Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Winschester Ballistic Silvertip

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Calibres et Munitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
belen
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: SBT
mode de chasse: Battue/Affut gros gibier
Point(s): 392
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2016, 11:05    Sujet du message: Winschester Ballistic Silvertip Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'aimerais des avis d'utilisateur de cette munition, pour mon cas ça sera pour des tirs d'affût en calibre 30-06 et j'aimerais assez léger c'est à dire en 150grs.

Je tire "principalement" renard mais aussi chevreuil et sanglier quand l'occasion se présente Okay , je regarde cette munition car je cherche une munition précise,légère pour le calibre et bon marché Wink

Je suis preneur de toutes bonnes idées Cool

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2016, 11:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 1 689
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016, 21:35    Sujet du message: Winschester Ballistic Silvertip Répondre en citant

Je ne possède pas d'arme de ce calibre, mais fréquente un bon nombre d'amis qui chassent avec
et en sont parfaitement satisfait.

Le 30-06 est un calibre très intéressant par sa polyvalence en battue, affût et approche
pour le tir des animaux de moyenne à grande taille, donc très bien pour la battue.
Ce calibre 7,62x63 en mesure métrique a été la réponse américaine au 7x57 et 8x57 mauser de l'armée Allemande,
remplacé par le 7x62 Otan en 1954, mais toujours utilisé en 1970 pendant la guerre de Vietnam.
Ce calibre est autorisé en France depuis juillet 2013

Quant à conseiller une ogive à une autre, il serait préférable d'effectuer des essais de tir.
Les balles les plus utilisées par mes compagnons de chasse sont dans ce calibre des 30-06SPR Power point, qui donnent
d'excellents résultats sur chevreuil et petits sangliers.

Perso je reste fidèle à mon 9.3x62.

Jean-Christophe
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel - Rouge de Ba
mode de chasse: GG - Recherche au sa
Point(s): 281
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2016, 22:26    Sujet du message: Winschester Ballistic Silvertip Répondre en citant

J'ai tiré quelques animaux à l'affût et approche avec de la Ballistic Silvertip, en 270 win (la petite sœur du 30-06), en 130 gr.
Je la trouve précise et efficace, pas envie d'en changer pour cet usage.
C'est également la réputation qu'elle a sur les forums aux USA.

belen
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016, 14:08    Sujet du message: Winschester Ballistic Silvertip Répondre en citant

Jean-Christophe a écrit:
J'ai tiré quelques animaux à l'affût et approche avec de la Ballistic Silvertip, en 270 win (la petite sœur du 30-06), en 130 gr.

Merci pour ce retour Okay , la précision et d'après les échos que j'ai eu au RDV, as tu constaté des dégats important ? Car c'est aussi les échos que j'ai eu, très bonne munition mais qui travaille beaucoup trop parfois et cause de gros dégat sur la venaison Rolling Eyes

belen
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016, 14:14    Sujet du message: Winschester Ballistic Silvertip Répondre en citant

FOX a écrit:
Je ne possède pas d'arme de ce calibre, mais fréquente un bon nombre d'amis qui chassent avec
et en sont parfaitement satisfait.

Le 30-06 est un calibre très intéressant par sa polyvalence en battue, affût et approche
pour le tir des animaux de moyenne à grande taille, donc très bien pour la battue.
Ce calibre 7,62x63 en mesure métrique a été la réponse américaine au 7x57 et 8x57 mauser de l'armée Allemande,
remplacé par le 7x62 Otan en 1954, mais toujours utilisé en 1970 pendant la guerre de Vietnam.
Ce calibre est autorisé en France depuis juillet 2013

Quant à conseiller une ogive à une autre, il serait préférable d'effectuer des essais de tir.
Les balles les plus utilisées par mes compagnons de chasse sont dans ce calibre des 30-06SPR Power point, qui donnent
d'excellents résultats sur chevreuil et petits sangliers.

Perso je reste fidèle à mon 9.3x62.

J'ai aussi un 9.3x62 pour la battue Okay ,j'ai pris un 30-06 pour l'affut car le choix des munitions est plus riche et le prix de manière général plus abordable !
Avant de faire des essais de groupement il faut bien choisir les munitions et j'ai pas envie d'avoir une balle qui groupe très bien mais qui provoque de gros dégat, j'ai eu une mauvaise expérience en 243w sur des chevreuils avec une balle trop tendre qui faisait de gros dégat Rolling Eyes

Jean-Christophe
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel - Rouge de Ba
mode de chasse: GG - Recherche au sa
Point(s): 281
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016, 21:38    Sujet du message: Winschester Ballistic Silvertip Répondre en citant

belen a écrit:
Jean-Christophe a écrit:

Merci pour ce retour Okay , la précision et d'après les échos que j'ai eu au RDV, as tu constaté des dégats important ? Car c'est aussi les échos que j'ai eu, très bonne munition mais qui travaille beaucoup trop parfois et cause de gros dégat sur la venaison Rolling Eyes

Avec la 270 je n'ai mis que des balles coffrées, pas de dégâts.
J'ai aussi tiré de la ballistic tip (même ogive que la ballistic Silvertip au revêtement lubrifiant près) en battue en 8x64s (calibre assez proche du 30-06) . J'ai eu 2 balles mal placées qui ont fait un peu de dégâts mais rien d'excessif au vu du placement, sinon pas de dégâts sur des bonnes balles.

belen
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016, 08:07    Sujet du message: Winschester Ballistic Silvertip Répondre en citant

Jean-Christophe a écrit:
belen a écrit:
Jean-Christophe a écrit:

Avec la 270 je n'ai mis que des balles coffrées, pas de dégâts.
J'ai aussi tiré de la ballistic tip (même ogive que la ballistic Silvertip au revêtement lubrifiant près) en battue en 8x64s (calibre assez proche du 30-06) . J'ai eu 2 balles mal placées qui ont fait un peu de dégâts mais rien d'excessif au vu du placement, sinon pas de dégâts sur des bonnes balles.

Merci à toi pour ce retour Okay Okay Okay , je vais donc me commander une boite et faire un passage au stand voir un peu ce que ça donne dans ma carabine Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52    Sujet du message: Winschester Ballistic Silvertip

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Calibres et Munitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation