Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alimentation du Wachtelhund

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS LEVEURS, RAPPORTEURS ET LES CHIENS D'EAU , GROUPE 8 -> Les Races -> Le Wachtelhund
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gregith
Cadel
Cadel

Race de chien: Aucune pour l'instant
mode de chasse: L'affût
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015, 13:13    Sujet du message: Alimentation du Wachtelhund Répondre en citant

Bonjour,
Depuis bientôt 8 mois je possède un Wachtelhund mâle.
Comme c'est mon premier chien, je me pose pleins de questions et j'aimerai connaître un peu les habitudes alimentaires de vos Wachtelhund.
Lorsque j'ai acheté mon Wachtel, le chiot avait 3 mois et l'éleveur qui est également chasseur m'a conseillé les croquettes « Royal Canin junior medium ».
Durant les 8 premier mois, j’ai suivis ses conseils et j’ai ainsi donné entre 250 et 350 g de croquettes par jours en 2 repas (matin et soir) selon les données Royal Canin sur le sachet.
Avec cette alimentation mon chien a vite pris trop de poids et il est monté à 24, 7 kg. Il paraissait un peu gros et comme chaque matin et soir je fais des promenades dans les bois j’ai vite vu que mon chien n’avais plus envie de courir et de chasser !
Depuis début juillet, j’ai diminué le quantité à 200g de croquette Medium Junior par jour, je ne les donnes plus que le soir et mon chien fait aujourd’hui 22.4 kg. Avec ce poids, il court à nouveaux beaucoup et ne s’arrête jamais de chasser!
Comme je n’ai pas envie de l’affamer, pourriez-vous partager avec moi vos expériences alimentaires avec vos Wachtelhund ?
Je souhaiterai également savoir quels croquettes il serait bien d’utilisé pour la suite et en quel quantités.
Ainsi que les modifications d’alimentation que vous faite durant la période de la chasse.
Merci d’avance pour vos réponses.
Greg

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015, 13:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015, 20:57    Sujet du message: Alimentation du Wachtelhund Répondre en citant

Nous avons nous aussi deux chiennes Wachtel qui aurons 1 an le 20 août.
Nous avons eu la première, Jacotte, à l'âge de 2 mois 1/2 et comme toi, nous avons suivi les doses préconisées sur les sacs de croquettes. Mais notre Jacotte avait tendance à l'embonpoint, alors nous avons diminué progressivement la ration quotidienne, elle mange à présent 200 grammes.
Elle pèse actuellement 20 kilos, mais semble encore à peine dodue.
Le problème, c'est qu'il faut la surveiller pendant les repas, car elle se débrouille toujours pour finir la gamelle de la deuxième, qui mange beaucoup plus lentement.
J'espère qu'elle retrouvera la ligne avec la saison de chasse ! ceci-dit, le Wachtel est un chien plutôt trapu.
Nous leurs donnons des croquettes Nutram Puppy, mais nous allons prochainement passer aux croquettes "adulte".
Je pense qu'il faudra peut-être augmenter un peu les doses pendant la saison de chasse.

Ton chien est très beau, il vient de quel élevage ?

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 792
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015, 21:29    Sujet du message: Alimentation du Wachtelhund Répondre en citant

les croquettes puppys sont plus riches , quand les chiens sont sensibles à l'embonpoint peut être c'est mieux de passer à la version adulte plus tôt.
c'est ce que m'avait conseillé le véto pour le Berger australien

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

serge66
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset fauve de Bretagne
mode de chasse: battue aux CC
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 790
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015, 09:41    Sujet du message: Alimentation du Wachtelhund Répondre en citant

a mon avis les 200g journaliers sont largement suffisant avec du RC medium junior
personnellement je donne 175g a mes chiens adultes et 200g veille et lendemain de chasse (une autre marque)

Visiter le site web du posteur
Gonczy
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Gonczy Polski et tec
mode de chasse: Battue
Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 31

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015, 09:11    Sujet du message: Alimentation du Wachtelhund Répondre en citant

Bonjour,
Personnellement étant éleveur amateur pour les jeunes chiots à partir d'un mois jusqu'à 2 mois je donne starter de royal canin ensuite de 2 à 12 mois je donne Medium Junior, pour moi c'est ce qui convient le mieux. Concernant l'embonpoint, ce n'est qu'une question de dosage suivant son poids. A partir d'un an je donne Medium adulte toute l'année avec un dosage un peu plus important en période de chasse. Les chiens ont vraiment un poil très brillant !

serge66
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset fauve de Bretagne
mode de chasse: battue aux CC
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 790
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015, 19:10    Sujet du message: Alimentation du Wachtelhund Répondre en citant

Gonczy a écrit:
Bonjour,
Personnellement étant éleveur amateur pour les jeunes chiots à partir d'un mois jusqu'à 2 mois je donne starter de royal canin ensuite de 2 à 12 mois je donne Medium Junior, pour moi c'est ce qui convient le mieux. Concernant l'embonpoint, ce n'est qu'une question de dosage suivant son poids. A partir d'un an je donne Medium adulte toute l'année avec un dosage un peu plus important en période de chasse. Les chiens ont vraiment un poil très brillant !

idem pour moi aussi (éleveur amateur) mais une autre marque Mr. Green sauf que je passe de l'alimentation chiot a celle d'adulte directement vu la qualité du produit adulte
avant j’étais chez RC et c'est du bon produit aussi Mr. Green

Gregith
Cadel
Cadel

Race de chien: Aucune pour l'instant
mode de chasse: L'affût
Point(s): 5

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015, 08:52    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, avec 200 g Jango continue à perdre du poids mais ça se stabilise! Vers 22.00 kg.
Mon chien viens de l'élevage Des Grandes Voiries, je le trouve également superbe mais je ne suis pas tellement impartial, c'est MON chien!
A bientot
Greg

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10    Sujet du message: Alimentation du Wachtelhund

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS LEVEURS, RAPPORTEURS ET LES CHIENS D'EAU , GROUPE 8 -> Les Races -> Le Wachtelhund Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation