Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Malyn
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES TECKELS , GROUPE 4 -> Les Teckels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fafa33

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016, 18:20    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

Revue du message précédent :

Malyn a fait sa 15émes piste 650M pose de 4 heures ,semelles traçeuse sang projeté de temps a autres ,lors du so travail il faisait chaud même trop cela va devenir compliqué de lui posé les pistes .Il travail bien malgré les virages multiple

Smile

https://www.youtube.com/watch?v=o2bZqBqs5Wo&feature=youtu.be

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016, 18:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 693
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016, 22:29    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

tu sais quand il fait chaud il est parfois utile d'avoir une petite bouteille d'eau , histoire d'en proposer au chien en terrain sec et chaud ils ont plus de mal , leur donner à boire en cours de piste c'est tout bénéfice pour eux .
de même en recherche quand il fait très chaud on emmène de l'eau pour eux
on voit qu'il a chaud , il travaille malgré tout très bien refaisant très bien ses arrières , quand il doute il se corrige bien , on sent bien qu'il sait ce qu'il doit suivre .
bon travail car ce n'était pas facile , tu y avais mis beaucoup de changements de direction si on ajoute à cela la chaleur , il s'en est super bien sorti.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

fafa33
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Teckel poil dure
mode de chasse: chasse a l'arc
Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 151
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016, 06:22    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

merci bcp

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 224

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016, 06:53    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

Il fait moins bébé ..... mais les pattes restent petites .... c'est dur pour lui ..la chaleur n'aide pas forcément ....mais il y arrive bien.... si j'arrivais à avoir la même rigueur dans l'entraînement ...... bravo petit Malyn et bravo à ton patron aussi

fafa33
Rapprocheur
Rapprocheur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016, 20:26    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

merci Smile

fafa33
Rapprocheur
Rapprocheur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016, 14:59    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

Hier j'ai poser une piste de 300M Smile a 18H30 pour lui faire sa recherche a 6H30

Mais a peine la piste posé des orages violent éclate des trombes d'eau éclate toute la soirée sur un sentier ou traverse celle ci etait rempli d'eau
Inquiet car il va rien restait lâ
Je me léve a 6H00 il pleut encore je me suis dit c'est pas possible qu'il prenne la piste j'en était pas loin

Il prend bien l'anchuss entonnement vite en difficulté ,du frais partout d'ailleurs je hausse le ton pour lui faire comprendre car il part dessus
aprés tout l as 6mois il est en apprentissage
Je tire régulierement sur la longe qui ce prend dans la bruyere

Tot le matin il y avait des animaux partout qui sentait surement plus fort que cette piste a sentir
Arrivé un secteur il s'y attarde beaucoup les sangliers avait retourner fraichement la piste
Il prend bien la traverser du chemin par quel miracle je sais pas vu que c'etait un lac hier soir
Un peu frustrer mais je peux pas lui en vouloir dans ces conditions Extreme remonté une piste faite avec deux pattes décongeler de sanglier avec semelle traçeuse on est a 1000 lieux des odeurs du naturel même si cela n'aurait pas était simple tout de même
Je remet cela dans la semaine dans des conditions un peu plus raisonnable

https://www.youtube.com/watch?v=Ru2P8iquKmI

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016, 21:28    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

c'est certain que dans ces conditions ce n'est pas facile du tout pour lui ( et même déjà pour un chien qui a du métier)

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

fafa33
Rapprocheur
Rapprocheur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016, 08:29    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

merci

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016, 06:46    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

Ce petit Malyn est en tout cas content d'arriver au bout ... bravo

fafa33
Rapprocheur
Rapprocheur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2016, 12:50    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

Malyn a presque 7 mois un peu turbulent en cette période va falloir encore de l'entrainement pour qu"il ce concentre , sa passion l'emporte faut qu'il ce canalise d'ou une sortie de piste
Mais il reprend trés bien ,je lui dit non avec fermeté pour qu'il comprenne vraiment lorsqu'il est en erreur aprés avec une traverser de chemin qu'il negocie sans probléme la deuxiéme partie ce passe bien
200M 12H30 de pose aprés une nuit
réaliser en 10mn debut pistage a 6H30 environs du matin
Merci a tous ceux qui me donne des conseils au quotidien et surtout a Mr Couzinet pour le prêt précieux des semelles traçeuses qui me permet d'améliorer la formation a Malyn Razz
https://www.youtube.com/watch?v=XqAFwEA9eA8&feature=youtu.be

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016, 06:36    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

Toujours motivé ce petit Malyn....surement la période d'adolescence ... difficile à négocier.... mais ça va aller ....ne rien lâcher....

fafa33
Rapprocheur
Rapprocheur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2016, 13:15    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

Very Happy Hier Malyn a fait une piste a la semelle traceuse avec une reposé de 10Heures sur 862Métre ,aucun sang uniquement au pied , je vous fait un résumer car elle ce telecharge car elle dure 35MN sur youtube c'est tres long
Il met du temps mais va jusqu'au bout ,il as bien travailler fait tout ces retour tout seuls ,je ne l'ai pas epargner plusieurs traversé de chemin que je fait remonte en plus pour traversé aprés , fossé idem pare feu de sable, dune monté est descente , virage multiple ,un beau parcours pour ceux qui voudront prendre le temps de regarder
Il faisait trés chaud le sol sec les derniers 1OOM il commencer a subir je l'ai vu sur son travail
Tres satisfait car il y as du chevreuil présent sur place

fafa33
Rapprocheur
Rapprocheur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2016, 17:58    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

Voici la video qui fait suite au résumer précedent

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016, 06:55    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

Il a chaud....mais toujours passionné ce petit Malyn......bravo

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016, 18:38    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

c'est bien , fait gaffe quand même à pas faire trop difficile qu'il ne se démotive pas ,surtout quand il fait très chaud pour eux c'est un véritable effort de concentration, cette piste était compliquée , c'est vrai qu'il est appliqué et qu'il sait ce qu'il cherche .
la longe s’emmêle souvent , je pense que tu n'as qu'une main de disponible, tu devrais peut être essayer de fixer la caméra sur ta tête ou le torse pour avoir tes deux mains libres pour la longe

pense à prendre de l'eau pour lui en cours de piste ça les aide .

fafa33
Rapprocheur
Rapprocheur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016, 08:22    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

Video de la premiére piste pour Malyn 9mois uniquement tamponné a l'aide d'une éponge 2CMX2CM tous les deux pas avec 17Heures de pose mais que sur 212ML 😏😏
Habituer a la semelle depuis plusieurs mois qui lui donné aussi un sens de piste et c'etait plus proche de la réalité
Mais dans le but de l'epreuve qu'il va passé en Mars 2017 qui seras au sang pas le choix j'ai 6mois pour qu'il travail avec cette méthode
Il prend la piste aucun doute malgré les heures de pose et quelques tamponnage, il fait des erreurs bien-sur en plus du chevreuil frais sa aide pas je les surpris un peu lâ lol mais reprend bien
Les prochaines seront mieux

Merci au caméraman😜😜

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07    Sujet du message: Malyn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES TECKELS , GROUPE 4 -> Les Teckels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >
Page 8 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation