Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche mâle Basset des Alpes pour saillie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS COURANTS , GROUPE 6 -> Les Races -> Les Chiens Courants d'Europe de l'Est
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyson
Cadel
Cadel

Race de chien: Cosmopolite
mode de chasse: Battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016, 23:39    Sujet du message: Cherche mâle Basset des Alpes pour saillie Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un mâle Basset des Alpes pour saillir ma chienne.
Il faut qu'il soit confirmé, et d'une bonne lignée de chasseurs de sangliers.
Un chien qui à été précoce pour chasser le sanglier, assez haut sur pattes et joli.

Si vous avez un mâle ou bien que vous connaissez quelqu'un je peux me déplacer.
Par contre je veux absolument voir le chien chasser en milieu ouvert avant.

J'espère avoir tout dit.

PS: en fait je ne veux pas me tromper pour faire porter ma chienne.

A bientôt.

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016, 23:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 676
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016, 08:59    Sujet du message: Cherche mâle Basset des Alpes pour saillie Répondre en citant

Bonjour tu devrais donner aussi les origines de ta chienne et peut être une photo 
Sur ce forum nous sommes plusieurs à avoir des dachsbracke , j'ai pour ma part 2 mâles dont Enko le plus grand pourrait correspondre à ce que tu recherches  , il est grand , il a plusieurs CACIB, son père et sa mère sont champions de travail mais le mien ne chasse pas il ne fait que de la recherche  au sang!!
Sur ce forum , il y a Un membre Eclips qui habite dans le sud , il a 3 dachsbracke , dont Gabin et Éclipse qui sontbeaux très    beaux même et excellents chasseurs.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Tyson
Cadel
Cadel

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016, 13:02    Sujet du message: Cherche mâle Basset des Alpes pour saillie Répondre en citant

Bonjour Laure.
Effectivement j'avais bien repéré Enko. Et j'avais compris qu'il ne faisait que la recherche au sang.
Je vais essayer de mettre des photos et pour les origines, je l'ai achetée a un particulier.
Je vais soit mettre la photo du pedigree soit ecrire les origines. Je sais qu'il y a du Ladelazole, du Val de Miel Est, etc...

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016, 15:09    Sujet du message: Cherche mâle Basset des Alpes pour saillie Répondre en citant

Oui c'est important de préciser les origines pour ne pas avoir trop de consanguinité  , il y a en France beaucoup d'origine communes .
As tu demandé à  William Tschudi  il est en Ardeche commétoi , c'est l'élevage des lacets de Montvernier , peut être le connais tu , lui a des chiens qui chassent 

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Tyson
Cadel
Cadel

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016, 15:44    Sujet du message: Cherche mâle Basset des Alpes pour saillie Répondre en citant

J'ai acheté un deuxième Basset des Alpes à William l'an dernier. Une femelle encore. Je ne peux pas prendre de mâle chez moi, sinon bagarre . J'ai déjà un Fox mâle au chenil.

Par contre, celle que j'ai acheté à William, est plutôt basse, avec les pattes tordue, alors que celle que je veux faire saillir a les pattes droites et est plutôt haute sur pattes. Elles ont environ un an d'écart.

Celle que je veux faire saillir, Jessie, aura 2 ans en Mars alors que Leia, celle qui vient de William aura un an le 28 Février. Elles n'ont pas l'air de chasser de la même manière. Jessie est moins bavarde mais court plus vite et va plus loin. Elle tient bien le ferme. Leia, beaucoup plus bavarde, va moins vite du fait qu'elle est plus courte sur pattes, et surtout va moins loin. J'espère que ça vient du fait qu'elle soit encore jeune...

J'avais pris en compte les origines pour essayer de garder des lignées de chasseurs, mais j'avais zappé la partie consanguinité.

Tyson
Cadel
Cadel

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016, 15:55    Sujet du message: Cherche mâle Basset des Alpes pour saillie Répondre en citant

Jessie

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016, 17:08    Sujet du message: Cherche mâle Basset des Alpes pour saillie Répondre en citant

Quelle taille fait elle?

alors il y a aussi une chose qu'il faut prendre en compte c'est que si tu maries deux chiens hauts sur pattes bien que dans le standard (on a le droit jusqu'à 42cm) tu as des chances de sortir des chiens qui risquent de dépasser le standard, et donc ne seront pas confirmables.
parfois il faut mieux si ta chienne est haute la marier avec un plus petit pour ne pas risquer de sortir des chiens trop grand, c'est un peu le défaut des lignées en France , c'est pour cela qu'il faut faire très attention à la consanguinité .
après pour ce qui est de la voix et de la rapidité , c'est aussi question de caractère. dans les 2 chiens qui ont le même père , Enko est grand n'aboie quasiment pas, Garouck est petit et très aboyeur, ensuite question rapidité , c'est sensiblement la même chose , la hauteur des pattes ne semble pas gêner le plus petit qui va pratiquement aussi vite que son frère.

Tyson
Cadel
Cadel

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016, 00:10    Sujet du message: Cherche mâle Basset des Alpes pour saillie Répondre en citant

Alors je crois qu'elle mesure 38 cm.
Je chasse en bordure des Cévennes, donc un terrain assez pentu avec beaucoup d'accols (terrasses). Donc je trouve que Leia, plus courte sur pattes, a un peu plus de mal a évoluer...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36    Sujet du message: Cherche mâle Basset des Alpes pour saillie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS COURANTS , GROUPE 6 -> Les Races -> Les Chiens Courants d'Europe de l'Est Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation