Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Malyn
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES TECKELS , GROUPE 4 -> Les Teckels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016, 18:58    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

Revue du message précédent :

bon , c'est sans doute aussi une méthode , de toute façon tu ne porteras pas ton chien tout le temps je suppose , donc pourquoi pas.
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016, 18:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fafa33
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Teckel poil dure
mode de chasse: chasse a l'arc
Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 161
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016, 19:03    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

voici ces explications;

la garde du loden , est une partie d'un principe d'évaluation du Verein Hirschmann , sur base du club du rouge de hanovre, ce n'est justement pas mauvais, il faut commencé par un point de repère important , qui permet de travailler le chien et le contenir , comme une veste , c'est en théorie, la même veste imprégnée d'odeur, que tu laissera au bois, au point de départ, si tu perd ton chien et qu'il reviendra ( si tout va bien ) t'y attendre , couché sur la veste ... pour ma part, j'ai aussi poussé plus loin, allant dans un resto ou une réunion avec mon teckel, je peux le mettre en dessous de ma chaise avec une veste, ou autre bout de couverture... le chien n'en sort pas, dort pénard ...

Visiter le site web du posteur
pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 858
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016, 19:10    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

Avec un teckel , pas de problème , un autre chien , ce sera plus difficile ( à porter)
L'emmener a l'anschuss directement permet aussi de ne pas bloquer le chien .La garde du loden , c'est beau , ça fait "éduqué" mais ça aide pas beaucoup sur la piste ...

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 788

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016, 19:11    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

oui , c'est bien cette garde de la veste , justement je le faisais aussi quand il était petit, avant de démarrer la piste ,juste que je ne le portais pas pour démarrer, il y allait en laisse avec moi et je lui faisais chercher l'anchuss...
mais les deux méthodes sont bonnes et surtout en ce domaine il faut garder la même méthode à chaque fois en plus si cela marche c'est parfait.
Très bien le coup du resto avec le chien sous la chaise, ça j'avoue n'avoir pas essayé

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

fafa33
Rapprocheur
Rapprocheur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016, 19:15    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

Pour être limpide dans la compréhension de ma démarche et afin que vos conseil soit influencer par celle ci je vais vous l'expliquez:

Malyn ne ferais pas de concours donc je serais pas conducteur de sang mais je tiens tout de même a lui apporter un minimum de formation sur des pistes artificiel sérieuse

Les recherches qu'il auras a effectuer seras pour moi et les membres de mon association ou pas d'ailleurs incluant les copains du secteur si ils ont besoins ce seras avec plaisir

Donc ce seras du proximité voir du chaud au pire du 24h qui mon objectif d'ailleurs de pistage et un gilet de protection dés ces 1ans
Évidemment pour moi des que j'estime qu'il est prêt il seras sur du naturel prudemment au début ce que ne pas faire un teckel qui est amener a passer le concours unucr avant c'est un ans si je dit pas de bétises

fafa33
Rapprocheur
Rapprocheur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016, 19:16    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

Ce qui est difficile sur certains détail ce sont les conseils qui me font plaisir d'ailleurs de personnes différentes avisé en tant que conducteur mais qui sont pas forcément d'accord
Comme la longe des le départ ou pas , distance de piste , tamponnage de suite ou pas , garde loden , naturel ou artificiel , croquettes,
Alors je retient des bases solides dont je trouve solide et je me fie au progrés de mon Malyn , je suppose que certains trépigne sur la premiere même sur 20M d'autres font 60M pour la premiere fois comme si rien n'etait et s'eclate arrive au bout
C'est comme les sportif ils ont pas tous les mêmes facultés faut s'adapté au progré pour les entrainement enfin je doit pas être loin de la vérité je pense
Au bout du compte Malyn ce debrouillleras surement trés bien peu importe si il as eu Une ou deux ou pas de croquettes sur ces premieres pistes

pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 858
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016, 19:21    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

Il est difficile de donner son avis sur la prestation d'un chien encore plus d'un chiot . 
Si vous avez les bases de l'éducation pour la recherche , seul le chien vous donnera les réponses .
Juste un petit conseil , ne pas griller les étapes et vouloir aller trop vite !

fafa33
Rapprocheur
Rapprocheur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2016, 21:06    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=4ixCIi2GAiA&feature=youtu.be

Voilâ pour sa 3 éme piste ,cette fois ci je reste en arrière je fait quelques zoom pour le filmé il trepigne un peu sur une premiére partie part 2 fois la cordelette accroche des branches et le stop :thebowmaster: je le laisse faire pour qu'il reprenne la piste tout seul on le motivant un peu
Le vent et latéral la trainée fait 80ML je veux atteindre les 100M pour ces 3 mois , pour éviter certains endroit sales je bifurque 2 ou fois trés legérement c'etait pas prévu d'ailleurs
J'ai fait teste un moment en vois un grattis de chevreuil lâ je leve la peau sur 1Metre et la repose ben cela ne la pas perturbé Reposé 10 minutes
Pour moi c'etait positif n'oublions pas il as que 2 mois et 12 jours

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016, 23:52    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

c'est bien , il évolue bien ton petit

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

fafa33
Rapprocheur
Rapprocheur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016, 15:01    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

4éme pistes pour Malyn sur 100M en pointillé avec peau et poumon ensemble , 1 virage sur les 17 derniers mètre, au départ de cette courbe une pose et trainé sur le premier mètre le but c'est qu'il arrive au bout sans echec ce n'est pas de le piège il aborde sans souci
Il reste en contact en me regardant souvent ,je lui dit calmement le "le sang" pour le rassurer et pour moi aussi inconsciemment surement :GrandSid:
Depuis le départ il quitte pas la piste sauf une légère sortie qu'il rattrape de lui même comme d'habitude plus il avance sur la piste plus il ce concentre
https://www.youtube.com/watch?v=Ez3a5uUd4lM&feature=youtu.be

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016, 23:15    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

j'aime bien comment il se retourne pour te regarder , il cherche le conseil , c'est bien

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 236
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016, 08:46    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

Super bien petit Malyn.... mais cette végétation est pas facile pour ses petites pattes..... il est déjà bien passionné .... la bête n'a qu'a bien se tenir à l'arrivée... sympa de nous faire suivre l'évolution de ce petit teckelou...

fafa33
Rapprocheur
Rapprocheur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016, 16:12    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

Ce matin 5éme pistes pour Malyn 😏 Mauvaise manip j'ai rien filmé trés déçu mais j'allais pas lui refaire évidemment le pauvre alors ce seras un récit je m'en excuse

Je vais essayer d'être plus précis possible

Alors je vous expose la piste pour Malyn. 11 semaines forêt chêne propre

120M Reposée 2OMinutes en pointillé peau / poumon et tamponnage de sang

Un virage a 70Métre

Je le met a l'anchuss goutte de sang poil au soit disant impacte il met le nez au sol et prend vite la bonne direction ,il me claque vite 70Métre d'une façon pertinente comme si c'était facultatif chaque gouttes il la marque

Au bout de ces fameux 70métre je lui ai fait un virage a 90 degre a gauche lâ comme chaque fois j'ai une petite pression je reste loin derrière

Il s’arrête pour sentir :thebowmaster: et part aussitôt sur la courbe ouf!!!

25 métre plus loin il y as des branches lâ il ce paume un peu c'est du a mon avis que j'ai du passer dedans aussi pour faire la piste mon odeur a du ce mélange il met un petit moment je l'encourage puis repart sur la piste jusqu'a arrivé a la peau pour mordre dedans

Il est passionné c'est sur et n'est plus distrait comme sur ces première fois

Encore désoler pour la vidéo😏

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016, 17:23    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

c'est bien ton petit bout de chien progresse avec régularité

fafa33
Rapprocheur
Rapprocheur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016, 17:50    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

il devient plus physique plus confiant voir trop mais c'est la jeunesse sa Razz

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016, 21:43    Sujet du message: Malyn Répondre en citant

oui , il est jeune , ça va continuer d'évoluer , chaque age apporte du nouveau

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46    Sujet du message: Malyn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES TECKELS , GROUPE 4 -> Les Teckels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >
Page 4 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation