Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'éternel "combat " entre chasseurs et autres utilisateurs de la nature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> Informations, Actualités, Evénements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 367
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015, 09:30    Sujet du message: L'éternel "combat " entre chasseurs et autres utilisateurs de la nature Répondre en citant

Cela n'en finira jamais , il est vrai qu'au moindre accident de chasse le dossier est à nouveau ouvert, et l'on repose sans cesse la même question de savoir si la chasse est compatible avec les autres activités de la nature...
Nice-matin lance une consultation sur son site, http://www.nicematin.com/derniere-minute/cohabitation-difficile-entre-chass…

je me pose juste une question , est ce qu'ils font le même genre de consultation quand il y a une noyade face à la Promenade des Angalais? juste pour savoir si la baignade est compatible avec les jeux de plage

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015, 09:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 015
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015, 12:17    Sujet du message: L'éternel "combat " entre chasseurs et autres utilisateurs de la nature Répondre en citant

Les médias oriente le débat dans le sens qui leurs convient, imaginez que chaque fois qu'un mort que ce soit sur la route , en montagne,
à la mer, à la maison, au travail , soit monté en épingle comme l'est un mort à la chasse , les radios, journaux, télévisions, ect...ect...!
Seraient saturés ....donc on cible est espère faire le buz avec un accident qui reste rare mais sensible. AMEN!

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 1 467
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015, 11:30    Sujet du message: L'éternel "combat " entre chasseurs et autres utilisateurs de la nature Répondre en citant

+ 1000 lecavalierdelombre, on a l'impression d'être les bannis de la terre !..

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petit munstrelander
mode de chasse: petit gibier,battue
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1 003
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015, 18:56    Sujet du message: L'éternel "combat " entre chasseurs et autres utilisateurs de la nature Répondre en citant

Vu le drame d'aujourd'hui ils vont avoir du grain à moudre pour leurs gazettes.Mais pourquoi les autres pratiquants de la nature ne sont pas obligés de mettre un gilet orange,qu'ils se signalent.

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015, 06:03    Sujet du message: L'éternel "combat " entre chasseurs et autres utilisateurs de la nature Répondre en citant

Hier un car et un camion entre en collision 42 morts, faisons une pétition pour
la suppression des chauffeurs poids lourds

eric-13
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Chiens Courants
mode de chasse: Battue aux CC
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 164
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015, 06:50    Sujet du message: L'éternel "combat " entre chasseurs et autres utilisateurs de la nature Répondre en citant

Les "utilisateurs" de la montagne :
http://www.anena.org/6611-bilan-provisoire-des-accidents-d-avalanche-2013-2…
Je ne me renseigne même pas sur les" utilisateurs" de la mer ....

Visiter le site web du posteur
Foxpl
Cadel
Cadel

Race de chien: Fox Terrier Poil Lisse
mode de chasse: Chassouillettte
Point(s): 18

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015, 08:09    Sujet du message: L'éternel "combat " entre chasseurs et autres utilisateurs de la nature Répondre en citant

Sujet sensible qui revient en effet sur le devant de la scène chaque année sur les ondes de radios au moment de l'ouverture.
Ici la randonnée est devenue sport national. La région s'y prête et le réseau de chemins de randonnées est très dense.
Pour autant comme nous sommes dans un territoire rural, les chasseurs sont aussi nombreux.

Chacun est à peu près conscient de la présence de l'autre. On peut dire que sur le terrain ça se passe.

Perso, je me balade en veste orange ou rouge. Impératif. J'ai un très grand parapluie rose vif. Et dès que j'entends ou pressens la présence de chasseurs à distance, je passe un coup de sifflet pour signaler ma présence.
Souvent je m'arrête discuter 5 mn quand on est autour de notre village, pour bien dire qu'on est dans les chemins tous les jours...
J'évite certains secteurs les jeudis et dimanches.
Je ne prends plus les chemins qui passent vers 2 secteurs d'égrenage autour du village, histoire de ne pas chercher les ennuis pour les chiens.

Pour autant je me suis retrouvée l'année dernière dans le champ de tir d'un chevreuil. Je voyais le chasseur viser la bête et j'étais juste en face, le chevreuil se déplaçait en coupant la trajectoire entre le tireur et moi. Il était dans un pré, sur un point haut et j'arrivai en léger contrebas sur un chemin. Paysage de prairie totalement ouvert. Première vraie peur .
C'était un groupe de chasseurs locaux, une dizaine, hors battue signalée, 4x4 postés au pied du bosquet d'où sont sortis les 2 chevreuils .

Le tireur visait le chevreuil en faisant totalement abstraction du contexte. Je suis allée lui dire que j'avais eu une énorme peur lors des 2 tirs. Ebahi.... Il ne m'a pas vue malgré ma veste orange, viscéralement absorbé par le passage de la bestiole. Age 70/75 ans bon poids.

Je suis allée chasser jusqu'à ce que je parte faire mes études. J'adorais ces sorties durant lesquelles on se baladait à pied pendant 4 heures le matin, on voyait du gibier, ma foxette chassait, on cueillait 2 ou 3 trucs.
Aujourd'hui quand j'observe les chasseurs ici, ils se déplacent en convoi de plusieurs 4x4. Dans une matinée ils ratissent tout le territoire de chasse, se téléphonent entre 2 points de chasse, passent 30mn sur chaque site. Les chiens sont lâchés, ils tournicotent, grelots, gps, menées, démarrages en trombe des véhicules.... et hop c'est reparti dans un remue ménage surprenant....
Quelques chasseurs me semblent un peu impatients désormais. A la course tout le temps.
Souvent le lundi je croise des courants qui tentent de rentrer. Un coup de fil et le chasseur vient le chercher, quelquefois pas.

Avant hier en balade, les fox ont levé un lièvre.. il leur a mis une belle distance dans la vue. Je n'ai eu que le plaisir de le voir passer ....
Hier c'était un faisan. Il a chanté au dessus de nos oreilles.... une des fox a donné de la voix, il s'est posé un peu plus loin... pour une prochaine fois.
C'est chouette. On profite aussi de la nature.

Le fait même que la chasse soit remise en cause systématiquement est avant tout lié au port d'armes, et à la capacité de pouvoir tuer. Un fusil tue, une voiture ou un quad sont identifiés comme des outils de déplacement. Même si les tués sur la route sont nombreux.
Et puis la chasse est devenue une activité totalement étrangère aux citadins qui ont peur sans connaître. Ils n'en voient pas l'utilité. Entendre des coups de fusils lorsqu'on ne chasse pas interpelle.

Les randonneurs doivent apprendre à partager, et les chasseurs à communiquer.

Et puis il y a les chasseurs de petit gibier... c'est autre chose.... une approche différente. Ceux là prennent le temps.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015, 13:53    Sujet du message: L'éternel "combat " entre chasseurs et autres utilisateurs de la nature Répondre en citant

merci pour ton témoignage Foxpl, je suis complètement d'accord avec toi , le vrai problème c'est la communication , pas toujours évidente entre les uns et les autres.
La chasse est " un sport" qui se pratique avec une arme et une arme c'est fait pour tuer alors forcement c'est dangereux , il faut reconnaître que certains chasseurs le sont aussi de part leur comportement (comme ce que tu as vécu).
Moi qui ne porte pas d'arme, je traque sans arme ou je ne fais que de la recherche , j'ai parfois vu des comportements incroyablement dangereux de la part des chasseurs!!
alors oui la chasse c'est bien , mais oui il faut respecter les autres .
après avec les anti chasse on aura beau tout faire il n'aimeront pas la chasse .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 19:11    Sujet du message: L'éternel "combat " entre chasseurs et autres utilisateurs de la nature Répondre en citant

D'accord pour respecter les autres mais l'an dernier lors d'une chasse signalée,18 motos cross sont descendus dans le layon= adieu gibier.
Dimanche dernier 2 jeunes en quad on fait du rodéo dans une jachere,on était aux plombs mais ils étaient à portée de balle.Eux ils ont le droit de s'amuser et nous de rentrer caresser mémére
Je pense que nous avons tous des exemples comme ça.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 21:22    Sujet du message: L'éternel "combat " entre chasseurs et autres utilisateurs de la nature Répondre en citant

hélas , c'est bien le problème , notre loisir ne plait pas , on est dans une société où il faut plaire à tout le monde, c'est justement ce qui est révoltant !
t'es chasseur donc t'es mal vu , on m'a demandé une fois comment je pouvais aimer la chasse et aimer les animaux , je me suis expliqué mais j'ai conscience d'avoir parlé à un mur !!

heu ceci dit jean-Marc caresser mémère c'est pas mal aussi!!

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015, 18:46    Sujet du message: L'éternel "combat " entre chasseurs et autres utilisateurs de la nature Répondre en citant

On fait ce qu'on peut mais l'age aidant il faudra qu'elle soit plus courageuse que gourmande pour redresser le canon surtout après une journée à traquer

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015, 19:01    Sujet du message: L'éternel "combat " entre chasseurs et autres utilisateurs de la nature Répondre en citant

Mais non Cygne 77 maintenant avec les petites pilules bleus le canon se redresse tout seul

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015, 19:10    Sujet du message: L'éternel "combat " entre chasseurs et autres utilisateurs de la nature Répondre en citant

Je voit qu'avec l'heure d'hiver y en a qui suivent .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15    Sujet du message: L'éternel "combat " entre chasseurs et autres utilisateurs de la nature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> Informations, Actualités, Evénements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation