a dû terriblement souffrir.
Dominique lui a placé une balle 2cm au dessus de la mienne.

La 3ème traque, très petite, je laisse ma place et sans carabine je me place au milieu de la traque à un très bon passage, et ça n'a pas loupé à 10m de moi surgit un
très joli mâle (là j'ai pas confondu) Mr. Green . Il sera salué par 3 coups très rapides, le 3ème poussait le 2ème qui déjà poussé le 1er, résultat loupé dans cette vigne
du contre bas, un autre sera vu trop tard pour être tiré mais un beau mâle sera prélevé à la 3ème balle par un nouvel actionnaire encore une jeune de 70 ans.
C'est le 28ème de la saison.

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petit munstrelander
mode de chasse: petit gibier,battue
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1 093
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015, 18:55    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

C'est quand meme mieux que de se battre dans les maïs pour pas grand chose.Bande de veinards

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 500
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015, 20:11    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

il fallait le reprendre celui là avec une telle blessure l'hiver aurait été compliqué peut-être
juste une question Fox , ne le prends pas mal , vous n'aviez pas rechercher ce sanglier blessé fin Aout?

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 167

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015, 07:32    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Toujours bien de connaître l'issue d'une blessure....Fox peut être que la prochaine fois tu arriveras à convaincre tes collègues de faire la recherche.....

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015, 17:48    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Oui Laure tu as raison, je l'avais demandé avec force, mais la réponse : il y en a tellement on a encore 1 battue à faire ce samedi et demain dimanche on fera les secteurs autour de celui là...
En 30 ans dans cette région, la seule fois que j'ai vu un chien de sang c'était il y a 4 ans quand j'avais blessé un brocard à l'approche un soir vers 21h30 et que l'on a retrouvé le lendemain matin, sur ma demande.

@ Geneviève :
C'est bien la 1ère fois qu' un sanglier ne reste pas au sol tiré avec ma 9.3, j'en reviens toujours pas. D'habitude il font tout au plus 50m.

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015, 19:23    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Il y a aussi une autre raison pour laquelle il est très difficile parfois de suivre une chien de sang pour dire impossible
sur certains secteurs , même nos piqueurs n'y parviennent pas, soit à cause de la pente ou alors ou alors la garrigue
est impénétrable à cause des genêts scorpions. mais enfin dans le secteur où j'ai blessé ce mâle, c'était tout à fait possible.

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels x bassets fa
mode de chasse: gros et petits gibie
Point(s): 429

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015, 19:42    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

vous l'aurez quand meme retrouver cette pauvre laie , au moin vous avez abrégés ces souffrances

c'est vrai que ça doit etre simple de traquer dans c'est montagnes et les recherches ne doivent pas etre facile dans ces conditions pour les chiens .

en tout cas vous avez quand meme de tres bon resultats dans vos battues

merci pour les recits fox

amicalement laurent

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015, 20:13    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Il y a eu les malheurs du cavalierdelombre, je crois que je l'ai remplacé.

Battue ce matin, nous étions 14 postés et 4 piqueurs.
Certains arrivés en retard comme d'hab... nous partons faire une battue juste en dessous de l'ancienne église en ruine de Castelmaure.
8 postés partent vers 9h gravir l'ancien sentier assez rude pour barrer la fuite des sangliers qui ont souvent l'habitude une foi levés
d'essayer les hauteurs d'Embres.

Peu enclin ce matin je décide de me poster avec 3 camarades en bas de la battue en cas que les sangliers décident de descendre,
couper la piste, traverser la petite vigne où le suis posté au coin pour rejoindre les "garrouillas". Ca arrive mais ce n'est pas tous les jours.

Le soleil tape dur, pour une fois aucun vent c'est exceptionnel, bon dieu que le ciel est bleu, je me suis mis en t-shirt orange, l'oreillette du talkie colée à mon oreille
je m'assoie sur mon trépied et ne bouge plus pour savourer cette matinée...... et dans ma tête les souvenirs fusent... j'ai déjà eu ce poste, mais
n'ai jamais rien vu.. tant pis il fait si beau.. et d'où je suis je contemple le village en me retournant...
AH des chiens donnent de la voix, mais c'est bizarre il me semble que cela n'est pas franc.. au talkie je demande à posté au dessus ce qu'il voit, il me répond: un blaireau
suivi d'un chien et ile me dit que parfois le blaireau se retourne et poursuit le chien sur quelques mètres et repart et la chasse continue...Tout à coup au talkie
Lagouaque surnom de jean indique qu'il vient de lever plusieurs sangliers.

Ca ferraille un peu de partout au dessus de moi... et je regrette d'avoir été fainéant ce matin.... quand soudain j'entends sur ma droite
comme un animal qui courre mais aucune voix de chien derrière, je me lève recule de quelques mètres pour me trouver au coin de la vigne..Ouah !
il est là, pas bien gros, mais il traverse cette vigne dessouchée pour rejoindre l'autre vigne en dessous.. mais vite 4 à 4, il perd pas de temps....

Je me dis "bonne maison", mon garçon ton avenir est joué... point rouge sur le museau je dépasse et je tire ! MERDE Manqué, qu'à cela ne tienne,
tu as encore 25m à faire avant de disparaître dans l'autre vigne... de nouveau point rouge sur la tête, mais là je suis déjà passablement énervé et la 9.3 lâche sa
foudre, bon dieu derrière, je vois la terre voler.... dégouté je n'envoie même pas la dernière... je suis nul et nul cette année.. aucune excuse, j'ai réglé le oint rouge
il y a 15 jours à 50m... point rouge et sans point rouge place 3 balles de chaque méthode dans un rond de 3cm.
Cherchez l'erreur....

Cela m'est arrivé il y a quelques années en arrière et toute la saison a été fichue, car dans ce cas là je perds totalement confiance, et pourtant dire sans se
vanter qu'auparavant et nombre d'amis l'ont.. j'appartenais à disons à la caste des assez "bons tireurs"...... ... oui mais ça c'était avant Sad Crying or Very sad .

Beaucoup ont aussi manqué ce matin, mais c'est pas une raison pour moi.

Voici le tableau de mes copains ce jour : 3 sangliers

Cela fait 31 sangliers à ce jour.

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015, 17:29    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Battue du dimanche 11 octobre,
Pas de vent, temps clément, je prend le poste n°1 dans un angle d'une petite vigne à la sortie du village que je contemple avec plaisir,
j'aime bien ce poste car souvent les sangliers lancés reviennent pour quitter la traque par ce tout petit passage.

Jean attaque 150m en dessous de moi pour rejoindre la remise qui est devant moi, et cela ne manque pas une menée soutenue démarre, ça file droit vers le haut de la colline
et peu de temps après une fusillade résonne puis plus rien, c'est très loin de moi.
Un viticulteur arrive dans sa vigne qui est en dessous de moi et commence à couper des arbres pour faire du bois, et allume un feu, je comprends de suite que quoi qui se passe
je ne tirerais pas car sécurité avant tout. De nouveau j'entends au loin de nouveaux tirs, rien ne passera à mon poste.
Résultat : 3 sangliers seront prélevés.
Cette femelle de 36 kgs au ferme par le piqueur, elle a mordu sérieusement un petit teckel à une cuisse.

Ces 2 là au saut de la piste.

[url=http://www.chasseetchien.fr/image/110/3/1/7/cam01470-4d13518.jpg.htm]
[/url

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 041
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015, 18:11    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Le tableau devient conséquent Okay
Mais ne perd pas confiance dans pas longtemps tu vas en faire bouler un comme
un lapin au sorti du terrier et là tu vas te dire mince......quel coup de carabine !

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015, 20:47    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Que la vue est belle depuis les postes chez toi !
Sécurité avant tout, tu as tout dit et tu as entièrement raison Okay
Les occasions de faire mouche ne vont pas tarder, j'en suis sûre !
Il faut savoir attendre pour mieux apprécier par la suite...

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 167

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015, 05:56    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

J"espère pas trop grave pour le petit teckel.... bon rétablissement à lui

et bravo pour la sécurité.... c'est vraiment essentiel...... tu vas bien avoir l'occasion d'en mettre un a ton tableau....

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015, 18:56    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Oui lecavalierdelombre, c'est vrai le tableau est à 34, mais moi à O Crying or Very sad
C'est vrai Cat, c'est beau chez nous, mais un peu genre bout du monde.
Geneviève pour le teckel plus de peur que de mal.

Battue aujourd'hui, 2 chevreuils et un sanglier manqués par mes amis......
Enfin une journée sans travail pour moi ( peler, vider etc...)

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015, 19:09    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales Répondre en citant

Battue de ce samedi.... "camissa" la terrible.
7°, pas de vent, on commence la grimpette, ça tousse, les respirations sont presque haletantes et la pompe tourne à fond, les autres sont pas mieux à part 4 jeunes de 50 ans , le genoux gauche me fait un peu souffrir mais bon ..

Ouf !. je n'en peux plus et arrivant au poste 6 depuis le début de la grimpette je reste à ce poste qui d'ailleurs est très bon par tramontane, et je m'installe alors que les 5 autres gagnent la crête. certains plus âgés ou moins en forme barrent le bas en cas de retour.
Une autre équipe (hé oui on a demandé des renforts, il faut être 25 postés) , car il faut aussi barrer la 2ème crête face à moi et poster les autres.

Mon poste :

Il est déjà 10h....mince le vent marin se lève, je l'ai en plein visage.... et bin tant pis, ça sautera certainement sur l'autre ligne.
Les 4 piqueurs attaquent par les 2 combes d'en bas et déjà les chiens lancent dans ces dernières, j'aperçois en m'approchant du pin devant moi le flanc de la 1ère crête et là je vois un beau sanglier tout noir qui se dérobe d'une bande de 5 levés: j'admire sa ruse, il descend de 30m vers le bas de la combe, s'arrête, écoute, laisse filer la menée plus haut sur sa gauche et puis il redescend tranquillement. Cette menée saute la 1ère crête et se dirige ver la seconde, et là j n'ai plus la vue..
15' après la menée est saluée par une salve de carabine, suivi d'une autre 45' après.. certainement une autre menée.

De notre ligne il n'y aura aucun coup de feu.
Nous nous sommes mis à table à 15h30, le temps de descendre les sangliers 3 sangliers et une bête rousse prélevés par l'autre ligne et un piqueur.

La saison passée, nous étions à 33 fin octobre, aujourd'hui à 38, il serait peut-être temps de ralentir, mais la Fédé nous demande d'en prélever entre 100 à 120 mini,
sinon il y aura des battues administratives, nous sommes effectivement en "point noir" à cause des vignes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01    Sujet du message: Les battues dans les Corbières orientales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 623, 24, 25  >
Page 5 sur 25

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation