Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le chien titube et tremble de la tête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 679
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 18:08    Sujet du message: le chien titube et tremble de la tête Répondre en citant

Enko et son frère ont fait les cons toute la matinée dans le jardin à chasser les écureuils et les pigeons , je les ai sorti à 7h30 , à midi je les rappelle pour les rentrer au chenil et sortir les autres.
Enko arrive en courant comme d’habitude , puis et tout d'un coup se met à tituber , il lève les pattes comme si il marchait sur quelque chose de chaud et il s'arrète me regarde et sa tête tremble!
je lui parle il m'écoute , je mets son frère au chenil et lui je me dis qu'il faut aller chez le véto, il me suit jusqu'à la voiture et monte tout seul dans sa caisse et se couche là sa tête ne tremble plus

10 Mn plus tard j'arrive sur le parking du véto , je le descends il marche normalement!!

Le veto : bonjour qu'arrive t il a Enko ?
J'explique confuse d'avoir paniqué si vite , on le fait marcher , courir , s’asseoir , non tout est normal!!!
J'ai pas compris

j'ai pensé à l'AVC le véto m'a dit peu probable , il pense plutôt à l’hypoglycémie

de retour à la maison , je le remets au chenil, 1h plus tard je les ressors tous les 2 dans le jardin , rien d'anormal , ils ont joués comme d'habitude .
ce n'est que plus tard que je me suis rappelée que ce matin j'ai donné à mangé beaucoup plus tard.
d'habitude les chiens mangent à 7h et ce matin j'ai donné qu'à 11h30.
comme ils ont fait les fous peut être était-il en hypoglycémie et le temps que le sucre du repas fasse effet le chien aurait eu un malaise.

enfin quoiqu'il en soit je vais surveiller, car de ce que j'ai lu ici ou là les AVC n'épargnent pas les chiens.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 18:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 047
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 18:28    Sujet du message: le chien titube et tremble de la tête Répondre en citant

On panique souvent lorsqu'on voit un de nos chiens se comporter d'une façon anormale.
Mais parfois il vaut mieux prévenir que guerrir.
Mon Démon m'a fait trois fois cette sorte de crise cet été en fait après avoir pris des
renseignement et vu que depuis il est en parfaite santé il s'agirait comme ton véto la présumé
d'une crise d'hypoglycémie.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 18:48    Sujet du message: le chien titube et tremble de la tête Répondre en citant

oui j 'espère que c'est cela depuis il va très bien , c'est vrai qu'on n'est pas vraiment fier , comme avec les gosses!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

RENARD
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Fox terrier poil lisse
mode de chasse: Petit et gros gibier
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 112

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 20:37    Sujet du message: le chien titube et tremble de la tête Répondre en citant

Tango a fait un AVC cet hiver. Heureusement il a été pris en charge rapidement et c'est bien remis mais nous avons eu très peur. Maintenant le moindre petit signe ou comportement anormal direct chez le véto.

serge66
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset fauve de Bretagne
mode de chasse: battue aux CC
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 790
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 19:36    Sujet du message: le chien titube et tremble de la tête Répondre en citant

ce n'est pas grave tant mieux

Visiter le site web du posteur
cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 21:18    Sujet du message: le chien titube et tremble de la tête Répondre en citant

On s'en fait du souci pour nos toutous !
Enko n'a rien, tant mieux Okay
Nous aussi on a tendance à s'inquiéter un peu vite, surtout après ce qui est arrivé à Easy l'an dernier Crying or Very sad

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 12:20    Sujet du message: le chien titube et tremble de la tête Répondre en citant

oui avec Easy cela avait été foudroyant normal après cela de s'alerté au moindre truc.
pour Enko tout est entré dans l'ordre , je ne saurai pas ce qu'il a eu , mais je penche pour l'hypoglicémie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03    Sujet du message: le chien titube et tremble de la tête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation