Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

battues en deux sevres
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurent79
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels x bassets fa
mode de chasse: gros et petits gibie
Point(s): 433
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015, 19:39    Sujet du message: battues en deux sevres Répondre en citant

Bonjour a tous , bon malgré des battues qui ne donne rien pour l’instant voici tout de meme un petit recit de la battue aux chevreuils d’hier matin qui avait lieu sur ma commune .

La première battue de l’ouverture avait eu lieu le dimanche 13 septembre sur ma commune egalement .
5 chevreuils avait alors été levé et tiré mais tous avait été magistralement enfumé ( 15 balles de tiré en tout ) Rolling Eyes

Hier donc nous remétions le couvert avec la ferme intention de faire mieux que la battue précédente .

Nous décidons de commencer par chasser dans la ‘’foret’’ , c’est un bois d’environ 60 hectare situé juste en bordure de la commune voisine
une quinzaine de posté étant en place , arco ; didie ;grignette ; ianna ; iris et la petite derniere jonquille sont découplés

rapidement les chiens se récrient mais ils sont sur un lièvre qui sort rapidement du bois avec tout les chiens au cul , les posté n’arrive pas a les coupés .
je récupère les chiens rapidement , ils n’insiste pas trop sur les lièvres .
et c’est pendant ce temps qu’un brocard en profite pour se dérober , il passera en maille .

je repars donc avec les chiens qui finisse par levé une chèvre qui sort très vite de l’enceinte , elle est tiré par guy mais sont automatique s’enraye et il l’a manque .
la chèvre fait demi tour et retraverse toute l’enceinte avec les six chiens derriere .
un petit moment après elle sort au président qui la manque au saut de l’allée . le chevreuil file sur la commune voisine .
trois chiens arrive a passer : didie ianna et arco , les trois autres qui sont un peu en retard serons coupés par mon fils yann qui m'accompagne regulierement en battue

moi je suis derriere les trois chiens qui ont traversé et je parviens a coupé didie et arco que je met en laisse en les laissant accrochés a un arbre en bordure d'une allée puis je file essayer de couper ianna qui file devant . mais elle est trop loin et je reviens donc pour récupérer arco et didie mais j’entend une clochette qui viens dans ma direction .

c’est arco qui a été libérer par didie . elle a sectionner l’accoupleur avec ses dents . Mr. Green
elle est apparemment toujours attacher . je vais donc la recupérer alors que arco rentre dans un taillis de la commune voisine .

alors que je reviens avec didie en laisse , j’entend arco qui est au ferme dans le taillis ou il était rentré .

il est rapidement rejoint par ianna qui etait sur le retour et qui l’entendant est venu rallié .
manquais plus que ça , me voila hors battues avec deux chiens au ferme et un chien en laisse . Embarassed

j’appel joel le vice président de l’acca qui est posté pas très loin pour qu’il vienne me rejoindre avec sa voiture , 5 minutes apres didie est dans sa voiture et ianna fini par rompre le ferme est egalement mise dans la voiture a joel .

arco lui ne veux rien savoir , il reste au contact de son sanglier qui se déplace parfois de quelque mètre . le taillis est impenétrable de chez impenetrable .

un petit moment après des chasseurs de la commune voisine qui avait été prevenu et qui sont egalement a la chasse aux chevreuils arrivent .
puis leurs 2 piqueux et une quinzaine d’anglos arrivent a leurs tours .

alors que les anglos font le tour du taillis mais n’arrivent pas rentré tellement c’est serrés voila didie et ianna qui se ramene vers moi ( je saurais par la suite qu’a force de sauter sur la portiere arriere du vehicule a joel elles ont fini par reussir a l’ouvrir)elles viennent donc me rejoindre dans le taillis . Mr. Green
elles sont rapidement au contact du sanglier et vont donc aider leur vieux copain arco
.
du coup le ferme s’intensifie avec les trois chiens aux abois , le sanglier fini par charger les chiens qui couines fort , il me passe a une dizaine de mètre et j’arrive a le distingué dans les ronces .
c'est un joli gros noir qui fini par sortir du taillis .
une bonne partie des anglos prenne le pied et file derriere le sanglier .

les miens sont également derrière mais ils prenne beaucoup de retard et j’arrive finalement a les récupérés sans trop de problème .

j’inspecte les chiens et ouf ils n’ont rien . je rejoins donc mon équipe occupé a se désaltérer en m’attendant Very Happy et nous finnissons notre battue dans des maïs ou nous ne lèverons que des lievres .
mais bon les chiens ont bien chassés et pour moi c’est le principal la journée n’a pas été si mal
voila donc pour mon premier recit de l’année

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015, 19:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 083
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015, 08:54    Sujet du message: battues en deux sevres Répondre en citant

Super Laurent Okay L'épisode sanglier valait vraiment le coup

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

serge66
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset fauve de Bretagne
mode de chasse: battue aux CC
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 790
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015, 11:18    Sujet du message: battues en deux sevres Répondre en citant

merci Laurent Okay tant mieux pour les chiens qu'ils n'aient rien eu mais ils sont volontaires ouvrir une porte croquer des laisses pour aller au ferme Okay Okay

Visiter le site web du posteur
FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 1 830
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015, 19:54    Sujet du message: battues en deux sevres Répondre en citant

Okay merci pour le récit sur ce sanglier au ferme, bravo à ces téméraires de chiens passionnés qui s'eb sortent bien et tant mieux Very Happy

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015, 20:49    Sujet du message: battues en deux sevres Répondre en citant

Tes chiens sont au top Okay
et quand ils ont envie de chasser, rien ne peut les arrêter !

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 792

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015, 22:22    Sujet du message: battues en deux sevres Répondre en citant

belle journée , comme tu dis les chiens ont bien chassé et sans bobo car dans un tel roncier c'est quand même risqué
merci pour ton récit

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015, 07:39    Sujet du message: battues en deux sevres Répondre en citant

battue du 10/10/2015 :

ce samedi je bosse le matin , donc ce sera battue aux chevreuils l'apres midi sur ma commune .

le rendez vous est fixer a 14h00 , et force est de constaté que nous ne serons que 6 a la battue . Embarassed
donc 5 aux postes .

j'attaque par un bois ou je lache mes six chiens .
quatre d'entre eux me lance rapidement un chevreuil , et lui font traversé l'allée ou il est manqué par joel . Okay

je recupere mes 4 chiens une demi heure apres sur la commune voisine , seule didie et jonquille n'avait pas traversé , mon fils yann m'accompagnant avait reussi a les couper .

nous ferons ensuite deux maïs et un petit bois sur la commune ou nous ne leverons que faisans , perdrix et un gros matous !!!! Mr. Green

dans le dernier maïs , j'ai a peine lacher les six chiens qu'une menée tres bruyante et rapide demarre , la je dit a yann " ecoute bien ça va ferrailler "
et bien je ne me suis pas tromper , en tout huit balles sont sorti des fusils mais elles finiront toutes dans la terre .

tout les posté ont tirés et tous on loupés , trois chevreuils sont sorti de ce maïs

sur ma commune depuis le debut de la saison nous en somme a 3 battues aux chevreuils .
10 animaux ont été tiré pour 26 balles , et toujours par un chevreuil au tableau

a mon avis les chiens vont finir par mordre les postés Mr. Green Mr. Green

bon les chiens commence a etre en forme ,mais les chevreuils aussi Laughing

ma petite derniere , la petite jonquille a tres bien demarré et la saison promet d'etre riche en menées si ils continu tous a chasser comme ça

bon on fera mieux a la suivante samedi prochain !!!!

FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 1 830
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015, 09:49    Sujet du message: battues en deux sevres Répondre en citant

Merci pour le récit,
C'est sur que si tes chiens pouvaient donnaient un avis sur les postés

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 083
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015, 13:37    Sujet du message: battues en deux sevres Répondre en citant

Rien que des très bon tireur chez toi!

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015, 21:53    Sujet du message: battues en deux sevres Répondre en citant

Tes chiens et toi, vous n'êtes pas récompensés de vos efforts Sad
Espérons que les postés vont se ressaisir, sinon il faudra les envoyer soit chez l'ophtalmo, soit au stand de tir
Ta petite Jonquille, c'est un teckel croisé basset fauve ?
Qu'elle continue comme ça Okay

Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
mode de chasse: Battue
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015, 06:25    Sujet du message: battues en deux sevres Répondre en citant

Beaux récits

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015, 11:15    Sujet du message: battues en deux sevres Répondre en citant

cat1401 a écrit:

Ta petite Jonquille, c'est un teckel croisé basset fauve ?
Qu'elle continue comme ça Okay

oui la mere est une teckel x basset fauve et le pere est basset fauve . ce qui fait quelle est legerement plus haute que le reste de la meute , mais ça va quand meme
ça chasse a peu près en paquet !!!

serge66
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset fauve de Bretagne
mode de chasse: battue aux CC
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 790

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015, 10:39    Sujet du message: battues en deux sevres Répondre en citant

FOX a écrit:
Merci pour le récit,
C'est sur que si tes chiens pouvaient donnaient un avis sur les postés

la c'est sur il y en a qui serait bien caché le soir

merci pour le récit mais c'est toujours un peu énervant de voir que le gibier échappe , mais c'est comme cela Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 792

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015, 23:52    Sujet du message: battues en deux sevres Répondre en citant

mais pourquoi vous ne donnez pas les fusils aux chiens ?

en tout cas tu ne perds pas ton humour et nous on se régale à te lire , merci encore , et bonne continuation

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petit munstrelander
mode de chasse: petit gibier,battue
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1 254

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015, 10:27    Sujet du message: battues en deux sevres Répondre en citant

Ce qu'il y a de bien avec les chiens c'est qu'ils sont à l'eau plate avant et après la chasse.
En cas d'alcoolémie le président de la chasse est 'il responsable? faut 'il quitter cette chasse?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06    Sujet du message: battues en deux sevres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation