Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Battues à Trouvilliers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 792
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015, 23:11    Sujet du message: Les Battues à Trouvilliers Répondre en citant

Trouvilliers est une petite chasse où Nono va chaque semaine c'est essentiellement le petit gibier principalement le lièvre , mais ce dimanche une battue était organisée dans les maïs en partie moissonnés.
il restait donc de grandes parcelles où l'on soupçonnait les sangliers calés

Samedi 3 oct donc , le président et Nono avait rassemblé les bonnes volontés traqueurs et postés pour venir tant que faire se peut nettoyer ces parcelles.

Je me retrouvais à traquer avec 6 autres collègues et 6 chiens .

première traque voici le décor coté gauche

le coté droit est identique au gauche , mais moi je dois aller devant c'est à dire là

le champ faisait 500 m , il se remonte pas trop mal même si marcher dans le maïs c'est quand même sport !
bref cette première traque ne fit rien sortir .

avant d'aller vers la seconde il un a une petite parcelle pas très large que l'on remonte vite fait sans rien trouver non plus
Nous nous retrouvons le long de la route pour se placer avant la seconde traque , même genre que la première , ne sortirons que 4 renards , 2 furent tirés et raté!
Pour la troisième traque on remonte les maïs en direction d'un bois
les chiens lèveront une petite famille , j'ai vu passer 3 petits marcassins pas bien vieux, les chiens de mon voisin en ont chopé un que l'on du achever.
un peu plus tard on entendit 2 coups de feu .

Une fois la traque terminée on appris que les traqueurs avaient tiré sur un sanglier 2 balles la première ratée mais la seconde a sans doute blessé. on verra plus tard Enko est dans la voiture
Il reste une petite parcelle à vérifier ,alors que notre ami Jean-Claude (BJC sur le forum) attend sagement la suite des festivités !

nous nous plaçons pour la dernière petite traque, ce n'était pas large on se retrouvait assez près les uns des autres et 6 chiens la dedans ne pouvait rien laisser passer.
il ne fallu pas longtemps, entre mon voisin et moi , un sanglier était calé entre deux rangs de maïs, il ne se lève pas à notre arrivé , il n'est pas mort , c'est le blessé de la traque précédente, le chef de taque est venu l’achever.

c'était la laie Sad

fin de traque sera sonnée peu après , nous nous retrouvons au local pour la découpe et un petit casse croute.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015, 23:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurent79
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels x bassets fa
mode de chasse: gros et petits gibie
Point(s): 434

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015, 06:25    Sujet du message: Les Battues à Trouvilliers Répondre en citant

merci pour le recit laure
belle battue !!! avec des animaux levées et vu .
bon c'est un peu dommage pour la laie mais malheureusement çela arrive parfois !!!
esperons que les petits soit assez fort pour s'en sortir
amicalement laurent

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 182
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015, 08:21    Sujet du message: Les Battues à Trouvilliers Répondre en citant

merci bcp pour ton reportage, c'est sur que c'est dommage mais c'est la chasse et avec un peu de chance ils s'en sortiront

FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 1 834
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015, 12:41    Sujet du message: Les Battues à Trouvilliers Répondre en citant

Merci pour le récit et les photos, j'avais un peu oublié ces chasse sur du "plat", ça m'a rappelais de bons souvenirs.
Eh oui ça arrive, souhaitons de la chance pour les "petitous" , c'est triste pour la laie, par contre c'est bien d'avoir abrégé ses souffrances .

serge66
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset fauve de Bretagne
mode de chasse: battue aux CC
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 790
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015, 16:56    Sujet du message: Les Battues à Trouvilliers Répondre en citant

merci Laure, oui espérons que les petits vont s'en sortir Okay Okay

Visiter le site web du posteur
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015, 21:45    Sujet du message: Les Battues à Trouvilliers Répondre en citant

on remettait la machine en route cet après midi

Après une chasse au lièvre où je n'étais pas présente ce matin , je retrouvais l'équipe à 14 h sous une pluie battante fallait avoir envie .

Dans les maïs comme samedi à ceci près qu'il pleuvait des cordes et que les bottes faisaient 3 kg à chaque pieds au bout de 30m!!
mais tout se passa très bien surtout pour le gibier puisque rien ne fut prélevé!!
4 chiens et 8 traqueurs sur la première parcelle ne levèrent rien du tout si ce n'est un renard qui déjoua les postés!
Sur la seconde parcelle nous n'étions plus que 3 traqueurs et 8 chiens , j'ai vu 1 lièvre passer devant moi, j'ai aussi vu des pieds frais de sanglier mais pas les sangliers ,
les chiens pour leur part on mené sur un chevreuil mais ce n'était pas le gibier chassable ce jour
vu le temps exécrable la troisième traque fut supprimée .

un après midi enrichissant où je me suis rendue compte que mon équipement n'était pas étanche pour autant d'eau!! parfait dans les ronces pour une recherche , imparfait sous les trombes d'eau!!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015, 21:53    Sujet du message: Les Battues à Trouvilliers Répondre en citant

Qu'on traque ou qu'on soit au poste, la pluie battante n'a rien d'agréable...
et j'imagine bien la sensation des bottes alourdies par la boue.
Heureusement que vous avez eu du beau temps dimanche.

Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
mode de chasse: Battue
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015, 06:30    Sujet du message: Les Battues à Trouvilliers Répondre en citant

Beaux récits,je n'aime pas traquer les maîs ,et pour les chiens n'ont plus,souvent ,ils se font bien attraper par les sangliers,dommage pour la laie ...

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015, 13:17    Sujet du message: Les Battues à Trouvilliers Répondre en citant

Il y a longtemps, j'ai piqué occasionnellement dans la région Centre, et un peu en Sologne,
c'est incroyable comment la pluie finit par s'infiltrer dans les vêtements et vous pénétrer.
Quel courage Laure, maintenant je ne veux plus chasser sous ce temps, je préfère encore la tramontane
qui n'a pourtant vraiment rien d'agréable.
Mais on ne peut pas choisir, encore bien heureux de pouvoir chasser.

serge66
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset fauve de Bretagne
mode de chasse: battue aux CC
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 790

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015, 16:30    Sujet du message: Les Battues à Trouvilliers Répondre en citant

avec la pluie maintenant dedans Very Happy Very Happy

Visiter le site web du posteur
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015, 21:26    Sujet du message: Les Battues à Trouvilliers Répondre en citant

la pluie c'est chiant je suis bien d'accord , mais l'ambiance de cette chasse fait tout oublier !!
au moins ça change les idées

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 083
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015, 07:55    Sujet du message: Les Battues à Trouvilliers Répondre en citant

Laure j'ai une combinaison de plongée de reste pour la prochaine fois. Wink

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 236

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015, 07:57    Sujet du message: Les Battues à Trouvilliers Répondre en citant

Avec palmes et tuba ??? et bin elle va être belle Laure !!!!

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015, 10:33    Sujet du message: Les Battues à Trouvilliers Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
Laure j'ai une combinaison de plongée de reste pour la prochaine fois. Wink

je n'y avais pas pensé c'est peut être la solution!

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015, 22:14    Sujet du message: Les Battues à Trouvilliers Répondre en citant

Oui mais sans les palmes .. Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07    Sujet du message: Les Battues à Trouvilliers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation